imac fin 2013 bip toutes les 5 secondes

rene85

Membre confirmé
15 Mars 2023
25
0
65
bonjour,
je possède un imac a1418 fin 2013 sur lequel j'ai remplacé la carte mère qui était hs par une carte d'occasion
il fonctionne très bien seulement si je déconnecte la prise jack
si je la connecte j'ai un bip toutes les 5 seconde
je me suis dit qu'en remplaçant cette prise ça résoudrait le problème mais rien n'y fait
j'ai mis un bloc jack neuf et c'est pareil alors je le déconnecte et la ça fonctionne mais je n'est pas de son
qui a eu ce problème
merci
 
Tu as essayé un reset SMC ?
Voir un reset Pram
 
Mais en quoi la prise Jack interfère avec la ram ?

je me répond : du moment qu'il y a une fiche dans la prise le son est coupé. c'est ça ?
 
Hum, je n'ai pas beaucoup d'expériences en ce sens, mais chaque fois que j'ai eu ce truc, j'avais seulement les bips, ça ne démarrait pas.
Si c'est juste un souci de Ram c'est facile de le voir dans le "à propos de ce Mac" du menu Pomme
 
bonjour,
je vous informe de mes test
une fois déconnecté la prise jack ( sur la carte mère) j'ai fais un reset nvram et smc je reconnecte la prise jack et j'ai les bips toutes les 5 seconde
j'ai déconnecté le jack et refait un reset nvram j'ai redémarré l'imac normalement,
le symbole haut parleur était grisé et pas de son
j'ai reconnecté le jack ( sans éteindre le pc) et le symbole HP est devenu noir et le son fonctionnait
mais en redémarrant le pc j'ai retrouvé les bips toutes les 5 secondes et dès que je déconnecte cette prise jack ca fonctionne mais sans son
le seul son c’est le bip du démarrage
la je suis bloqué je ne trouve aucun problème identique sur la toile
merci
 
Ah tu parles de pc et de HP. Je me demandais bien ce que je lisais.

Mais je ne comprends pas cette histoire de prise Jack connectée à la carte mère. Tu as ouvert l’iMac ?
 
pas de pc c’est plus court que imac et oui je l'ai ouvert dans le premier message j'explique que j'ai remplacé la carte mère
 
voici les photos que j'ai prises