appareil photo pas cher pour tous les jours

Statut
Ce sujet est fermé.

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
18
D'ici
info.cern.ch
Bonjour :coucou:

ma petite femme qui possède un reflex ( ou des reflexes ? je ne sais plus comment on dit :D ), bref ma petite femme donc aimerait bien passer au numérique (mac gallerie iphoto etc etc ;) ) une amie a elle a un aultra plat (disons 8 mm epaisseur et la un peu plus gros qu'une carte de credit ) elle trouve ce format bien, car en fait son utilisation sera pour un appareil de tous les jours qu'elle emporterai toujours avec elle pour prendre des photos des enfants au parc ou bien à l'ecole, avec des copines bref un appareil toujours avec elle pret a capter un joli moment :love:

le principe est donc le suivant
c'est un cadeau de noel, pas cher s'il vous plaît premier prix je préfère
compact
pas d'yeux rouges :mad:
compatible mac (ah tiens bizarre ça :rateau: )
zoom!: bof pas trop besoin
optique et M pixels : a vous de me dire en fonction du budget :D

merci de vos réponses

8mm d'épaisseur ? :eek:

je ne crois pas que ça existe, ou peut-être les 1ers Casio Exilim, mais ce modèle ne se fait plus, il me semble

actuellement, ces exilim sont plus épais: 14mm ! :)

exs100.jpg

• J’aime
Réactions: naas
bien vu après renseignements auprès de la copine c'est effectivement un exilim :zen: très fort :D :up:
par contre c'est un peu beaucoup cher 299 dollars :affraid: (même a 1,3 dollars l'euros c'est un peu cher quand même, bontempi :siffle: et en moins cher et forcément plus gros dans quoi je peux taper, sans tomber dans le vilain pourri ?

par exemple ça : http://www2.oregonscientific.com/catalog/6_14_461.asp

Dans la série petit, fun et qui plait aux filles, il y a les DimageXx (X20, X30, XG, XI, XT, etc) qui ont un look sympa et des performances honorables.
Premiers prix dans les 120 Eur, et plus si affinités ;)
Ou alors les T1 ou T3 de chez Sony, mais là tu vas exploser le budget :rose:

• J’aime
Réactions: IceandFire et naas
Sinon tu as le dernier petit canon A400 sympa comme tout, avec mode vidéo/son et en plusieurs couleurs...
Je pense en acheté plusieurs pour cette fin d'année... :D

• J’aime
Joachim du Balay a dit:
la qualité photo doit être vraiment minimale, juste bon pour le web/mail (ils l'indiquent, d'ailleurs) :siffle:
oui il m'inquiète un peu en fait :sick: 1.3 Mega pixel (1288 x 962 pixels) resolution

d'après ce que je comprends, pour un appareil décent il faut commençer a 150 euros...

merci vraiment pour les informations :style: :king:

• J’aime
Réactions: MrStone
j'ai offert à ma mère un nikon coolpix 2100, c'est du 2 millions de pixels, ça doit se trouver plus trop cher maintenant, et même si ce n'est pas ultra plat (mais c'est plus cher l'ultra plat, comme tu as vu), c'est un apn très satisfaisant.
D'après Kelkoo.com il est à 149 euros sur l'applestore. et à 119 sur mistergooddeal on dirait. (sur l'applestore ça n'a plus l'air trop dispo, à vérifier)

Y'a aussi l'offre macgé pour ne coolpix 5100 à 250 euros, bel appareil ;)

le dernier Réponse Photo est un guide d'achat où passent au crible de nombreux APN. Tu devrais aller le feuilleter : peut-être y trouveras tu ton bonheur ! ;) :up:

• J’aime
Merci mais mon problème est que... je ne vis pas en france ;) :siffle:

Et y'aussi eu une news dans macGé avec une promo sur un nikon (généralement une valeur "sûre")

merci c'est très gentil de me répondre, cependant c'est un budget très serré et comme je le dis plus haut elle a déjà un reflexe donc c'est un appareil d'appoint dans les 150 euros cela irait très bien :love:

woulf a dit:
j'ai offert à ma mère un nikon coolpix 2100, c'est du 2 millions de pixels, ça doit se trouver plus trop cher maintenant, et même si ce n'est pas ultra plat (mais c'est plus cher l'ultra plat, comme tu as vu), c'est un apn très satisfaisant.
D'après Kelkoo.com il est à 149 euros sur l'applestore. et à 119 sur mistergooddeal on dirait. (sur l'applestore ça n'a plus l'air trop dispo, à vérifier)

Y'a aussi l'offre macgé pour ne coolpix 5100 à 250 euros, bel appareil ;)

Voilà, Naas qui me lit pas, je suis obligé de m'autociter :D

le coolpix 2100 ou 2200 c'est pile dans ta cible ;)

oui merci je l'ai vu et il est effectivement interessant
(je ne parlais pas de toi en particulier, faut me lire ;) )

Statut
Ce sujet est fermé.