Appareil de photo

smarquis

Membre confirmé
10 Janvier 2008
29
1
Baulmes
Bonjour,

Je possède un Imac fonctionnant sous Leopard. J'ai acheté un appareil de photo, un canon A590 IS. Lorsque je le branche à mon IMac rien ne se passe en apparence. En revanche en fouillant un peu je peux m'appercevoir que IPhoto le reconnait bien et que je peux les importer sans soucis. J'attendais en fait que mon appareil se monte comme un volume externe, un comme si on branchait une clef USB p.ex.
Pourquoi ne se monte t'il pas comme un volume externe, et d'autre part est-ce important. Est-ce que le fait qu'il passe par IPhoto me limitera dans l'utilisation de mes photos sous Mac.
Pour couronner le tout ma femme à également un mac mais elle elle a un Canon plus évolué que le mien, en revanche le résultat est le même. Un jour un ami est venu avec son appareil de photo, un Lumix, les symptomes sont les mêmes, pas de montage comme volume externe, en revanche, chez lui il a un Mac Mini et là ça se monte comme un volume externe.

Elle est où l'astuce?
 
Je ne trouve pas le réglage dont tu parles. Donne moi plus de précision, merci
Stef
 
Alors comment faire pour simplement aller chercher mes photos avec PhotoShop. Actuellement je les importe sur Iphoto et ensuite je les exporte dans un dossier puis je les ouvre avec PS... Mais c'est quelque peu laborieux.

Autre solutions?
 
j'ai eu un petit compact canon "en son temps"

n'y avait il pas moyen de paramétrer la liaison usb dans le menu de l'apn....?

"mass storage" ou un truc comme ça ... qui fait que soit l'appareil est considéré comme un lecteur de carte (ce que tu devrais faire) soit comme un périphérique ...

vérifie

à+

edit: et bien entendu, allumé l'apn en mode "visualisation" (Play donc...) ou mode "liaison pc" si dispo
edit bis: as tu installé imagebrowser de canon ?
 
Alors comment faire pour simplement aller chercher mes photos avec PhotoShop. Actuellement je les importe sur Iphoto et ensuite je les exporte dans un dossier puis je les ouvre avec PS... Mais c'est quelque peu laborieux.

Autre solutions?

Tu peux toujours choisir Photoshop comme logiciel d'édition dans les préférences d'iPhoto.

Ainsi, lorsque du feras un double clic sur une photo dans l'interface d'iPhoto, c'est Photoshop qui s'ouvrira automatiquement. et iPhoto gérera l'image modifiée comme si elle l'avait été en interne. Sauf si l'original est en Raw, car dans ce cas, iPhoto créera une copie avant de lancer l'édition.