Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
je viens de télécharger Appcleaner mais je cherche le fonctionnement de cet utilitaire.
Quand j'essaye de placer une Application sur l'icône de Appcleaner je n'y arrive pas.
Pouvez vous me guider?
Merci
GGERARD
Si tu ne comprends pas l'utilisation de ce soft, le mieux est de ne pas l'utiliser.
Mais de passer par le désinstallateur de l'application (quand il est fourni), ou bien de ne jeter que l'application et tant pis pour les quelques fichiers résiduels.
Le risque de boulette avec Appcleaner (et consorts) m'apparait trop important
Merci sly54
je voulais juste voir ce que c'était exactement mais je pense que tu as raison, je vais le supprimer car pas trop besoin en fait.
Merci
GGERARD
Grave de ne pas savoir utiliser Appcleaner ...... il y a juste à cliquer sur "Applications", cocher l'application qu'on veut supprimer et ensuite quand le cube a tourné faire OK ............
Grave de ne pas savoir utiliser Appcleaner ...... il y a juste à cliquer sur "Applications", cocher l'application qu'on veut supprimer et ensuite quand le cube a tourné faire OK ............
Bonjour,
Sauf que, ce truc peut te virer ou laisser des "morceaux" qui appartiennent ou pas à l'application en question.
Il faut donc pouvoir vérifier que ce qui va être jeter ou non, doit réellement l'être, ce qui demande un minium de connaissances du Système X.
Oh que je n'ai jamais écrit le contraire ........ j'ai juste parler de "comment l'utiliser" c'est tout.
Perso, si le soft n'a pas de désinstallateur, ce qui est très souvent le cas, je me contente de mettre l'appli à la corbeille et de faire de même avec sa plist. Cela me suffit. Ce ne sont pas les miettes qui restent qui vont occuper une grande place sur mon HDD.
Le premier tiroir désinstaller vous permettra de désinstaller vos applications en glissant l'icône correspondante dans cet espace.
L'onglet applications réunit l'ensemble des logiciels contenus dans votre système. Il vous suffira de cocher la case correspondante au programme et cliquer sur « chercher » pour l'éliminer.
Le compartiment Widgets, contiendra comme son nom l'indique l'ensemble des widgets installés par l'utilisateur et présents dans le dashboard.
La dernière division appelée autres renfermera les plug-ins et prefpane présents. La procédure de suppression restera la même.
AppCleaner intègre une fonctionnalité expérimentale appelée smardelete pensée pour tous ceux qui ne souhaitent pas changer leurs habitudes. En activant cette fonction, vous pourrez continuer à glisser vos fichiers dans la corbeille du dock et Appcleaner se chargera de sa désinstallation. Cette application bien conçue intègre, en plus, un module autorisant la protection des applications ouvertes et installées par défaut sur votre système. Les plus distraits d'entre vous sauront protéger leurs applications importantes en glissant simplement l'icône du logiciel dans le module prévu à cet emploi.