Apparition de 2 fichiers inconnus (.dat)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un drôle de problème en ce moment.
Je suis sous Mac OS 9.2.2, j'ai un G3 B&B 400 Mhz.

J'ai eu l'apparition de 2 fichiers inconnus directement à la racine du disque. Ils sont du type :
Dossier Système?Suppor#AE31.dat
Dossier Système?Support au#AE3C

En lancant Norton, il me signale un problème grave et change le "?" en" ";" mais les fichiers restent sur le DD. Si je les mets à la corbeille, ils réapparaissent quelques redémarrages après. Zapper la RAm, reconstruire le bureau, DiskWarrior n'y font rien.
J'ai été confronté il y a qq temps au fameux "Table de Fichiers incorrects". Je ne sais pas si celà à une relation à ce nx problème...

En tous cas ça provoque un problème dès que j'installe certaines applications (comme Quicktime ou Shockwave) : les installations plantent en cours (apparemment elles ne trouvent pas le dossier système).

Quelqu'un aurait-il une solution ou se serait déjà confronté à ce problème ?
Merci à vous tous.
JSee

Je n'ai pas eu ce problème mais le fait que DiskWarrior ne le répare pas fait penser à un dommage non bénin au disque.
Je sais ce que je ferais dare dare à votre place : une sauvegarde soigneuse de tout le disque et j'essaierais de réinitialiser, voire de reformater, ce dernier.

Aie aie aie !!

Pas cool cette news... d'autant plus inquiétant que ce problème m'a affecté 2 systèmes installés sur 2 disques internes différents (un SCSi et l'autre Ata). De toutes façons, la sauvegarde était prévue.

Merci LTC

Hum... Tu devrais vérifier le numéro de série de ton contrôleur IDE. Le problème rencontré sur certains modèles de G3 BB lors de l'ajout d'un disque IDE est connu.
Ca provoque exactement le type de souci que tu évoques, voici deux trois articles parlant du problème:
-1
-2
-3
En gros il faut que tu saches quelle est la version de ton mac:
Rev. 1 = 646U2 = problèmes
Rev. 2 = 646U2-402 = pas de problème