iOS 12 [App Store]: Partage familial et mode de payement

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonsoir,

Petit problème depuis qq temps:
* J'ai cree un partage familial pour pouvoir faire partager toute la famille des 200Go iCloud de mon père (lorsque j'ai découvert que ma mere ET ma soeur payaient chacune de leur cote...) -> mon père est donc le "responsable familial".
* Je veux télécharger une application gratuite (Air Europa, précisément), et iTunes me demande les 3 chiffres de validations CCV de la carte (AMEX) de mon père -> WTF? Impossible de passer outre, meme pour télécharger une app gratuite (lorsque j'étais en utilisateur "solo", l'iTunes me demandait de temps en temps mon CCV, meme pour un achat gratuit, ca doit être normal...)
* quand je veux changer le moyen de payement d'iTunes, je ne peux pas utiliser mon compte cadeau iTunes (avec 50E) -> re-WTF??. (je precise que j'ai bien le solde de ma carte visible sur mon profil, tant sur iTunes que sur l'App store et le Mac Store, mais l'option "payer avec son solde iTunes n'est plus visible)


Sur l'aide Apple, il est écrit:
Lorsque vous configurez le service de partage familial, un adulte (le responsable familial) accepte de payer tout achat effectué par les membres de la famille, tant qu’ils font partie du groupe familial. Grâce à l’option Demander l’autorisation d’achat, vous pouvez gérer les achats de votre famille. En outre, vous pouvez facilement et à tout moment modifier le mode de paiement utilisé pour le partage familial.

Puis:
Si vous ne souhaitez pas payer les achats d’un membre adulte de la famille, vous pouvez le supprimer de votre groupe familial ou interrompre l’utilisation du service de partage familial pour tous les membres.

(https://support.apple.com/fr-fr/HT201079)

Donc mes questions:
1) Comment faire comprendre a iTunes que chacun doit payer pour ses app, et que le partage familial s'applique JUSTE au stockage, pas a iTunes music, ni a l'app store?
2) Comment faire pour télécharger une app gratuite sans devoir rentrer le CCV, sinon? Au debut, je me souviens tres bien ne pas avoir entré de CB sur mon compte, ca ne m'empêchait pas de prendre des app gratuites.


Merci de vos réponses.



Note: C'est deja suffisamment galère de ne pas pouvoir utiliser une CB étrangère sur le store..
Je suis français, je vis en Espagne, mais j'ai besoin d'app française non dispo sur le store Espagnol (évidement), MAIS je n'ai plus de CB française. D'ou le fait que j;ai du acheter une carte iTunes sur le sol français (achat pas possible en Espagne, logique), que j;en suis a mon 4eme store (depuis l'ouverture de mon compte iTunes, j'ai vécu en UK, en Argentine et en Espagne, et évidement les app locales ne sont pas dispo sur le store français...). Ma soeur a le meme problème (elle vit aux US, et n'a plus de CB française non plus), donc mon cas ne doit pas être si isole que ca...