Apple a bien changé…

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
Ah ben merde alors dans 10ans on saura probablement plus lire les cd.......; zut alors............. que vais-je devenir????!!!!

Eh oui on évolue on évolue....... c chiant hein?
wink.gif

L'obsolescences des standards informatiques est un problème réel. (J'ai encore des disquettes 5"1/4 pour apple II, et même des cartes perforées
grin.gif
avec du fortran)

Pour le côté "matériel" : lecteurs de disquettes, de cartes, etc... il faut prendre un minimum de précaution : par exemple, faire des images disques de ses disquettes pour les transférer ensuite sur CD (dans X années, des images CD
grin.gif
).

Bon, je ne l'ai pas fait
rolleyes.gif
mais comme j'ai toujours des bécanes avec lecteur disquettes dont certaines avec ethernet, je suis encore en sécurité (Didier, me dis pas que tu ne fais pas pareil
grin.gif
). En plus, les lecteurs disquettes USB sont encore relativement abordables (si tu as un besoin vital des disquettes).

le problème est souvent plus gênant pour les logiciels : c'est bien beau d'avoir le fichier mais si on n'a pas l'appli pour le lire !!!

D'où mes habitudes pour les données importantes (mesures, etc...) qui le supportent : un bon vieux fichier texte tabulé.

Et surtout, anticiper un peu pour transférer sur un autre support, sous un autre format, assez tôt. il arrive, mais c'est rare, que ce ne soit pas possible.

Si tu gardes des vieux mac pourquoi ne pas garder les vieux logiciel qui vont avec? tu sauras ainsi lire tes fichiers quoi qu'il arrive.
smile.gif

Moi par exemple j'ai toujours darkcastle installé sur un macplus car comment je ferais pour jouer avec mes sauvegardes après hein?
wink.gif

Bien sûr, je garde aussi les vieux logiciels, mais je préfère regarder un vieux document sur mon 17" sur mon "vieux" 7600 ou sur l'écran de mon ibook que sur le 9" de mon très vieux 512/800
grin.gif
grin.gif
qui, de plus, ne traine pas dans le salon. Faire le transfert, c'est plus facile.

Et tous les vieux logiciels ne fonctionnent pas sous OS9 encore que, faut pas se plaindre, j'ai des vieux trucs qui tournent sous classic sans problème.

Tu peux aussi avoir du mal à trouver une imprimante compatible avec un trop vieux truc (bon, j'ai une imagewriter mais je ne sais plus si elle marche
tongue.gif
).

Trouver une imprimante série pour un LCIII, par exemple, je ne suis pas sûr que ce soit facile aujourd'hui. (Sur mon 7600, je me suis acheté une carte USB).

Quand j ai quitté mon 6400 boosté en G3 chéri, ben j ai prit une petite aprem et mis toutes mes disquette (une centaine pas loin) sur un pauvre bout de CDR.. clair que ca m'a fait bizarre de donner ce cartons plein de carré de platok mais je ne regrette rien.. Perso je suis content que Apple ait abandonné les disquette ... Je ne vois pas qui plus est a quoi elle pourrait me servir !!

et pour en revenir au Sujet oui Apple change c est vrai .. Comme nous d'ailleurs, les éxigences augmente avec notre âge, je critique de plus en plus fermement Apple mais je sais au fond de moi meme que rien ne remplacera ce systeme d exploitation si intuitif et si beau... En tout cas surement pas un Wintel;. meme si un devrait integrer bientot mon bureau (ben oui j aime aussi jouer a des jeux récent.. )

Personnellement je trouve que l'abandon des clones etais une bonne chose et que le passage a "X" aussi... je suis toujours afficionados des produits (meme si j ai ouvertement dit un jour que le iBook coffret a maquillage étais une catastrophe de design) frappé de la pomme, mais je suis devenu un afficionados éclairé et peut etre plus riche qu'il n'y a sept ans.. alors je fais attention, je me questionne .. et je c oncluerais par 2 choses : faite que Apple rattrape son retard dans la course a la puissance ... Ouverz vous au reste de la communauté Unix et surtout (et merde ca fait trois truc) fete quelquechose pour le SAV.. en Europe nous sommes les parents pauvres de celui ci..