Appel à témoins Appel à témoins : utilisez-vous l’application Journal d’Apple ?

Je me sert de Journal très régulièrement. Le principe d’y mêler santé, photos, musique, podcast, sport, déplacements pro et perso, voyage est génial. J’adore le fait que les suggestions soient plutôt futés même si je les retiens pas toutes. Effectivement l’application mériterait d’avoir son pendant sur iPadOS mais au final l’iPhone est l’appareil le plus personnel donc c’est mieux ainsi.
J’aime me replonger dedans pour revoir des choses ou des événements auquel j’ai participé.
Je suis assez fans de cette application mais elle pourrait encore gagner en compétences avec Apple Intelligence.

De Freeform à Traduire en passant par Shazam, Apple développe plusieurs petites applications dont nous oublions parfois l’existence, alors qu’elles sont utilisées par des millions de personnes. Est-ce le cas de Journal ? Peut-être pas. L’application de journal intime est aussi intrigante que méconnue.

Image Apple.
Image Apple.
Intrigante, parce qu’elle mêle vos réflexions aux données des applications, comme les photos que vous avez prises et la musique que vous avez écoutée. Méconnue, parce qu’elle n’est uniquement disponible sur l’iPhone, alors qu’elle trouverait tout son sens sur le grand écran d’un iPad ou d’un Mac. Apple lui a pourtant ajouté de nombreuses fonctionnalités dans iOS 18, comme la transcription des enregistrements sonores et le suivi des émotions.

Voilà qui pose une question : utilisez-vous l’application Journal ? Quelles fonctionnalités utilisez-vous ? Pour quels usages ? Vos réponses seront synthétisées dans un article sur MacGeneration. (Et nous permettront, il faut bien le dire, d’assouvir une curiosité personnelle.)
Bonjour, j’aime le concept de cette application qui permet de garder trace de ce qu’on a écouté, où on a été, des souvenirs photos du jour qu’on peut annoter. Malheureusement elle n’est pas disponible sur iPad ni Mac ce qui pour moi en freine l’utilisation. Je l’utilise donc occasionnellement mais l’utiliserait beaucoup plus régulièrement si elle était disponible sur tous mes appareils. Je profite donc de ce sondage pour savoir si quelqu’un aurait des infos sur les plans d’Apple pour élargir sa disponibilité ?

J’aime beaucoup le concept avec la possibilité d’utiliser les éléments comme la géolocalisation, les photos etc afin de s’implifier la rédaction d’entrées quotidiennes dans un journal. Mais, le fait que ça soit uniquement disponible sur iPhone est pour moi un gros frein. J’aimerais pouvoir m’en servir sur mon iPad et mon mon Mac.

Bonjour,

Concernant l’application journal, je ne l’ai utilise que deux fois… non pas parce que je ne l’aime pas ou que ses fonctionnalités ne sont pas intéressantes, mais juste car je n’ai jamais le temps, ni la motivation d’écrire dans un journal chaque jour où chaque semaine.

Il faudrait que je m’y mette un peu plus…

Mais par rapport à l’idée qu’elle devienne multiplateforme ce serait bien (peut être qu’Apple y travaille ?)

J’ai hâte de lire votre article !