Apparition d'un trait rouge sur mon écran

chilber

Membre enregistré
2 Juin 2012
8
0
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore parcouru tout le forum donc désolé si quelqu'un à déjà posé le même type de question.
Voila sa va faire 3 ans au mois de décembre que j'ai mon IMac et aujourd'hui j'ai la désagréable surprise en allumant mon ordinateur ce matin de voir un trait rouge parcourant mon écran du bah jusqu'au milieu de mon écran. :confused:
De plus ce trait change de couleur elle deviens bleu sur un fond clair.
Donc je voulais savoir si quelqu'un savais d'ou sa aurait pu venir et si quelqu'un savait comment l'enlever ^^"
Voilà merci d'avance et encore une fois désolé si vous avez déjà vu ce poste sur le forum :)

Bonsoir

J'ai déjà vu ce problème régulièrement sur des vieux iMac (G5 et Aluminium de 2007), et ça venait de la carte graphique. Comme elle est reliée à la carte mère, le remplacement coûtait plus cher que l'ordi:rose:

Mais avant tout, as-tu fais un Apple Hardware Test voir d'où vient le problème ?

Je sais pas si vous aller voir quelque chose ^^

Et si sa viens de mon écran je peux faire quelque chose pour l'enlever ? :confused:

J'ai fait un apple hardware test et sa à dit que rien n'avais été détecté

Bonjour,

Pour les captures d'écran sur Mac, c'est majuscule commande 4 ou 3

Euh tu pourrais pas mettre un fond d'écran uni... car là moi je penche pour que cela soit un défaut de ton fond d'écran...

Quand je fait capture d'écran le trait n'apparait pas donc je suis obligé de prendre en photo avec mon portable donc désolé de la qualité

C 'est bien l écran .

Si ça avait été la carte video , le trait serait apparu sur tes captures d écran .... je l' avais bien dit ;)

Ok mais y à un possibilité que sa parte ou que je l'enlève par un quelconque moyen ou je dois le remplacer ou un truc dans le genre ? :confused:
Désolé je m'y connait pas franchement en informatique ^^