Apogee ONE et MacOS X.8.4

smog

Membre actif
17 Août 2005
717
93
50
Bonjour à tous,
Suite à changement de Mac, j'ai installé Logic 9 et j'utilise une Apogee ONE (l'ancienne version, plastique, pas celle en alu).
J'ai téléchargé Apogee Maestro pour qu'elle soit compatible avec MacOS X.8.4.

A priori pas de soucis : port USB bien reconnu, entrées/sorties pilotables depuis Préférences>son.

Mais lors de l'utilisation, problème : je branche mon casque sur la ONE, jack guitare, en ayant demandé à ce que la ONE soit le périphérique d'entrée/sortie.

Et là, désastre : son en entrée (faible), mais le monitoring sort du Mac et pas de la ONE. de plus, larsen très rapidement, niveau d'entrée très faible, pas de basses fréquences...

Bref, on dirait que la ONE n'a pas la main sur l'audio.

Sur mon portable MacBook sous Snow Leopard, tout fonctionne parfaitement.

Avez-vous une idée du soucis ?

Des pistes :

• Mauvais paramétrage de Logic 9 (mais j'avais pas eu de réglages à faire sur le MB) ?
• Le driver (Apogee Maestro) soit-disant compatible Snow Leopard ne l'est peut-être pas avec la màj X.8.4 ?

Je vois ça avec vous avant de me tourner vers Apogee qui ne répertorie pas de soucis sur son site...

Merci à vous !

---------- Nouveau message ajouté à 15h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------

Bon, je viens de penser à quelque chose et j'ai essayé...

J'ai testé la même configuration, mais avec Garageband... Et ça marche !!

Mon problème semble donc lié à l'utilisation de Logic 9... Il doit y avoir un truc coché ou décoché quelque part (qui m'empêche de tout orienter vers la carte USB ONE...).
je vais essayer de trouver où ça se cache...

---------- Nouveau message ajouté à 15h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

Ca y est, j'ai trouvé...

C'est dans les préférences de LOGIC : même si dans le panneau de configuration "son" du finder j'avais choisi la ONE comme entrée ET comme sortie, les préférences de LOGIC, par défaut (core audio) indiquaient la "sortie intégrée" comme sortie... Le son sortait donc par les HP du Mac, pas par la ONE.
Ca n'explique pas le larsen puisque pas de micro externe... A moins que mes micros magnétiques de guitare récupéraient le signal...

Bref, LOGIC est prioritaire, via ses préférences, sur les réglages du menu pomme... j'aurai appris quelque chose !!