Bah dis donc les garçons... ça s'énerve !
Pour en revenir au sujet de base, que reste-t'il au camescope : l'ergonomie.
Prise en main, bagues, accessibilité des fonctions. L'ergonomie est clairement pensée pour le mode de prise de vue "je capture de l'image en mouvement". L'ergonomie est quelque chose de capital, essentiellement en mode reportage, quant il faut être très réactif.
Zacuto l'a bien compris en proposant pour le 5DII et ses petits frères toute une gamme d'accessoire qui transforme un gros pavé pas pratique à la qualité d'image sublime, en un engin à filmer à la qualité d'image sublime.
En terme de qualité d'image, les appareils photos reflex qui font de la vidéo (Canon en tête) explosent totalement toute caméra pro à moins de 15 000 euros... et encore.
Tout les réalisateurs ne veulent bosser qu'avec ça quand ils n'ont pas les moyens (ou l'envie) de bosser en peliculle sur une caméra 35.
Sinon, les photo issues d'un caméscope grand public sont d'un niveau de pourriture (qualité d'image je cause, hein) incontestable, je n'en dirai pas autant des vidéos issus d'appareils photo grand public. Ce qui manquera cruellement, c'est l'accès au divers réglages : mise au point, exposition, vitesse d'obturation, etc...
Bonne nuit vidéo et photographique
Pour en revenir au sujet de base, que reste-t'il au camescope : l'ergonomie.
Prise en main, bagues, accessibilité des fonctions. L'ergonomie est clairement pensée pour le mode de prise de vue "je capture de l'image en mouvement". L'ergonomie est quelque chose de capital, essentiellement en mode reportage, quant il faut être très réactif.
Zacuto l'a bien compris en proposant pour le 5DII et ses petits frères toute une gamme d'accessoire qui transforme un gros pavé pas pratique à la qualité d'image sublime, en un engin à filmer à la qualité d'image sublime.
En terme de qualité d'image, les appareils photos reflex qui font de la vidéo (Canon en tête) explosent totalement toute caméra pro à moins de 15 000 euros... et encore.
Tout les réalisateurs ne veulent bosser qu'avec ça quand ils n'ont pas les moyens (ou l'envie) de bosser en peliculle sur une caméra 35.
Sinon, les photo issues d'un caméscope grand public sont d'un niveau de pourriture (qualité d'image je cause, hein) incontestable, je n'en dirai pas autant des vidéos issus d'appareils photo grand public. Ce qui manquera cruellement, c'est l'accès au divers réglages : mise au point, exposition, vitesse d'obturation, etc...
Bonne nuit vidéo et photographique