appareil photo non détecté ( fujiX-10) sur os X.5

klara

Membre confirmé
30 Octobre 2007
67
0
paris
Salut,
je ne comprends pas ce qu'il se passe !
d'habitude quand je branche mon appareil photo (eos 5D) une fenêtre s'ouvre direct ( dans iphoto initialement mais j'ai changé (faut que je me plonge un de ces 4 dans iphoto mais je ne vois pas comment ça se lie avec photoshop; je ne retrouve pas les originaux, c'est une appli étrange! Bref j'ai demandé à ce que l'appareil s'ouvre dans Camera window) et je peux ensuite télécharger les images sur mon ordi.
J'ai donc fais de même avec mon nouvel appareil ( fuji X-10) mais rien ne se passe automatiquement. J'ai alors ouvert Bridge et fais Fichier_Obtenir les photos d'un appareil et ça plante... l'apareil n'apparit même pas comme disque externe... étrange non ?
pourtant : j'ai ensuite installé les pilotes livrés avec l'appareil fuji (finepix).Il me propose de décharger les photos mais au bout d'un moment ça plante et je n'ai pas toutes les photos....
bref galère :rose::rose:
si ça évoque quelque chose à quelqu'un ça m'aiderait vraiment.
Merci
klara

mon materiel : OS X.5, suite photoshop CS3
 
De manière générale (aussi), il y a deux cas de figure pour les APN:

soit l'appareil est reconnu comme un lecteur de disque (majorité des apn "pro" ou "semi pro")

soit l'appareil est reconnu comme un périphérique de capture (majorité des apn "grand public")

dans le premier cas, il suffit d'ouvrir le volume monté sur le bureau (vérifier que l'option "disque externe" est bien cochée dans les prefs du finder)

dans le second cas, ouvrir l'app "transfert d'images" suffit amplement, les logiciels fournis par les fabriquants sont souvent mal ficelés et source d'erreurs)

ça aide ?