iOS 10 App Musique : illustration artistes

nicoolas94

Membre actif
26 Mai 2011
165
10
Hello à tous,
dans l'application Musique sous IOS 10, il n'y a plus d'illustration des artistes pour tous les artistes. Auparavant, quand Apple ne connaissait pas forcément l'artiste, il mettait par défaut la photo d'un album de celui-ci. Hors maintenant, il y a juste un logo d'un micro, pas hyper beau...
Moi qui ai tout classé dans ma bibliothèque Itunes depuis des années, avec des pochettes d'albums à chaque fois, ça m'embête un peu d'avoir ce logo moche de micro, un artiste sur 3 en gros chez moi.
Savez-vous comment ajouter la photo d'un artiste?
Merci!
 
Allez cherche la photo de l'artiste sur le net et mettez la manuellement sur votre album ;)
 
C'est ce que je fais depuis des années, je mets la photo d'un album dans la partie "plus d'informations" quand Apple ne l'a pas reconnu. Hors dans la partie "artistes" ça laisse le pauvre logo du micro quand Apple ne connaît pas l'artiste...
 
Si je dis pas de bêtise c'est impossible : les photos sont gérées par Apple directement. Donc si l'artiste n'en a pas, c'est impossible de l'ajouter soi-même comme on peut le faire sur un album par exemple. C'est vraiment chiant d'avoir des micros partout...
 
Si je dis pas de bêtise c'est impossible : les photos sont gérées par Apple directement. Donc si l'artiste n'en a pas, c'est impossible de l'ajouter soi-même comme on peut le faire sur un album par exemple. C'est vraiment chiant d'avoir des micros partout...

Si , il est possible d'ajouter soit même une illustration
 
Si , il est possible d'ajouter soit même une illustration

Non il n'est pas possible d'ajouter soi-même une illustration pour l'image d'Artiste affichée dans la vue par Artiste.

La seule chose qu on puisse ajouter soi-même c'est l'image de la pochette d'album.

Mais si tu as trouvé une méthode pour le faire, partage-la car depuis la nouvelle version d'iTunes (12.5) et iOs10, le nombre de mécontents de cette vue par artiste qui affiche des micros roses pour plus de la moitié des artistes ne cesse d'augmenter (le fil de discussion sur les forums Apple doit faire une trentaine de pages maintenant)
 
Non il n'est pas possible d'ajouter soi-même une illustration pour l'image d'Artiste affichée dans la vue par Artiste.

La seule chose qu on puisse ajouter soi-même c'est l'image de la pochette d'album.

Mais si tu as trouvé une méthode pour le faire, partage-la car depuis la nouvelle version d'iTunes (12.5) et iOs10, le nombre de mécontents de cette vue par artiste qui affiche des micros roses pour plus de la moitié des artistes ne cesse d'augmenter (le fil de discussion sur les forums Apple doit faire une trentaine de pages maintenant)

Qu'en je parle d'illustration , je parle de la pochette de l'album ;)
Désolé pour cette confusion
 
Pas possible. Seule la maison de disque est autorisée à fournir cette image à Apple.
 
Je pense que tu devrais synchroniser encore ton appareil. Peut que cette fois ça marchera bien.

???
Quel rapport avec le problème évoqué?
 
Non
 
Oui donc ça n'est pas possible alors..? [emoji22]
J'ai, comme toi, le même problème…
Je viens de remarquer que lorsque j'ai une illustration de l'artiste, c'est lorsque j'ai acheté au moins un morceau sur l'iTunes Store. C'est donc bien Apple qui gère cet affichage ! Et j'ai pas envie d'acheter un morceau pour chaque artiste sans illustration ! (la grande majorité des morceaux sont ripés de mes CD's, donc déjà achetés).
Je crains qu'il va falloir se faire une raison…