Appareil Photo vs XS Max

J’ai oublié de préciser, j’ai un EOS 77 D aussi [emoji1]

J’aime principalement le portrait, et le paysage. Et quelques fois les animaux dans les zoos [emoji28]

Après j’ai vu sur le site de Canon que certains sont identiques (par exemple 18-55mm) mais le prix est différent de 200 euro. Pourquoi ?

Et j’ai une autre question aussi, si ça ne vous dérange pas [emoji28]

Dans paramètre -> qualité d’image. A côté du symbole de celle-ci , on voit un nombre : [XXXX]. Si je mets une carte mémoire de 64 Go a la place d’une 16, celui-ci augmente.

Que signifie t’il ?

Je suis nul en photographie, veuillez m’en excusez néanmoins j’adore ça [emoji38]

Bonsoir,

Comme dit plus haut, le nombre " XXXX " correspond au nombre de photos que la carte mémoire peut contenir, ce nombre est différent selon la capacité de la carte et le format des photos ( JPEG ou RAW ) ainsi que la taille des photos.

Si vous faites aussi des photos de nuit, alors un objectif à grande ouverture ( f/1.4 - f/1.2 ) est préférable.
 
  • J’aime
Réactions: ThomasMG
Les capacités des smartphones en matière de photos se sont bien améliorées et on peut obtenir de bons résultats avec.

Ils font certainement le poids face aux appareils photos compacts mais avec les reflex non.

Après, c'est sûr un reflex est nettement plus encombrant.
 
  • J’aime
Réactions: ThomasMG
C'est vrai, il y a eu une amélioration en matière de photos avec des smartphones, déjà à l'époque où je postais des photos sur un site international de wallpapers / photos, une personne avait posté des photos faites avec un smartphone, les photos étaient de bonne qualité pour un smartphone de cette époque, c'était il y a environ dix ans ( 2008 / 2009 ) , des gens étaient surpris de la qualité de ces photos, je crois que le smartphone de la personne était un Sony ou un Nokia mais je ne me rappelle plus du modèle.
 
  • J’aime
Réactions: ThomasMG