Problème de signaux d'entrée Apogee One

koko_la_gachette

Membre actif
16 Avril 2009
136
17
37
Paris/Tours
Bonjour tout le monde,

Depuis la dernière mise à jour d'OS sur mon iMac, si je me plante pas dans la chronologie des trucs, j'ai un gros soucis avec ma Apogee ONE, model 2009. Tout signaux entrants confondus ont le même soucis, que ce soit en utilisant le 48v ou l'entrée "int" ou le micro interne à la carte. Concrètement j'ai un grésillement superposé en delay pardessus le son original, enfin c'est comme ça que je le décrirais. J'ai mis un petit mp3 ici si vous voulez jeter une oreille.

http://hyper8.fr/son/test_ONE.mp3

Que ce soit avec live ou quicktime c'est tout pareil, quelque soit l'entrée je rappelle. J'ai testé de brancher ma ONE sur un ordi plus vieux (OS 10.6.8), et ça marche très bien. Donc à priori c'est pas à cause de la ONE qui est pétée ou d'un cable qui est tout pourri, y a bien un soucis avec mon IMac. J'ai essayé de mettre à jour Maestro 2, aucun changement. J'ai essayé des plus anciennes, mais l'ordi ne permet pas qu'on les installes. J'ai même essayé en effaçant toute trace de Maestro 2 de l'ordi, c'est toujours exactement pareil. Il faut que je précise qu'il me semble bien avoir déjà eu le même soucis quelques fois dans le temps, et qu'il m'avais suffit de débrancher rebrancher la carte et c'était tout bon, mais je ne suis pas sûr que les symptômes étaient exactement les mêmes.

Donc j'ai plus trop d'idée, surtout que d'après ce que je vois sur internet je suis bien le seul à avoir ces soucis depuis Sierra. Ça n'a peut-être rien à voir avec l'OS je sais pas. En attendant j'ai jamais réussi à revenir à El Capitan ni Yosemite. Mais ça c'est un autre soucis que j'ai pas encore approfondi.

Quelqu'un voit une piste à la quelle je n'aurais pas pensé ?
Peut-être que l'enregistrement que j'ai posté parlera à quelqu'un ?
En attendant je vais quand même insister sur cette idée de revenir un ou deux OS en arrière. Mais bon c'est pénible si je suis obligé de faire ça !

D'avance merci pour votre aide !
 
Bon je crois que j'ai réussi à me sortir de ce pétrin. Pour ceux que ça intéresse j'explique ce que j'ai fait.

J'ai supposé que c'était un problème de préférences. J'ai créé une session toute neuve sur mon ordi, donc vierge de toute manipulation et sur couche de modifications de trucs et de machins. Ici aucun soucis ça fonctionne très bien. Donc je suis revenu sur ma session et j'ai viré tout ce qui était lié à Ableton dans le dossier caché Library/Preferences. Et bim, plus de problèmes !

Merci pour votre attention !
En espérant que par hasard un jour ce poste aidera un autre utilisateur !