10.13 High Sierra App Store (ne répond pas

gmaa

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2005
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Bonjour,

Sous High Sierra (10.3.4) mon iMac 21‘‘ ne permet plus d'accéder à Apple Store!
J'ai en réponse le message "App Store (ne répond pas)".
J'ai maintenant 4 mises à jour en attente (depuis 2 jours...).

Je ne peux que Forcer à quitter...

Le nettoyage par Onyx est inefficace.
La réinstallation de High Sierra est inefficace.

Mail et Safari fonctionnent normalement.
En fait c'est le seul dysfonctionnement apparent.

J'ai 2 autres macs sur lesquels la mise à jour s'est faite normalement sur le même réseau.

Si vous avez une idée ou suggestion…
Merci

PS : J'ai envoyé le rapport à Apple comme proposé lors du forçage à Quitter.
Je doute de recevoir une réponse… On verra bien…
 
Salut.

Tout d'abord je te contacte en MP car je ne souhaite plus, pour des raisons personnelles, apparaitre sur le forum public. Je te remercie d'avance pour la discrétion.;)

Tu peux très bien attendre sur le Forum, mais si tu veux continuer ici.
Dans ce cas, tu quittes App Store, tu ouvres un terminal et tu tapes la commande :
rm -r $TMPDIR/../C/com.apple.appstore/*

Puis tu redemarres le mac.
 
Merci pour ta réponse mais hélas : no sur file or directory

Pas trop étonnant dans la mesure ou j'avais déjà cherché et éliminé tout ce qui état relatif à App Store dans les bibliothèques.

Dur dur…
 
Plus "étonnant". J'ai un autre disque dur (l'autre partition) qui en est resté à Mac OS 10.3.3
En démarrant sur cette partition j'ai le même problème avec Appstore.
J'avoue ne plus rien y comprendre.

Note : J'ai aussi appliqué ta commande avec le même résultat négatif.
 
Tu fais bien un copier coller de la commande depuis le forum vers le terminal?
 
Avant ce soir je la retapais consciencieusement.
J'avais le message : rm: xx xx… No such file or directory
Pourquoi est-ce différent du copier/coller?

, je viens de faire un copier/coller.
imac-2:~ odile$ rm -r $TMPDIR/../C/com.apple.appstore/*

imac-2:~ odile$ rm -r $TMPDIR/../C/com.apple.appstore/*

rm: /var/folders/f7/4tlz6jgn5xd4f07d2960vqwr0000gn/T//../C/com.apple.appstore/*: No such file or directory

La première fois elle passe.
Pas la seconde. Normal? Sans doute si la première fois le boulot a été fait.

Après avoir redémarré, je l'ai refait une fois et redémarré aussitôt.
Ça n'a rien changé.

Si ça te cause!
 
Une question "en marge".
L'icône me dit que j'ai 4 mises à jour en attente.
Peut-on en avoir la liste?
Peut-on éditer cette liste? L'idée serait de passer "à la suivante".
 
La commande à du passer si tu n'as pas eu de retours.
As-tu essayé de te déconnecter depuis le menu Store (je crois) puis de redemarrer les mises à jour ?
 
La commande à du passer si tu n'as pas eu de retours.
As-tu essayé de te déconnecter depuis le menu Store (je crois) puis de redemarrer les mises à jour ?
Bonjour,
Je n’ai pas fait « déconnecter » explicitement.
Mais le redémarrage le fait non?
Je vais refaire la manip dans la journée.
Je te tiens au courant.
 
Je viens de recommencer.
Mais je n'ai pas accès au menu note pour la déconnexion.
J'ai la roue multicolore…
==> Seule "solution" : Forcer à quitter.
 
J'ai essayé
SIP désactivé

Le (vilain) canard est toujours vivant…

J'ai tenté une autre manip :
Terminal
sudo software update -i -a

Cette commande répond correctement sur un autre iMac. En l'occurence
"Software Update Tool"
puis
"Finding available Software"
"No updates are available". Normal

Ici :
"Software Update Tool"
puis
Rien…
 
Tente de passer les 2 commandes suivantes, puis de redémarrer le Mac
rm -r Library/Caches/com.apple.appstore
rm -r Library/Caches/store*
 
Tente de passer les 2 commandes suivantes, puis de redémarrer le Mac
rm -r Library/Caches/com.apple.appstore
rm -r Library/Caches/store*
Je vais faire "si nécessaire"…
Pour l'instant je réinstalle High Sierra…
Cette machine cumule les pbs!
Time Machine inactif malgré la resélection de son disque…
J'ai réinitialisé les autorisations selon la méthode Apple car l'utilisateur n'avait plus aucun droit!
Apparemment les autorisations étaient redevenues normales.
Suite dans environ 1 heure.

J'espère ne pas en arriver au formatage complet! (c'est la machine de Mme. :) )
 
J'ai essayé... Pas mieux :-(
Pour les jours à venir je vais en rester là.
J'y reviendrai plus tard en espérant aussi qu'Apple réponde aux rapports envoyés lors des "Forcer à Quitter".
 
Qu'y a-t-il de commun entre TM et Appstore?
Pourquoi seulement ces 2 là "refusent" de fonctionner?
 
Je ne comprends plus rien! Je ne sais plus que faire!
J'ai effacé le disque dédié à TM (après avoir copié les anciennes sauvegardes sur un autre disque - vérifiées)
J'ai réaffecté ce disque à TM. C'est un disque de 500 Go.
TM calcule le temps restants… mais ne passe pas à la sauvegarde des quelques 275 Go.
Le disque prend icône TM mais c'est tout…

Et App Store reste avec "App Store (ne répond pas)".

Comment "avancer"?
Toutes les idées sont bonnes à prendre...

Hormis ces 2 pbs le Mac fonctionne correctement :
Mail
Safari
Office
.../...

Comment faire pour qu'Apple réponde?