App Calendrier (de Yosemite) ne fonctionne pas

Noelia.E

Membre enregistré
2 Décembre 2014
1
0
28
Bien le bonjour à tous, communauté des utilisateurs Apple :D

Alors voilà, je me permet de sollicité votre aide car je rencontre quelques petites problèmes sur ma machine que j'aimerais bien régler. Pour cela, il faut que je vous raconte plus avant ce qu'il se passe.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il s'agit d'une MBA 2014 neuf, acheté en septembre sous Mavericks.
Tout fonctionnait à merveille, je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à l'installation de Yosemite.
Depuis, impossible de me servir correctement de l'application calendrier. Le petit rond multicolore caractéristique d'un chargement apparait sans cesse, retarde mon utilisation, m'empêche quasiment de me servir de l'app, pourtant fondamentale.
Pour autant, il s'agit du seul problème que je rencontre. Je signalerai tout de même que j'avais installé, bien après Yosemite, une app " Coconut Battery" que quelqu'un m'avait recommandé. Cependant le gestionnaire faisait fermer toutes mes applications, et je l'ai rapidement désinstaller, depuis seul le problème déjà présent avec calendrier persiste. Pourtant, j'ai vérifié les permissions, effectué la mise à jour en OS X 10.10.1 fraîchement débarquée, mais rien, toujours ce rond multicolore.

Cela étant, je ne sais pas si c'est vraiment dans cette rubrique que je me dois de le signaler mais, de plus, il me semble que toutes les fonctionnalités sont activités pour une utilisation d'Handoff, pourtant, quand j'ouvre une page internet, Page, ou autre applications, rien ne s'affichent, ni sur mon Iphone 6, ni sur mon mac... Alors je ne sais pas, il s'agit ici peut être d'une mauvaise utilisation de ma part. Je n'ai pas de véritable nécessité à me servir de cette fonctionnalité, mais sachant que les autres (appels sur le mac, message, iCloud...) fonctionnent à merveille, cela m'agace un peu...

En vous remerciant d'avance ! Cordialement, Noelia
 
Pour Calendrier : quels comptes sont activés (Google, CalDAV, iCloud...) ?