"aplatir" pdf pour éviter affichage progressif

monkeyfromouterspace

Membre confirmé
7 Juillet 2009
15
0
Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution ou alors je n'ai pas compris!!

Voila le soucis:

Je viens de terminer une présentation sur indesign qui contient plusieurs types de doc:
-des pdf générés a partir de vectorworks, d'illustrator ou de acrobat pro
-des eps
-des images...

Mon fichier généré n'est pas très lourd (24 mo pour une vingtaine de pages) mais l'affichage est assez laborieux:
Quand j'ouvre le pdf il m'affiche les documents un a un et pour les tracés c'est encore pire, il m'affiche l'image progressivement, d'abord ce qui est en arriere plan puis ce qui est devant, ainsi de suite jusqu'au premier plan.
Je précise qu'il n'y a pas de calques mais juste des éléments qui se superposent...

Du coup ma question est assez simple:

comment ne faire apparaître que les tracés visibles et pas les tracés masqués par d'autres tracés pour gagner du temps a l'affichage?


J'ai essayé de bidouiller dans inDesign et dans Acrobat Pro (options avancées/aperçu de l'applatissement...) mais sans succès, mon pdf s'affiche toujours progressivement (en partant du fond vers le premier plan)

bon je sais pas si j'ai été clair mais merci de m'aider ou de m'aiguiller vers un post qui correspondrait à ce que je veux faire (désolé pour le doublon dans ce cas!!)

bonne rentrée


EDIT: Il suffisait d'enregistrer en postscript puis d'ouvrir ce postscript aveec adobe acrobat pro
 
Avec Vectorworks, perso, j'ai vite abandonné les exports en EPSF de rendus en "Solide Ombré" pour lui préférer un rendu "Lignes Cachées" tout simple...

Au pire je recolorise un peu dans Illustrator avec la peinture dynamique... mais plus de rendu Ombré direct. Même si le PDF au final n'est pas excessivement lourd avec cet import, le temps qu'il met à s'afficher est interminable! :rateau:
 
merci pour vos réponses...je vais essayer tout ça...

Sinon par rapport à vector, je me suis peut être mal exprimé mais mes dessins sont en 2D, donc je vois pas trop ce que tu veux dire avec solide ombré/ligne caché...
je vais essayer quand même....

merci encore