Il appartient à l'émetteur d'un message de se faire comprendre de ceux à qui il le destine.Certes, et être en capacité de le comprendre.
Il appartient à l'émetteur d'un message de se faire comprendre de ceux à qui il le destine.Certes, et être en capacité de le comprendre.
Oui, c'est bien mieux exprimé ainsi.Même clients ou pas ce n'est pas la question. Il s'agit surtout d'une plateforme totalement différente avec ses propres paradigmes.
Oui mais Sierra a disparu et on ne peut pas vraiment actuellement considérer High Sierra 10.13.0 comme un Sierra 10.12.7. Soit, dans un an la question ne se posera plus.OS X El Capitan est compatible avec des machines sorties en 2007 (il y a dix ans). macOS High Sierra avec des machines sorties fin 2009 (il y a huit ans).
C'est bien pour cela que je préfèrerai des images disques bootable. Mais j'ai résolu mon pb avec Sierra.Maintenant, rappelons les conditions du Mac App Store : VOUS êtes responsables de la sauvegarde des logiciels téléchargés.
Un forum sert à exprimer des questions, des remarques, des critiques entre l'offre l'attente des utilisateurs. On peut toujours contredire ou argumenter sur les idées, : oui des propositions peuvent être inexactes ou incomplètes, voir bêtes et pleurnichardes, mais on ne sait rien des personnes qui contribuent et on peut encore moins les juger.Je sais que depuis quelques années l'automne est la saison des pleureuses sur Macintosh, mais lâchez l'affaire. Vous êtes ridicules.
En diffusant un installeur sous forme d'application , Apple donne la ligne de commande à saisir (par copier/coller) dans le Terminal pour créer une clé USB d'installation.C'est bien pour cela que je préfèrerai des images disques bootable. Mais j'ai résolu mon pb avec Sierra.
.
Bon bah rebelote aujourd'hui.
Dorénavant HighSierra apparait dans mes achat. Je télécharge. Toujours le 19,9Moo_O.
Je re-supprime.
Cette fois je ne passe pas par mes achats mais directement par l'AppStore. Là il est bien indiqué 4,80Go. Un clic sur le "obtenir", le téléchargement commence. C'est bien rapide....Normal-->19,9Mo:dead:
On verra plus tard....
Il s'agit de l'application (pour le Terminal) createinstallmedia citée plus haut. Apple ne la donne pas telle qu'elle, elle est dissimulée dans les ressources de l'application "Installer macOS". Il faut être au courant de son existence, avoir trouvé la notice sur le support Apple, savoir ouvrir un paquet et se servir de Terminal. Pas insurmontable, mais plutôt réservé aux initiés ou administrateurs.En diffusant un installeur sous forme d'application , Apple donne la ligne de commande à saisir (par copier/coller) dans le Terminal pour créer une clé USB d'installation.
S'ils diffusaient une image disque telle que celle que tu appelles de tes vœux, il faudrait publier la ligne de commande à saisir dans le Terminal pour cloner l'image sur une clé usb, ou un pas à pas pour faire cette opération via Utilitaire Disques (l'image disque n'étant pas bootable en elle-même).
Je ne vois donc aucune différence...
Sierra a disparu pour ceux qui ne l'ont pas installé en son temps. Le procédé n'est pas nouveau. C'est comme cela depuis Mavericks. Tous les ans c'est le même antienne.Oui mais Sierra a disparu et on ne peut pas vraiment actuellement considérer High Sierra 10.13.0 comme un Sierra 10.12.7. Soit, dans un an la question ne se posera plus.
En démarrant par curiosité sur une partition «El Capitan» d'un de mes SSD > j'ai toujours «Sierra» téléchargeable à l'onglet "Achats" de mon compte à l'AppStore. Quelqu'un qui a un OS «El Capitan» démarrable ET qui avait téléchargé «Sierra» en son temps garderait donc la possibilité de re-télécharger «Sierra».
À vérifier si ce n'est n'est pas un cas isolé.
Je pense que ce n'est pas tout à fait cela.Merci de ce travail d'investigation !
Par contre, je ne m'explique pas la raison de cette mise à disposition de Sierra aux Mac sous Yosemite ou ElCapitan, le passage direct à HighSierra leur étant tout à fait possible (MountainLion étant l'OS minimal nécessaire pour mettre à jour vers HighSierra)