Photo App Photos bloquée en transfert

DGrx

Membre confirmé
9 Octobre 2009
17
0
Bonjour. Je transfère, via mon réseau interne, ma photothèque de 1,2To depuis un disque interne de mon ancien Mac Pro (sous El Capitan) vers un SSD externe de 2To (dédié et vide) de mon MacMini 2018 sous Big Sur. J'ai demandé à Photo de changer l'emplacement du dossier Photos afin de conserver mes albums, mes versions retouchées ou les titres des images renommées. Le transfert s'est arrêté à 94% (depuis 2 jours), et je ne vois pas de dossier "Photos Library" s'afficher, même en gris sur le nouveau disque de destination.
Le pb est que Photo est bloqué sur cette mise à jour.
Même si je quitte et relance ou redémarre, je reviens sur l'écran de transfert en cours, je ne peux donc plus utiliser l'appli.
Y'a-t'il moyen de forcer Photo à abandonner le transfert et à "oublier" l'emplacement de l'ancienne bibliothèque pour qu'il ne rebloque pas de la même façon?
J'ai songé à supprimer l'appli, mais je ne vois pas où la retélécharger sur l'App store.
Et enfin, si ça rebloque, comment récupérer mes images? Peut-on ouvrir le paquet Photos et importer d'un bloc le dossier "Masters" par ex?
Merci d'avance
 
Je transfère, via mon réseau interne, ma photothèque de 1,2To depuis un disque interne de mon ancien Mac Pro (sous El Capitan) vers un SSD externe de 2To (dédié et vide) de mon MacMini 2018 sous Big Sur.
Bonjour,
Ce que je comprends c'est que tu as ouvert dans le Finder d'un des Mac un partage de dossier sur l'autre, et que tu as lancé une copie (toujours avec le Finder) de ta photothèque via le réseau, c'est ça ? Du coup je ne vois pas pourquoi Photos serait ouvert, il faut bien évidemment éviter de copier la photothèque avec Photos ouvert !
Ou alors tu as fait tout autre chose, mais qu'il faudrait que tu expliques en détail ;)
 
Bonjour. Je transfère, via mon réseau interne, ma photothèque de 1,2To depuis un disque interne de mon ancien Mac Pro (sous El Capitan) vers un SSD externe de 2To (dédié et vide) de mon MacMini 2018 sous Big Sur. J'ai demandé à Photo de changer l'emplacement du dossier Photos afin de conserver mes albums, mes versions retouchées ou les titres des images renommées. Le transfert s'est arrêté à 94% (depuis 2 jours), et je ne vois pas de dossier "Photos Library" s'afficher, même en gris sur le nouveau disque de destination.
Le pb est que Photo est bloqué sur cette mise à jour.
Même si je quitte et relance ou redémarre, je reviens sur l'écran de transfert en cours, je ne peux donc plus utiliser l'appli.
Y'a-t'il moyen de forcer Photo à abandonner le transfert et à "oublier" l'emplacement de l'ancienne bibliothèque pour qu'il ne rebloque pas de la même façon?
J'ai songé à supprimer l'appli, mais je ne vois pas où la retélécharger sur l'App store.
Et enfin, si ça rebloque, comment récupérer mes images? Peut-on ouvrir le paquet Photos et importer d'un bloc le dossier "Masters" par ex?
Merci d'avance
Bonjour
j'ai exactement le même problème.
J'ai une photothèque (250GO environ) sur mon NAS (Synology) créée sous Catalina. J'ai un nouveau Mac (MacBook Air) sous Big Sur, j'ai donc voulu mettre à jour cette photothèque en l'ouvrant avec Photos. Photos m'a indiqué que la photothèque devait être mise à jour, j'ai lancé le process, et il s'est bloqué à 94% (au bout de quelques heures, puis plus rien n'a bougé pendant 3 jours). J'ai essayé de relancer l'app sur différentes copies de la photothèque, mais j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un a-t-il une explication et, encore mieux, une solution pour récupérer ma photothèque ?

Merci d'avance

Edit :
Catastrophe !
J'ai relancé photos. Ce coup-ci, le "transfert" s'est terminé en 2 secondes, passant de 94 à 100%. Et la photothèque s'est ouverte... mais elle est vide, aucune photo dedans. Pourtant elle fait toujours ses 295GO, et j'ai bien vérifié que le dossiers Masters contient mes photos. Mais aucune ne s'affiche dans Photos qui "voit" une photothèque vide.

Que se passe-t-il ?
 
Dernière édition:
J'ai une photothèque (250GO environ) sur mon NAS (Synology) créée sous Catalina.
Bonjour,
Regarde cette note Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201517, en particulier la phrase "Pour éviter toute perte de données, ne stockez pas votre photothèque sur un périphérique de stockage amovible comme une carte SD ou une clé USB, ni sur un périphérique partagé sur votre réseau". Donc essaye de déplacer une copie propre de ta photothèque sur ton disque interne (ou un disque USB3 rapide), puis de l'ouvrir à nouveau avec Photos pour la convertir.