10.14 Mojave Téléchargement de Mojave : App Store incompréhensible

Statut
Ce sujet est fermé.

_Luis_

Membre actif
26 Mai 2007
222
5
Bonjour à tous,

Je souhaite upgrader mon OS de macOS El Capitan vers Mojave. Pour ce faire je dois d'abord installer High Sierra, chose que j'ai faite. Je fais tout ça sur une partition sur un disque en parallèle tout d'abord, pour être sûr que tout roule.

Mon problème est le suivant : j'avais un installateur de Mojave téléchargé de l'app store et lorsque j'essaye de le lancer, j'ai ce message d'erreur :
Capture d’écran 2021-05-28 à 18.13.55.png

Du coup, j'ai supprimé le fichier d'installation de Mojave téléchargé il y a longtemps en me disant que j'allais le retélécharger à partir de l'App Store. Il m'est maintenant impossible de télécharger Mojave ! L'App Store me montre uniquement "Ouvrir" et non pas "Télécharger" alors que je n'ai plus l'installateur de Mojave. J'ai fait une recherche sur mes disques et que je n'ai l'installateur nulle part. Pour info j'ai suivi ce lien pour télécharger Mojave :


Je ne sais donc pas quoi faire pour télécharger une version clean de Mojave vu que l'App Store ne fonctionne pas et que je ne trouve pas de liens directs de l'installateur sans avoir de redirection vers l'App Store.

Que faire ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Il m'est maintenant impossible de télécharger Mojave! L'app store me montre uniquement "ouvrir" et non pas "télécharger" alors que je n'ai plus l'install de Mojave.

Ferme App Store. Si tu as un DD externe qui comprends une copie de l’installer de Mojave déconnecte-le. Redémarre.

Ouvre une nouvelle fois App store.
 
Je n'ai que des DD internes et j'ai supprimé les copies Mojave. J'ai redémarré et le problème est toujours là. J'ai essayé sur 2 Os différents aussi (El Capitan, High Sierra) mais ça ne marche pas.
 
J'ai téléchargé Diskmaker qui m'a trouvé l'install quelque part sur un autre disque. Alors qu'en tapant "Mojave" dans le moteur de recherche le mac n'avait rien trouvé. Ca devrait fonctionner maintenant
 
Statut
Ce sujet est fermé.