iOS 16 App Air France

iladan

Membre confirmé
9 Novembre 2020
26
1
37
Hello à tous,

J'ai un iPhone 12 sous iOS 16.3.1 et j'ai l'app Air France également à jour. Le souci c'est que après avoir effectué une recherche, sur la page des résultats il n'y a qu'une partie des informations qui s'affichent (voir photo) et les horaires de vol ne s'affichent pas ! ce qui rend l'app inutilisable pour acheter des billets. J'ai souci depuis quelques mois. J'ai évidemment écris à Air France, mais toujours pas de réponse, l'app fonctionne très bien sur les téléphones de mes amis.
Ce que j'ai fait
Supprimer et réinstaller l'app
Force Restart
Sign Out et Sign In de mon Apple ID
Essayer de télécharger avec un autre Apple ID

J'ai vraiment pas envie de tout réinitialiser, je suis pas un fan de ça surtout avec la e-sim pas la force...

Si vous avez un idée, je prends
 

Fichiers joints

  • IMG_3699.PNG
    IMG_3699.PNG
    219,6 KB · Affichages: 35
Je me doute bien que cela fonctionne sur ton téléphone, comme je l'ai dit dans mon premier post l'app fonctionne sur tous les téléphones de mon entourage.
Entre temps, j'ai réinitialisé mon téléphone (eh oui, juste pour ça...) et tout fonctionne à merveilles. Du moins, pour les quelques jours qui ont suivi la restauration...J'ai à nouveau essayé aujourd'hui et ça ne fonctionne plus. J'ai évidemment fait remonter l'info à AirFrance, mais y a-t-il un connaisseur par ici, qui saurait comment on fait pour debugger une app en particulier ? comment trouver ce qu'il cloche ?
 
donc depuis la restauration tu as fait des choses qui font que ca merde maintenant.
te reste plus qu'à trouver.
le mieux serait donc de refaire une restauration, et voir ensuite qu'elle action fait merder l'appli.
 
J'ai fait la restauration, installé une partie de mes apps et ça fonctionnait normalement, puis j'ai téléchargé d'autres apps et quelques temps après j'ai essayé de réserver un billet et là ça ne voulais plus fonctionner...
J'ai supprimé les apps récentes et fait un force restart pour nettoyer le cacher, ça n'a pas aidé..
Je ne vais pas m'amuser à faire des restaurations tous les deux jours...
Il y a bien un autre moyen de debugger quand même !
 
Bonjour,
Sur l’AppStore, on voit (seulement ?) deux commentaires décrivant ce même phénomène depuis début janvier :
  • c’est rassurant car il y a au moins une autre personne dans votre cas, cela a dû faire l’objet d’un ticket dans les tablettes des développeurs
  • mais cela reste peu par rapport à ceux qui indiquent des problèmes d’ergonomie/fonctionnalités, sur lesquels les développeurs risquent de mettre la priorité…

C’est un bug d’affichage car les vols sont manifestement bien trouvés (les numéros de vols JFK CDG affichés sont les bons, le prix mini cohérent…) ; ça doit venir de la routine d’affichage qui doit jongler entre les tailles de police que l’on trouve sur la page lorsque tout va bien, mais en amont difficile d’identifier si cela pourrait provenir d’une combinaison de réglages, d’une autre application…

En attendant une mise à jour, on doit pouvoir voir les informations dans le détail de chaque vol, et si on veut absolument la vue d’ensemble, le site internet est accessible via Safari.