App impossible à quitter

el gato

Membre enregistré
16 Novembre 2005
8
0
j ai une appli dans le dock impossible a fermer (forcer a quitter ne marche pas quel que soit la maniere) et l appli n apparait pas a cote du menu pomme. what s up ?
 
j ai une appli ouverte dans le dock impossible a quitter (n apparait pas a cote du menu pomme, forcer a quitter ne marche pas quel que soit la maniere) et elle est fermer? que dois je faire
 
avec le moniteur d'activité, ou la commande top du terminal ?

et faudrait peut etre voir à mettre à jour cette appli ou ton systeme ? ;)
 
el gato a dit:
j ai une appli dans le dock impossible a fermer (forcer a quitter ne marche pas quel que soit la maniere) et l appli n apparait pas a cote du menu pomme. what s up ?

Bonsoir.

Quelle appli. ? :eek:
Ce n'est, peut-être, pas sans importance ? :confused:
 
MacEskis a dit:
Essaye "alt+pomme+esc", tu devrais peut-être la voir là et la "forcer à quitter"...
el gato a dit:
...(n apparait pas a cote du menu pomme, forcer a quitter ne marche pas quel que soit la maniere)...
On lit tout :D


Pas la peine de faire du multipostage :mouais:
Un fois au bon endroit suffit
On déménage
 
el gato a dit:
j ai une appli ouverte dans le dock impossible a quitter (n apparait pas a cote du menu pomme, forcer a quitter ne marche pas quel que soit la maniere) et elle est fermer? que dois je faire
Elle s'appelle comment ? "Dashboard" avec l'icône noire ?

non mais d'accord c'est idiot comme question... :p :D
 
el gato a dit:
je ne sais pas ce qu est le moniteur d activiye ou la commande top desole je suis neophyte

Salut, dans ton dossier application il y un dossier Utilitaires. Dedans tu y trouveras "Moniteur d'activité" et "terminal".
Premiére solution: Avec Moniteur d'activité, tu pourras avoir la liste des "applications (processus)" qui sont lancés. La tu peux choisir celui qui est bloqué et faire quiter.
deuxieme solution: avec le terminal, tu tapes "top" à l'invité de commande et tu aurs aussi la liste des "applications (processus)" avec un "ID". Tu localise celui qui correspond à ton application bloquée puis tu fais "ctrl" + "c" et tu tapes "kill" et "n° ID" de ton application.

a+
Goulwen
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
el gato a dit:
peut etre ? comment dois je faire ?


Bah tu le mets à la corbeille, tu vides et tu le réinstalles.

Sinon, as-tu essayé tout simplement de redémarrer ?
De réparer les autorisations via l'utilitaire de disc qui se trouve dans le dossier applications > utilitaires
 
Hum, j'ai aussi parfois ça avec Toast. Quand Toast bloque, il bloque bien : rien à faire sauf forcer la bécane à s'éteindre en coupant l'alimentation. Dans le cas de mon iBook, c'est l'obligation d'enlever la batterie. Car ce plantage ne me permet rien du tout au niveau du Finder, de l'allumage, etc.
Je crois que Toast a vraiment besoin de mémoire libre pour fonctionner, avec lui, le multitâche prend un coup dans l'aile. Pas tellement pendant la gravure même, mais juste avant, au moment de mettre les données dans son buffer.
 
Heu, la 6 et des poussières. Je n'ai plus eu ça depuis la 7.0.1, il me semble.
Il faut dire que je n'ai pas énormément de RAM : 768 Mo.
 
Goul a dit:
deuxieme solution: avec le terminal, tu tapes "top" à l'invité de commande et tu aurs aussi la liste des "applications (processus)" avec un "ID". Tu localise celui qui correspond à ton application bloquée puis tu fais "ctrl" + "c" et tu tapes "kill" et "n° ID" de ton application.

a+
Goulwen


Nan mais faut arrêter avec ça, c'est totalement innaproprié ici, il va rien capter et c'est normal, en plus on s'en tape du terminal pour faire des trucs aussi basiques :rolleyes: