Apple a bien changé…

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
N'oublies pas qu'à cette époque t'avais un Quadra pour le prix de 2 iMacs!!! et Apple avait une marge de 30% voire plus.
Eh oui l'ordinateur est devenu un objet 'Klynexx' comme les autres objets technologiques grand public.
A+

Une société qui ne change pas est une société qui meurt...

Moi je suis d'accord, ce sont tous les mauvais points qui sont évoqués ici, mais Apple fait des efforts sur d'autres points. Sur mac os x, regardez comme Apple est a l'écoute des utilisateurs.. Il y en a toujours qui sont mécontent, c'est normal.. surtout que Mac os X est un système tout jeune... Mais la page de feedback pour mac os x n'est vraiment pas la pour décorrer.

D'autre part, si les macs restent chers (coir thread d'il y a pas longtemps), ils le sont quand même beaucoup moins qu'avant. Apple essaye de toucher un public plus large... Elle s'attaque même maintenant au marché de l'entreprise (Xserve, support d'ODBC dans la dernière béta de Jaguar). Pour ca elle a du faire de sacrifices...

L'informatique a baucoup changé, Apple aussi.

Là ou je suis d'accord avec macbidouille, c'est que c'est pas super sympa de tout faire pour empêcher aux utilisateurs de bidouiller leur machine.

C'est dingue..il suffit d'un petit article pour que les gens commence a ouvrir les yeux, chose qu'ils ne font pas par eux meme apparement. Pour moi ce genre d'article c'est ceux qui nous font leur crise de "hey! mais je me fais entuber!" parceque il remarque seulement maintenant que nous sommes dans une société de consommation. Bienvenue dans le monde réel les gars...

Evidement apple est une société qui a besoin d'argent ! et alors qu'est-ce que ca change ? citez moi une entreprise qui vit sans vous prendre pour des cons?? et encore des choses négatives sur apple on est loin du compte !

Je suis en parti d'accord avec l'article. Il y a de l'exagération chez Apple au niveau du hard. Je trouve cette politique pas très ouverte ou en tout cas trop élitiste par rapport à un Os qui lui est un instrument ouvert et pour tous. On peut y voir une contradiction assez forte. Le eMac tente une ouverture, mais n'est-il pas chiche et mal fagoté ?
Je dois l'avouer, malgré ma passion pour le Flower Power et maintenant pour le Nouvel Imac du point de vu design, je suis chez Apple non pas pour ses machines, mais pour son système d'exploitation que je trouve de loin le meilleur du monde.
C'est vrai que le monde a changé économiquement. Le tour de force d'Apple, tour de force qui tient du miracle c'est que cette firme ait survécu et qu'en plus, maintenant, elle sorte ses griffes ! Combien de fois ai-je entendu des collègues me seriner : il n'y a qu'une fille comme toi pour t'intéresser à cette chose morte. Avec X, ils ne parlent plus comme ça. La puissance de X est vraiment considérable. et quoique certains en disent sa structure est très flexible. Je le crois taillé pour l'évolution de l'informatique de ces 15 prochaines années. Les machines devront suivre.

Pour le pessimisme comme concept existentiel d'un romantisme merdique :
NON NON ET NON !!!

mais pour un optimisme comme attitude béate et loft storienne :
NON NON ET NON !!!

ma petite mtra, quand viens-tu à une AES??
grin.gif
grin.gif

hors-sujet? non… je ne crois pas…
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
grin.gif
grin.gif

smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

non non
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
grin.gif
grin.gif

smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est une invitation?
smile.gif

Bonjour,

Salut Killerdemouche, tu as écrit :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Moi je suis d'accord, ce sont tous les mauvais points qui sont évoqués ici, mais Apple fait des efforts sur d'autres points. Sur mac os x, regardez comme Apple est a l'écoute des utilisateurs.. Il y en a toujours qui sont mécontent, c'est normal.. surtout que Mac os X est un système tout jeune... Mais la page de feedback pour mac os x n'est vraiment pas la pour décorrer.
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme ceci est très loin de l'expérience que j'ai pu avoir du retour utilisateur (je n'ai jamais eut aucune réponse d'Apple au sujet des bugs signalés en Octobre sur la X.1 ) j'aimerais vraiment que tu puisse nous donner des détails sur les bugs que tu a signalé , ce que l'on t'a répondu et au bout de combien de temps ils ont été corrigés.

Cordialement

Killer a peut-être voulu parler des bugs, mais aussi des fonctions à ajouter dans MacOSX dont beaucoup d'utilisateurs avaient demandé l'apparition par le feedback, justement.
Et lorsque Jobs dans ses Keynote annonce 'Vous nous l'avez demandé, et...', eh bien on a l'impression d'être écouté.
Combien avaient demandé un Dock déplaçable, par exemple. Combien sont en train de demander le retour des familles et espèrent l'avoir dans X.2.
Bla, bla, bla...

On se focalise sur Apple, mais c'est toute l'industrie qui a changé...

Ma première voiture, je pouvais la réparer moi-même, mettre les mains dans le camboui....

Mon premier appareil photo uniquement manuel, mais je pouvais tout faire avec, tu n'avais pas besoin du mode d'emplois en permanence avec toi...

Mon premier rasoir, je pouvais changer la lame uniquement !!!

Sans parler de mon premier porte plume, pas besoin de changer de cartouche (propriétaires) il suffisait de le tremper dans l'encre et il fonctionnait !!!

Non sans blagues, vous voudriez revenir en arrière ? C'est claire que les choses changent; mais si quelque chose ne plait pas aux consommateurs, ça ne marche pas, les ventes stagnent et on le retire du marché (le cube). Mais là rien du tout, tout le monde achète, attends le dernier modèle etc...

Donc il faut croire que cette nouvelle politique ne dérange qu'une petite partie des utilisateurs....

Personnellement je n'ai eu que des problèmes avec les machines 'évolutives' que l'on avait évolué....

Moi, ce qui m'a frappé en premier, c'est la présence de cet article dans les news, honteux... Regarder des articles de ce genre dans la partie opinion de MacG ne me gène pas le moins du monde. Mais il faut se controler, et ne pas user de son pouvoir sur les news...

D'accord, brider ses powerMac était une énorme erreur, honteux aussi...

Le port mezzanine de l'iMac était je pense à l'usage privé d'Apple, à l'époque on parlait d'un accord entre Sony et Apple, j'imaginais une carte Playstation menfin... Mais si Apple l'a enlevé, c'est surtout pour ne plus mettre des cartes SCSI dedans, Apple voulait enterrer la norme rapidement..

Le slot processeur, il n'y a plus qu'à attendre que d'autres constructeurs s'y mettent, ils ont bien réussi à mettre des accélérateurs sur slots PDS...

Le connecteur propriétaire cache une maneuvre marketing, c'est vrai, mais ce connecteur est vraiment très utile, je pense que les acquéreurs d'éccran ADC doivent en être content. Perso, l'ADC est utile, on peut pas en dire autant du plaintalk qui n'apportait rien.

Apple n'a jamais proposé de cartes 3D, ni de màj, c'est pas demain la veille... Et pis sur l'AppleStore, tu peux choisir la config il parait.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Et j'en passe <HR></BLOCKQUOTE>

Encore heureux, ce n'est pas ici qu'il faut poster ses humeurs
rolleyes.gif

Chez Apple, j'aime l'OS, le design, et la babass, qui bien qu'on crache dessus, dure longtemps.
J'aime pas les prix exhorbitant, avec beaucoup trop de choses en option;

et j'en passe...
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
C'est dingue..il suffit d'un petit article pour que les gens commence a ouvrir les yeux
,......
Pour moi ce genre d'article c'est ceux qui nous font leur crise de "hey! mais je me fais entuber!" parceque il remarque seulement maintenant que nous sommes dans une société de cons.
...
....
citez moi une entreprise qui vit sans vous prendre pour des cons??
<HR></BLOCKQUOTE>

He faut pas prendre les gens que pour des cons.
Quoi que dans le tas y en ai peut être beaucoups.
De toutes façon on est toujours le con de quelqu'un d'autre.
C'est pas bien grave.

Oui Apple a bien changé et tout le reste avec ; il n'y a qu'à voir les voitures : elles sont beaucoups mieux qu'avant pourtant elles durent aussi beaucoups moins longtemps.
On se fout de notre gueule ou quoi ?
Pas tant qu ça vu les progrès énormes en matière de sécurité ...

Enfin je crois pour ma part que les produits Apple sont aujourd'hui vraiment plus attractifs qu'il y a 5 ou 7 ans même si beaucoups de choses restent à améliorer.

De quoi se plaint-on ici ? De ne pas pouvoir "upgrader" son mac ?

Considérons que chaque gamme (mac ou pc) évolue tous les 3 mois : plus de puissance, plus de mémoire, etc.

Considérons également que la cote d'un ordinateur chute terriblement durant sa courte carrière (3 à 5 ans).

Considérons enfin qu'il y a des bons technologiques significatifs tous les 2 ans (vitesse processeur doublée, etc.).

Ne vaut-il pas mieux attendre 3 à 5 ans avant de changer son mac/pc plutot que de l'upgrader ici ou là de mémoire, de disque, de cartes pour le maintenir en vie encore 1 an ou 2 ans. Et de se dire au bout du compte qu'il a vraiment trop de lacunes (bus lent, mémoire lente, technologie obsolète, etc.) et qu'il faut vraiment penser à le changer.

Je pense que la note risque d'être plus salée en ajoutant des trucs par ci par là que de changer son mac une fois pour toutes tous les 3 à 5 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Apple n'a pas changé, c tjjrs la meme politique qu'avant. OU alors lionel de macbidouille n'utilisais pas de mac a part son appleII
tongue.gif

En tout cas j'ai pas souvenir d'une grande ouverture avec mon mac plus, mon IIsi...

Toutes ses réflexion (a lionel) sont sans intérets car avant d'acheter le mac il connaissait tout ses défauts.

Personnellement le regret que j'ai quand je vois apple actuellement c son manque d'apport en nouvelle technologies. y'a macos X ok, mais c pas une révolution monstrueuse. les serveurs... c juste une adaptation a la demande du marché.
Et les coups comme le newton, la pippin? l'imac? les imprimanter lazer ? l'eworld? l'opendoc? avant apple inventait des trucs géniaux qui bien souvent foirait mais c'est ce qui faisiat son charme. Si apple a a changé c bien sur ce point de vue la. Et non pas:

"Alors je retarde l’achat d’un nouveau Mac jusqu’à ce qu’il y ait une très sensible modification et en souhaitant que les nouvelles technologies ne seront pas abandonnées dans 6 mois."

Avec des phrases pareilles je croirais entendre un ptit vieux qui découvre l'informatique......

Pas content le blob pas content
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Bonsoir,

J'en pense qu'un lecteur de disquette trois pouces et demi pour PC coûte 12 euros... Combien pour l'équivalent Macintosh?

Oui, je sais, c'est inutile... jusqu'au jour ou l'on en a besoin...

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouarf ca doit bien faire 5ans que j'ai pas vue et touche une disquette
grin.gif