App store - Application ne pouvant pas être téléchargée car achetée avec un autre compte ?

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 616
675
52
Bonjour,

J'ai enfin mon mac mini M1. Je rencontre un problème pas très grave mais j'aimerais y remédier.
J'ai ce message pour une application
Au moment de la mise à Jour des applications voilà ce qui s'affiche :

Mise à Jour de l'app Impossible - Garange band ne peut pas etre mise à jour car il a ete remboursé ou acheté par un autre identifiant

En soit ce n'est pas grave car je n'utilise pas cette application, j'ai essayé avec les deux ID que je possède. Nada cela le fonctionne pas. Or Garage Band est une appli fournie avec le mac... et je ne peux pas la mettre à jour très bizarre non ?

Ce que je n'ai pas essayé: virer l'application et la télécharger depuis l'App store.

Problème peut-être déjà rencontré par d'autres, je n'ai pas épluché le forum. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Pierre
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
C’est probablement la meilleure solution.
j'ai eu un problème similaire lors de mon passage à Catalina (sans clean install) ou j'avais régulièrement des messages de mises à jour disponibles pour Imovie et une autre application (je ne me rappelle plus laquelle) et lorsque je voulais télécharger la mise à jour cela m'était refusé sous prétexte d'identifiant non reconnu alors que l'on me proposais cette update et que je n'ai changé d'identifiant. J'avais supprimé les applis de ma machine et tenté de re-télécharger, ça avait fonctionné pour l'une, mais pas pour l'autre. Jamais compris pourquoi.
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
@Anthony: Désolé pour le post pas au bon endroit :sorry:

Je vais essayer de faire la suppression de l'appli ce soir, voir ce que cela donne et je vous en informe. merci à vous de vos réponses :)
 
Bon problème résolu la solution était bien de mettre l'appli à la poubelle et de la re-télécharger.
 
  • J’aime
Réactions: ericse