Musique : certains artistes ne peuvent s'ajouter

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonjour à tous les co-confinés...
Je profite de l'inactivité pour faire un peu de ménage dans mes applis.
Quand on ajoute une musique d'un nouvel artiste, on met le nom du morceau et le nom de l'artiste si nécessaire. Le nom de l'artiste est automatiquement créé dans la liste "artistes" pour pouvoir facilement retrouver ces morceaux. Pas toujours, car j'ai quelques artistes dont le nom ne se cree pas dans la liste
"artistes". je ne peux donc pas les retrouver par ce chemin, mais je les retrouve bien par "genre" ou "album".
J'ai essayé de réécrire le nom, le titre, rien n'y fait. Par contre si je met le nom de cet artiste refusé en remplacement d'un nom sur un morceau d'un autre auteur, le nom se crée normalement dans la liste "artistes".
Il me manque donc un certain nombre d'artistes, sans que je puisse savoir qui, c'est en compulsant mes morceaux que je m'en rends compte ponctuellement.
Je suis sur Musique et Catalina, mais ce phénomène se produisait déjà avec iTunes et les OS précédents.
J'ai fait une quantité de recherches et de manips, toutes vaines, les "invisibles le sont toujours.
Je ne sais plus où chercher...
Si des fois quelqu'un avait vu passer ce bug, je suis preneur.

Saisie d'écran : J'ai trié par genre "rock" .Eric Clapton est présent, les autres non.

Capture d’écran 2020-04-21 à 11.09.04.png