Utilitaires App Mail (Mot de passe général)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1207183
  • Date de début
Les voleurs aussi. Les amis curieux aussi. Ils t'en remercient ;-)
Pour reprendre ma métaphore ci-dessus : si tu préfères laisser ta porte grande ouverte en partant le matin juste pour gagner 20 secondes en rentrant chez toi le soir, ne sois pas surpris de trouver des squatteurs dans ta maison...


Oui, c'est précisément le principe d'une session fermée : il faut l'ouvrir avant de pouvoir l'utiliser.
Est-ce qu'il est possible de choisir un utilisateur Admin et de le m'être par défaut à chaque démarrage du Mac ?
 
Est-ce qu'il est possible de choisir un utilisateur Admin et de le m'être par défaut à chaque démarrage du Mac ?
Oui, mais n'est-ce pas déjà dans cette configuration d'ouverture de session automatique que tu es déjà ?

Y'a un truc sur lequel visiblement on ne se comprend pas : si ta session s'ouvre automatiquement, alors elle s'ouvre automatiquement POUR TOUTE PERSONNE QUI ALLUME OU REDÉMARRE TON IMAC
En l'absence d'identification biométrique (TouchID, FaceID), ton iMac n'a AUCUN MOYEN de savoir que c'est bien toi et pas un voleur qui l'a allumé.

Soit ta porte d'entrée est grande ouverte POUR TOUT LE MONDE ; soit ta porte d'entrée est verrouillée POUR TOUT LE MONDE.
Ta porte d'entrée ne dispose pas d'un videur physionomiste qui te reconnait arriver au loin et t'ouvre juste à toi, tout en barrant l'accès à toute autre personne.
 
Oui tout à fait, c'est une session automatique.
Mais si je mets un mot de passe pour mon Utilisateur Admin, j'ai aussi deux autres comptes, mais au démarrage du Mac au choix de la Session, peut-on m'être par défaut l'Utilisateur Admin ?
 
Oui tout à fait, c'est une session automatique.
Mais si je mets un mot de passe pour mon Utilisateur Admin, j'ai aussi deux autres comptes, mais au démarrage du Mac au choix de la Session, peut-on m'être par défaut l'Utilisateur Admin ?
Tu veux qu'il soit pré-sélectionné sur l'écran d'ouverture de session pour n'avoir plus qu'à taper le mot de passe ?
Je ne sais pas si c'est possible (et je peine à jauger le gain de temps, sachant le plus long c'est souvent de taper le mot de passe, et pas de choisir l'utilisateur)

Cela dit, tu peux choisir un utilisateur sur la fenêtre d'ouverture de session :
  • soit en tapant la première lettre du compte
  • soit avec les flèches gauche / droite
puis Entrée pour afficher le champ de saisie du mot de passe
 
Tu veux qu'il soit pré-sélectionné sur l'écran d'ouverture de session pour n'avoir plus qu'à taper le mot de passe ?
Je ne sais pas si c'est possible (et je peine à jauger le gain de temps, sachant le plus long c'est souvent de taper le mot de passe, et pas de choisir l'utilisateur)

Cela dit, tu peux choisir un utilisateur sur la fenêtre d'ouverture de session :
  • soit en tapant la première lettre du compte
  • soit avec les flèches gauche / droite
puis Entrée pour afficher le champ de saisie du mot de passe
Oui, c'est bien ça :)
Merci pour ces infos pour la Session :)
 
Tu veux qu'il soit pré-sélectionné sur l'écran d'ouverture de session pour n'avoir plus qu'à taper le mot de passe ?
Je ne sais pas si c'est possible (et je peine à jauger le gain de temps, sachant le plus long c'est souvent de taper le mot de passe, et pas de choisir l'utilisateur)

Cela dit, tu peux choisir un utilisateur sur la fenêtre d'ouverture de session :
  • soit en tapant la première lettre du compte
  • soit avec les flèches gauche / droite
puis Entrée pour afficher le champ de saisie du mot de passe
Est-ce que c'est normal d'avoir la luminosité à fond sur l'écran d'ouverture de session, impossible de diminuer la luminosité avec le clavier :(
 

Fichiers joints

  • IMG_0181.jpeg
    IMG_0181.jpeg
    53 KB · Affichages: 4
Chez Nous:
Une session admin
Deux sessions utilisateurs ( ma femme et moi)

Chaque session est géré par mot de passe. Chaque session se verrouille lors de la mise en veille.

Comme cela si notre fille touche à l'ordi elle ne peut rien faire dessus même de manière non intentionnelle... Quand elle sera en âge de se mettre à l'ordi pour ses besoins elle aura sa session (sous control parental )

Et our ton problème de vol... s'il y a un mot de passe le mac va se verouiller vu qu'il faut l'éteindre pour l'emporter ( vu que c'est un imac)
 
Chez Nous:
Une session admin
Deux sessions utilisateurs ( ma femme et moi)

Chaque session est géré par mot de passe. Chaque session se verrouille lors de la mise en veille.

Comme cela si notre fille touche à l'ordi elle ne peut rien faire dessus même de manière non intentionnelle... Quand elle sera en âge de se mettre à l'ordi pour ses besoins elle aura sa session (sous control parental )

Et our ton problème de vol... s'il y a un mot de passe le mac va se verouiller vu qu'il faut l'éteindre pour l'emporter ( vu que c'est un imac)
Ok super merci pour tés conseils :)

Edit : Est-ce que tu as aussi le même problème avec la luminosité à fond sur l'écran d'ouverture de session ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai le problème avec la luminosité à fond sur l'écran d'ouverture de session quand j'active le FileVault même le fond d'écran change, quand FileVault et activé le fond d'écran, c'est celui de Ventura avec la lumière à fond, si je le désactive, j'ai bien mon fond d'écran avec la luminosité faible exactement comme je l'avais paramétré.
Donc, je préfère le laisser désactiver, car cela ne me convient pas, mais je laisse le mot de passe pour la session active.