iMac imac A1418 point d’interrogation

rene85

Membre confirmé
15 Mars 2023
25
0
65
bonjour,
j'ai récupéré un imac a1418 fin 2013 sans disque dur ni clavier et sourie, il était en panne, j'ai récupéré une carte mère fonctionnelle ,
j'ai préparé un hdd de 1 t avec transmac et lorsque je démarre l' imac je tombe sur le point d'interrogation,
j'ai récupéré un clavier A1314 mais je ne peut pas l'utiliser vue qu'il n'est pas associer
que puis-je faire maintenant
merci
 
que puis-je faire maintenant
Utiliser un autre Mac pour créer une clé USB d'installation en suivant le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...Depuis un PC, tu oublies complètement Transmac, à une époque il était possible de créer une clé USB pour OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout. Sorti de là, tu resteras à la rue. Un formatage doit se faire impérativement depuis Utilitaire de disque d'un Mac.

j'ai récupéré un imac a1418 fin 2013
Cette référence ne nous sert à rien, car il y en a une pelletée avec cette référence... https://everymac.com/systems/apple/imac/index-imac.html ...Vu l'année 2013, ce serait un iMac 21,5 ou 27" et le maximum possible serait macOS Catalina.

Pour connaître le modèle exact, le n° de série est gravé sous le pied, en le tapant ici dans Rechercher... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...tu auras la référence exacte.
 
Merci de vos réponses 2 petite question
Est-ce que ce sera possible sans clavier reconnu et est-ce que je peux le faire à partir d’une tablette Apple
Merci

Voici ça référence ME086LL/A - iMac14,1 - A1418 - 2638
 
Est-ce que ce sera possible sans clavier reconnu et est-ce que je peux le faire à partir d’une tablette Apple
Non. Une solution temporaire est d'utiliser un clavier et une souris filaire Apple ou PC, mais je doute que tu arrives à quelque chose.
 
  • J’aime
Réactions: esimport
donc la solution serait de trouver un hdd avec snow leopard installe dessus et qui viendrait d'un imac comme le mien
 
donc la solution serait de trouver un hdd avec snow leopard installe dessus et qui viendrait d'un imac comme le mien
Pourquoi Snow Leopard ? Si tu as accès un autre Mac, autant faire une installation de macOS Catalina, la dernière version possible.
 
bonjour
j’ai récupéré un clavier filaire et après cmd+r j'ai un cadenas avec mot de passe
cette carte mère a été acheté sur ebay et le pro anglais qui ,me l'a vendu dit qu'il n'y a pas de mot de passe
ou se trouve ce mot de passe
merci
 
acheté sur ebay et le pro anglais qui ,me l'a vendu dit qu'il n'y a pas de mot de passe
et bien non il y en a un et tu ne peux rien y faire (ou presque)
Solution 1: tu renvoies à ton vendeur
Solution 2: tu reprogrammes la BootROM
Solution 3: tu changes la BootROM

Comme tu as une carte mère en panne (celle d'origine) tu peux te faire la main pour lire/ecrire la BootROM. Amuses-toi bien.
Question en suspend : Si tu résous ce problème il n'est pas garanti que le Mac (la carte mère) ne soit pas bloquée iCloud.
 
Dernière édition:
houla!!!! ça commence a bouillir dans mon cerveau je vais peut être essayer de trouver une autre carte mère qui serait fonctionnelle

j'ai meme essayer de retirer une barette memoire avec la manip Option (⌥), Commande (⌘), P et R. mais ça ne fonctionne pas
 
Dernière édition:
j'ai meme essayé de retirer une barette memoire avec la manip Option (⌥), Commande (⌘), P et R. mais ça ne fonctionne pas
Ça c'était il y a fort longtemps que ça fonctionnait. Ce temps est révolu !