App pour lire des mp3 un par un

kzg

Membre confirmé
8 Septembre 2013
49
0
Bonjour,
J'ai une liste de mp3 dont je souhaite lancer la lecture 1 par 1 : par défaut iTunes lit tous les morceaux à la suite et semble incapable de s'arrêter à la fin de chaque morceau :bored:. Quelle app me permettrait de faire ceci ? J'ai essayé aussi avec VLC et Winamp, qui apparemment fonctionnent comme iTunes.
Merci pour votre aide.
 
- ITunes ne joue que les titres qui sont cochés ...
- iTunes > Préférences, cliquez sur Général, puis vérifiez que l’option Vue en liste des cases à cocher est sélectionnée
- sélectionner un titre et faire cmd+A pour tout sélectionner puis clic droit => décocher la sélection
en double cliquant sur un titre , le suivant ne sera pas joué

x7RYWLw.png



- Autre moyen si des titres sont cochés => effacer la file d'attente (icône 1,2,3 avec 3 barres)

ou alors, je n'ai rien compris à ta demande ...

sinon, il y a un forum dédié à iTunes : https://forums.macg.co/forums/itunes-et-apple-music.41/
fais une recherche

Perso, je n'utilise pas iTunes mais Vox
 
Dernière édition:
ou alors, je n'ai rien compris à ta demande ...

Ok, je précise la question :
Je suis en charge de l'animation sonore d'un spectacle pour enfants.
A certains moments du spectacle je dois lancer des sons ou des musiques.
J'ai la liste des morceaux à jouer pendant le spectacle.

Ma demande me paraît simple : quand je lance la lecture d'un morceau, je veux que celle-ci s'arrête à la fin de la chanson.
Or, par défaut avec iTunes et autres, la lecture continue, ce qui m'oblige à intervenir aussi à la fin de chaque morceau pour mettre la lecture en pause.

Je cherche une appli capable de s'arrêter toute seule après la lecture d'un morceau.

La plupart des apps que j'ai testées sont capables, après la lecture d'un morceau, de :
lire le suivant,
lire le précédent,
rejouer le même morceau ,
lire un autre morceau de façon aléatoire,
mais apparemment aucune n'est capable de simplement s'arrêter et attendre de nouvelles instructions.

Merci
 
- Afficher dans le Finder le dossier contenant les fichiers mp3.
- sélectionner le fichier souhaité
- appuyer la barre d'espace pour lancer la lecture (de ce seul fichier)
 
- Afficher dans le Finder le dossier contenant les fichiers mp3.
- sélectionner le fichier souhaité
- appuyer la barre d'espace pour lancer la lecture (de ce seul fichier)

Pour le premier fichier, ça marche moyen, comme l'app n'est pas ouverte il y a un délai entre le moment où j'appuie sur ESPACE et le moment où la lecture commence ; ensuite une fois que l'app est ouverte la lecture se lance dès que je sélectionne le morceau suivant, pas quand j'appuie sur la barre ESPACE.

Bref c'est mieux mais c'est pas encore ça. Merci quand même.
 
Une fois le morceau lu, il faut refermer la fenêtre de lecture avec un nouvel appui sur la bare espace.
Puis sélectionner le morceau suivant et appui sur Espace.
 
https://forum.videolan.org/viewtopic.php?t=93711

a priori VLC sait faire, mais il faut changer une option

Tools => Preferences => Interface (show settings : All) => Playlist => Play and stop (check) => Save => Quit Vlc

If you check "Play and Stop" as shown in the pic, each jingle in the playlist will stop after being played.
But be careful, because after that, the Play button will play again the same jingle (and you sure don't want that)

So I suggest you check "Play and Pause" instead, so the Play button will be inactive at the end of each jingle, you'll have to click on the ">>|" button ("Next media in the playlist") to play the following jingle...which will stop at the end etc...
 
Je cherche une appli capable de s'arrêter toute seule après la lecture d'un morceau.

iTunes permet parfaitement de le faire ... il suffit de savoir s'en servir ...
 
Une fois le morceau lu, il faut refermer la fenêtre de lecture avec un nouvel appui sur la bare espace.
Puis sélectionner le morceau suivant et appui sur Espace.

Pas mal mais ça demande toujours une intervention en fin de morceau, de plus l'ouverture de l'app à chaque fois prend du temps, pour caler les bruitages c'est pas l'idéal.

https://forum.videolan.org/viewtopic.php?t=93711

a priori VLC sait faire, mais il faut changer une option

Ah merci ! Exactement ce que je cherchais !
Je n'avais pas vu le (show settings : All)
 

c'est plus clair ?
 
Rien compris personnellement. :D
La video est illisible vu sa taille et l'explication mériterait traduction. :mad:

Euh... il suffit de l'afficher en plein écran!

Le monsieur explique qu'on se crée une liste de lecture puis on la sélectionne.
On choisit l'affichage par morceaux
On fait cmd-A pour tout sélectionner, puis clic droit et on choisit de décocher la sélection.
De cette façon, quand on joue un morceau (en double cliquant dessus), la lecture s'arrête à la fin du titre sans passer au suivant (vu qu'il n'y a aucun autre titre sélectionné.)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
c'est plus clair ?

Oui c'est parfait. Le détail qui me manquait c'est de changer l'affichage de la playlist pour pouvoir décocher les morceaux et ensuite les jouer un par un.
Dans l'affichage par défaut je ne voyais pas ces fameuses cases à (dé)cocher.

Merci. Sujet clos.
 
Oui c'est parfait. Le détail qui me manquait c'est de changer l'affichage de la playlist pour pouvoir décocher les morceaux et ensuite les jouer un par un.
Dans l'affichage par défaut je ne voyais pas ces fameuses cases à (dé)cocher.

C'était précisé dès le post #2 ...
 
C'était précisé dès le post #2 ...

Non ça je l'avais bien fait mais je ne voyais toujours pas les cases à cocher : c'est parce qu'en vue playlist par défaut les cases à cocher ne s'affichent pas.
L'info qui manquait (et bien expliqué dans la vidéo) c'est : Présentation > Afficher en tant que > Morceaux
Et là on peut sélectionner les morceaux à lire ou pas.