App Piaggio (mia)

Alino06

Membre actif
3 Novembre 2010
792
106
40
Nice
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème incongru. J'ai l'app Piaggio qui me permet de me connecter à mon MP3 530 et bénéficier des commandes au guidon, cela a fonctionné correctement environ 1 mois.
Voilà que depuis début de semaine, je n'arrivais plus à connecter l'app au scooter j'ai donc :

  • Réinitialiser la connexion bluetooth depuis le scooter puis depuis le téléphone
  • Tout effacer sur le téléphone (y compris l'app)

Sauf que maintenant, après réinstallation de l'app, elle plante SYSTEMATIQUEMENT à l'étape « sélectionner le pays ou région », l'app se ferme et je retourne à l'écran d'accueil.

Alors j'ai tout tenté, effacer à nouveau l'app (je l'ai fait au moins 5 fois), redémarrer le téléphone etc cela ne change RIEN.
J'ai testé sur l'iPhone 14 plus de ma femme (j'ai un iPhone 14 pro max) et ça marche bien, l'app ne plante pas lors de la config.

Vous avez une idée d'ou pourrait provenir le problème ?

Merci à tous
 
Perso je regarderai plutôt du côté de piaggio puisqu'elle plante quand tu essaies de choisir une option.
C'est ce que je me suis dit au départ mais :

  • L'app plante même quand je suis à la maison et que le scooter est éteint dans la rue à 300m de distance.
  • La même App avait toujours fonctionné jusqu'à maintenant et fonctionne parfaitement quand je l'ai essayé sur le téléphone de mon épouse (je lui ai téléchargé hier pour essayé).

Je suis dubitatif !
 
Et si tu vas dans les réglages système de l'app, il y a quoi ? Tu peux peut-être jouer là-dessus pour éviter qu'elle plante.
 
Impossible d'accéder à cette étape, en faite à l'ouverture de l'app il y a 3 slides à passer (qui t'explique à quoi sert l'application et comment la connecter au scoot) et ensuite tu arrives à l'écran de configuration qui commence par « sélectionner le pays ou région » et tu ne peux cliquer que la dessus (c'est la seule option disponible), et quand on clique ... L'app se ferme immédiatement
 
Je parlais ds réglages système sans passer par l'application. Dans les réglages système d'iOS il y a des réglages pour chaque appli.
 
Je parlais ds réglages système sans passer par l'application. Dans les réglages système d'iOS il y a des réglages pour chaque appli.
Alors j'ai passé le week-end sans l'app installée pour permettre au téléphone de vider le cache, j'ai d'ailleurs aussi redémarré mon iPhone entre temps.

Je viens de la réinstaller et je suis donc parti dans les réglages, j'ai essayé de tout désactiver (données cellulaire, actualisation en arrière plan, notifs, Siri etc.)

Je suis aussi parti voir dans les réglages de localisation ... Et dans les méandres du système.

Rien l'app continue de se fermer lorsque je dois choisir ma région.

Fou.
 
La mise à jour 1.8.2 a réglé le problème semble t-il.
La connexion est toujours un peu capricieuse (il faut parfois relancer l'app lors de la demande de connexion) mais ça fonctionne quand même bien maintenant
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21