appareil photo HP 318 reconnu par OS X, mais pas par Transfert d'image

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Tout est dit : Informations Système trouve l'appareil photo sur le bus USB1, mais Transfert d'images dit qu'aucun périphérique n'est connecté !
Que faire ?

Petite précision : je n'obtiens ce message sur mon eMac (10.2.3) que lorsque j'éteins l'appareil photo.
Mais lorsqu'il est allumé, je n'ai accès à aucun menu me proposant de rapatrier mes photos...

La dernière fois que je avais connecté cet appareil à un iMac (10.1.4), je n'avais pas ces soucis. Là, je viens de réessayer sur cette machine (qui est toujours en 10.1.4), mais résultat identique : je ne trouve pas comment accéder à mes photos !
frown.gif
frown.gif

J'ai téléchargé iPhoto2 qui n'arrive pas non plus à se connecter à l'appareil photo, alors j'ai réessayé Transfert d'images et là, surprise : l'appareil est reconnu...
Je n'y comprends rien, mais bon ça marche
tongue.gif
tongue.gif

J'ai aussi un HP 318 (reçu il y'a une année lorsque Apple les offrait avec les iMacs G3
laugh.gif
). J'ai du faire plusieurs essais pour que ca marche, mais ca a fini par marcher

Je n'avais pas fait gaffe qu'HP proposait des appareils photos. Ce n'est pas leur métier, enfin ton exemple le confirme ...