Appels sur plusieurs Iphone

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
297
7
Paris
Bonjour,

Dans mon foyer, j ai 3 iphones ( femme, enfant et moi meme ) connectés sur le meme compte Itunes, bien sur avec 3 numéros de tel différents ;)
Selon les synchro ( que je fais ), n'est en partage que la base Contacts et SAFARI.

Et voila que depuis 10jours, chaque iPhone reçoit les appels des 2 autres. Je m explique : l iphone ne sonne pas mais dans la partie "Appel" tous ces appels des 2 autres apparaissent…. comme si les avaient reçus ou émis…
Il n y a pas de désagrément sauf dans le fait de voir des APPELS qui ne sont pas destinés….

Je pense que cela a débuté lors de la recherche en "mode perdu" de l iphone de ma femme ( en fait qui n 'était pas perdu … c était pour remettre en place le service localisation….Malgré cette manip, il est toujours pas localisable…. mais bon….)
Pour être sur, j ai déconnectés les " iphone du mode "Localisation" dans "Généralités"… rien…
J ai aussi limité les accès au compte itunes qui est le même sur les 3 iphones…. rien

Y a t il une cause a ct effet et avez vous une idée pour réparer ce désagrément?

Merci de votre aide.

Oui ils sont sur le même compte iCloud - iTunes.

Pour info: je n ai jamais eu ce type de pb depuis que j ai ces 3 iPhone connectés de cette manière.

A vous lire.

C'est une nouveauté du dernier système. Il faut créer un compte iCloud distinct par appareil et garder le compte iCloud général pour toi (ou la personne qui veut le gérer) et surtout pour les achats que vous aurez donc en communs.

@masterpact777, Si ça arrive quand les appareils sont sur le même réseau wifi, tu peux désactiver "apples cellulaires sur l'iphone" dans l'app "réglages/facetime". Et d'essayer si en 3g ou 4G, en désactivant l'adresse mail d'icloud dans l'app "réglages/facetime/vous pouvez être contacté par facetime aux...".
Il est vrai que un compte icloud personnel pour chacun est la meilleure solution à adopter.