10.13 High Sierra App Store : applis téléchargées ne s'ouvrent pas

jpcalou64

Membre enregistré
14 Novembre 2020
8
1
47
Bonjour à tous.

J'ai un iMac fin 2013. J'étais jusqu'à présent sur macOS El Capitan. Je suis passé hier soir via téléchargement à macOS High Sierra. Tout à l'air de fonctionner sauf l'App Store.

En effet lorsque je télécharge une appli, elle ne veut pas s'ouvrir. J'ai essayé avec plusieurs et même résultat. J'ai redémarré l'ordi, fermé l'App Store, toujours pareil. J'ai un message d'erreur style ça. Tout fonctionnait avant avec El Capitan.
Message erreur .png

Si vous avez une idée, merci à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai exactement la même chose !! Moi c'est parce que j'ai changé de disque dur pour un SSD donc j'ai installé High Sierra sur mon nouveau SSD, et quand j'ai essayé d'ouvrir des applis téléchargées sur l'App Store, elle ne veulent pas et me sortent une erreur.

C'est bizarre parce qu'avant que je change de disque dur, j'étais sous High Sierra et je n'ai jamais eu ce genre de problème...

Du coup je ne peux pas t'aider, j'attends aussi de voir si quelqu'un a le solution :(
 
J'ai fait les dernières mise à jour sécurité du système, et rien à faire toutes les applications se téléchargent mais impossible de les ouvrir avec toujours le même message d'erreur. Comprends pas.
 
J'ai fait les dernières mise à jour sécurité du système, et rien à faire toutes les applications se téléchargent mais impossible de les ouvrir avec toujours le même message d'erreur. Comprends pas.
J'aimerais bien régler mon problème aussi, mais tout le monde à l'air concentré sur les problèmes avec le nouvel os Big Sur haha
 
Alors j'ai essayé avec un compte invité, j'ai essayé d'installer 4 applications, trois ne s'ouvrent pas et What's app web s'ouvre. Pourtant toutes sont compatibles à partir de mac os 10.12.
 
Dernière édition:
La seule solution à l'heure actuelle que je peux proposer c'est de remplacer les signatures des applis téléchargées en suivant l'article suivante, mais ça marche pas à tous les coups malheureusement. Si quelqu'un avait l'éclair de génie, ce serait une aubaine !

 
Bon j'ai fait une clean Install (Command+R) j'ai effacé le disque dur et installé High Sierra. Le problème est toujours là !! C'est fou en faisant une installation propre comment est-ce possible ? Je vais essayer de repasser sur El Capitan du coup.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bathchaboom
Bon j'ai fait une clean Install (Command+R) j'ai effacé le disque dur et installé High Sierra. Le problème est toujours là !! C'est fou en faisant une installation propre comment est-ce possible ? Je vais essayer de repasser sur El Capitan du coup.


Oui c'est bizarre, je me tâtais à faire ça mais vu que tu m'as devancé je vais éviter de solliciter mon ordi pour rien...
J'ai réussi à ouvrir 1 appli téléchargée depuis l'App Store et c'était Regressi (une application qui permet de faire des courbes d'étalonnage en sciences) et donc une application qui ne requiert aucun accès internet... Y-a-t-il un rapport ? Ce genre d'application n'a peut-être pas besoin de certificat et donc n'a pas de problème pour s'ouvrir.
 
Alors j'ai refait une clean Install sous mac os Mountain Lion, l'Os de base de mon mac, le Mac app store opérationnel.
J'ai migré sur EL Capitan ensuite, le Mac App Store toujours opérationnel.
J'ai donc re-évolué sur High Sierra et Boom l'app store déconne, mes applications ne s'ouvrent pas. J'ai donc décidé de mettre à jour sur Mojave. Et là Nikel ! Tout fonctionne parfaitement.
Je pense donc que le problème vient de High Sierra où il doit y avoir un gros bugg sur le téléchargement et l'installation du Mac App Store.
En tout cas pour moi c'est réglé. Mojave fonctionne parfaitement.
 
Alors j'ai refait une clean Install sous mac os Mountain Lion, l'Os de base de mon mac, le Mac app store opérationnel.
J'ai migré sur EL Capitan ensuite, le Mac App Store toujours opérationnel.
J'ai donc re-évolué sur High Sierra et Boom l'app store déconne, mes applications ne s'ouvrent pas. J'ai donc décidé de mettre à jour sur Mojave. Et là Nikel ! Tout fonctionne parfaitement.
Je pense donc que le problème vient de High Sierra où il doit y avoir un gros bugg sur le téléchargement et l'installation du Mac App Store.
En tout cas pour moi c'est réglé. Mojave fonctionne parfaitement.

Ok super, merci beaucoup ! Le problème c'est que mon mac n'est pas compatible avec Mojave. Je sais qu'il existe un patcher, mais je dois y réfléchir. J'ai contacté Apple.