appareil photo ou camescope ?

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Bah dis donc les garçons... ça s'énerve !

Pour en revenir au sujet de base, que reste-t'il au camescope : l'ergonomie.

Prise en main, bagues, accessibilité des fonctions. L'ergonomie est clairement pensée pour le mode de prise de vue "je capture de l'image en mouvement". L'ergonomie est quelque chose de capital, essentiellement en mode reportage, quant il faut être très réactif.
Zacuto l'a bien compris en proposant pour le 5DII et ses petits frères toute une gamme d'accessoire qui transforme un gros pavé pas pratique à la qualité d'image sublime, en un engin à filmer à la qualité d'image sublime.

En terme de qualité d'image, les appareils photos reflex qui font de la vidéo (Canon en tête) explosent totalement toute caméra pro à moins de 15 000 euros... et encore.

Tout les réalisateurs ne veulent bosser qu'avec ça quand ils n'ont pas les moyens (ou l'envie) de bosser en peliculle sur une caméra 35.

Sinon, les photo issues d'un caméscope grand public sont d'un niveau de pourriture (qualité d'image je cause, hein) incontestable, je n'en dirai pas autant des vidéos issus d'appareils photo grand public. Ce qui manquera cruellement, c'est l'accès au divers réglages : mise au point, exposition, vitesse d'obturation, etc...

Bonne nuit vidéo et photographique
 
houllaaaa sont chauds les garènes !!

j'adore ça
bref, les ptits loups, vous savez quoi ? mettez moi vos photos ici, j'en mets aussi et on compare la qualité.....

vous ne comprenez pas que pour le monsieur tout le monde qui fait ses photos ou ses vidéos, c'est soit pour mettre sur un DD afin de les regarder sur la tv, soit sur son ordi, soit pour mettre sur un papier photo format allant du A8 au A4 mais rarement au delà....
la perception d'un oeil non averti sera incapable de faire une différence réelle entre un format Raw ou un jpeg sur ces formats... fô arrêter la fumette de temps en temps.


et tiens, si je vous met 2 photos l'une a coté de l'autre, je vous met au defi de me dire quelle photo est tirée d'une vidéo.... (mais vu que vous êtes des pros, je sais que vous en serez capable), reste a voir si ceux qui ne le sont pas, seront eux, capable de le dire.... (on fait le test ???)


alors arrêtez de penser que toutes les personnes qui possèdent un appareil photo ou un camescope font de l'affichage en 4X3 ou produisent des films pour le cinéma porno !

on croit rever !

a salute les ptits loups

ps: j'adore quand ça frite, continuez !
 
t'as raison les gens sont des glands et tout cela ne sert a rien ... vive le pocket 110 ......

je suis facilement identifiable t'as qu'a faire un tour pour voir des bribes .... et toi ...
 
la perception d'un oeil non averti sera incapable de faire une différence réelle entre un format Raw ou un jpeg sur ces formats... fô arrêter la fumette de temps en temps.
là tu viens juste de nous démontrer que tu ne sais pas de quoi tu parles:D

pour le reste la question n'est pas là.
par exemple, pour budget donné de 1000 € si on veut la souplesse et la qualité en photo et en vidéo on va vers un reflex 1080p ou un Panasonic GH1.
et pas l'inverse pour les raisons déjà expliquées de taille de capteur et d'optique.

je vais même enfoncer le clou en disant certains compacts et bridges exploitent un capteur issu de camescopes qui donne d'excellent résultat en vidéo. le tout avec optique stabilisée, GPS, utilisation du zoom et 60 fps (Sony HX5V).
cela dit c'est pas génialissime en photo...capteur oblige.
 
t'as raison les gens sont des glands et tout cela ne sert a rien ... vive le pocket 110 ......

je suis facilement identifiable t'as qu'a faire un tour pour voir des bribes .... et toi ...

moi c'est sur FB !!!! :D:D:D

t'as raison vive le 110 !! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 06h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h56 ----------

là tu viens juste de nous démontrer que tu ne sais pas de quoi tu parles:D

pour le reste la question n'est pas là.
par exemple, pour budget donné de 1000 € si on veut la souplesse et la qualité en photo et en vidéo on va vers un reflex 1080p ou un Panasonic GH1.
et pas l'inverse pour les raisons déjà expliquées de taille de capteur et d'optique.

je vais même enfoncer le clou en disant certains compacts et bridges exploitent un capteur issu de camescopes qui donne d'excellent résultat en vidéo. le tout avec optique stabilisée, GPS, utilisation du zoom et 60 fps (Sony HX5V).
cela dit c'est pas génialissime en photo...capteur oblige.

aller, mets moi une photo en RAW !

a mon retour, lundi, je mettrais une JPEG !

et on compare !

a salute les ptits loups
 
aller, mets moi une photo en RAW !

a mon retour, lundi, je mettrais une JPEG !

et on compare !

a salute les ptits loups


:rolleyes:

Dis moi, ton navigateur internet, il sait afficher du RAW directement ? Ca va pas être pratique pour comparer...

Tu réfléchis un peu avant de répondre ?

Tu te vexes toujours quand on est pas d'accord avec toi ?

Ca t'arrive de bien lire et d'essayer de comprendre quand on te répond ?

Tu te remets jamais en question ?


Et puis bon, tout ça a découragé l'initiateur du topic j'ai l'impression... :siffle:

:zen:
 
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Réactions: David_b
Et puis bon, tout ça a découragé l'initiateur du topic j'ai l'impression... :siffle:

:zen:

+1
Surtout que cette question me parait légitime et pertinente pour un néophyte, donc nécessite une argumentation appuyée d'exemples techniques (ça partait bien au début...)
++
 
Dernier détail je pense que dans 80% des cas le camescope finit, passé la nouveauté, a prendre la poussière, tournage montage publication, tout cela prend bcp de temps, un appareil photo suivra toujours la famille ...
 
Dernier détail je pense que dans 80% des cas le camescope finit, passé la nouveauté, a prendre la poussière, tournage montage publication, tout cela prend bcp de temps, un appareil photo suivra toujours la famille ...
Je suis pas souvent d'accord avec toi, mais là, tu as entièrement raison :up:
 
Comme je l'ai dit au début, il n'est pas possible (pour le moment) d'avoir accès à toutes les fonctions nécessaire en photo et/ou vidéo. Juste un exemple, où est le testeur de profondeur de champ sur un camescope, comment choisir un couple vitesse/diaphragme, accès à la sensibilité, mettre des optiques à ouverture de 2,8 ou 1,4. Pas assez expert en vidéo, on doit retrouver le même genre de manque sur un appareil photo qui fait de la vidéo. Au niveau qualité si c'est pour des formats A4 au maximum, pourquoi pas. Une chose est certaine, quand on fait des prises de vues photos, on loupera un film intéressant et vice versa aussi, par expérience (le dernière Noël 2009) j'ai essayé de faire les deux c'est quasiment impossible, même juste sur des moments de rencontres familiales où il n'y a aucune pression de résultat
 
faut faire des choix, c'est comme quand tu te mets en couple ... c'est la même choses quand tu fais un choix pour aller faire une serie d'images et que tu veux partir leger faut penser avant ce que l'on veut faire ... toujours est-il pour faire de l'image en famille les reflexe actuels sont mieux foutu a cause de la gestion en basse lumiere ... photo comme video
 
[…] tu veux partir leger faut penser avant ce que l'on veut faire ...
je suis pas un pro de la photo ou de la vidéo, mais à mon avis, pour tous les non-pros qui veulent faire de la photo et de la vidéo, la première question à se poser est de savoir quelle utilisation on veut avoir de ses appareils. Une des options proposées étaient d'acheter 2 appareils distincts. C'est plutôt encombrant. Un des arguments de poids pour le type d'appareil, c'est la taille et... le poids justement, pour pas avoir besoin de prendre une remorque à chaque sortie familiale du dimanche.
 
je suis pas un pro de la photo ou de la vidéo, mais à mon avis, pour tous les non-pros qui veulent faire de la photo et de la vidéo, la première question à se poser est de savoir quelle utilisation on veut avoir de ses appareils. Une des options proposées étaient d'acheter 2 appareils distincts. C'est plutôt encombrant. Un des arguments de poids pour le type d'appareil, c'est la taille et... le poids justement, pour pas avoir besoin de prendre une remorque à chaque sortie familiale du dimanche.

sauf qu'en achetant un boîtier "video" avec l'économie sur le caméscope tu peux te faire plaisir niveau optique, tes photos et tes films s'en ressentirons ... l'argent compte aussi pas mal dans ce genre d'histoire, après si t'es blindé, tu prends les deux et basta ...
 
sauf qu'en achetant un boîtier "video" avec l'économie sur le caméscope tu peux te faire plaisir niveau optique, tes photos et tes films s'en ressentirons ... l'argent compte aussi pas mal dans ce genre d'histoire, après si t'es blindé, tu prends les deux et basta ...
le fait d'être blindé n'enlève rien à l'encombrement que peut être de se trimbaler deux appareils à chaque sortie.

moi je suis pour le moins d'emmerdement possible quand je pars en promenade et évidemment, si on peut conjuguer emmerdement zéro avec la meilleure qualité d'image, c'est tout bénef.
 
Bonjour à tous

Quel appareil acheter pour un usage polyvalent ?
un APN qui filme ou un camescope qui prend des photos ?


Question toute bête : c'est quoi ton budget ?
Et aussi, pourrais-tu définir tes utilisations ?





(prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, prends un APN, … ;))
 
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Réactions: twinworld
Alors voilà....

La plupart des nouveaux reflex font de la vidéo HD.

Cependant, je pense qu'un reflex ne devrait faire que de la photo.

A chacun son truc....c'est comme demander à un toaster de réchauffer une pizza....le résultat sera plutôt moyen!

Donc photo = reflex & vidéo = camescope.

Mais bon.....après cela à toi de voire.:up:
 
Sauf que les reflex sortent des images vidéo d'une qualité impossible avec une caméra même moyen de gamme.

Au boulot, j'ai eu bonne caméra HD mais avec mon 5D Mark II, la qualité est bien meilleur. Bien sûr, c'est compliqué à utiliser, mais question qualité, c'est incroyable. ;)
 
Sauf que les reflex sortent des images vidéo d'une qualité impossible avec une caméra même moyen de gamme.

Au boulot, j'ai eu bonne caméra HD mais avec mon 5D Mark II, la qualité est bien meilleur. Bien sûr, c'est compliqué à utiliser, mais question qualité, c'est incroyable. ;)

Vu que tu as un camescope HD et un 5D, j'en profite pour te poser une question qui devrait me servir dès que j'aurais trouvé une batterie pour mon 7D. Quel mode video on choisit sur le reflex (1024p24 ou p30) pour que les deux appareils cohabitent au mieux ?