Apple Arcade MacOS Monteray iMac 2011

allbab

Membre confirmé
11 Août 2022
39
3
46
Bonjour,

J'ai un iMac mi-2011 équipé d'un SSD d'1TO + 16 Go de RAM + AMD Radeon 6750M + Core i5 2,5 Ghz sous MacOS Monteray 12.5 Open Core Patcher, qui fonctionne à merveille,
j'arrive sans problème à jouer avec des petit jeux de l'AppStore de la section "jouer" et du coup j'ai pris en test 1 mois à l'Apple Arcade,
j'arrive à installer des jeux mais quand je les lances l'écran reste noir, et cela sur tout les jeux,
existe il un patch ou une solution pour que le service fonctionne sous iMac 2011,

merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai un iMac mi-2011 équipé d'un SSD d'1TO + 16 Go de RAM + AMD Radeon 6750M + Core i5 2,5 Ghz sous MacOS Monteray Monterey 12.5 Open Core Patcher, qui fonctionne à merveille,
j'arrive sans problème à jouer avec des petit jeux de l'AppStore de la section "jouer" et du coup j'ai pris en test 1 mois à l'Apple Arcade,
j'arrive à installer des jeux mais quand je les lances l'écran reste noir, et cela sur tout les jeux,
existe il un patch ou une solution pour que le service fonctionne sous iMac 2011,

merci d'avance pour votre aide.

Je n'y connais rien en jeux ;) mais il faut peut-être une carte graphique compatible "metal" ?
 
Dernière édition:
je sais pas peut être, mais ce que je ne comprend pas c'est que les jeux dans la section jeu eux fonctionnent et ce sont des jeux équivalent.
 
je sais pas peut être, mais ce que je ne comprend pas c'est que les jeux dans la section jeu eux fonctionnent et ce sont des jeux équivalent.

Les jeux sont développés avec des librairies graphiques. Les jeux qui fonctionnent sont peut-être développés avec la librairie OpenGL (supportée par ta CG )et pas avec la librairie metal. Est-ce que les jeux qui ne fonctionnent pas sont plutôt "récents" et les jeux qui fonctionnent sont plutôt anciens ?
 
les jeux qui fonctionnent sont récent, mais peut être que les jeux de l'apple arcade fonctionnent qu'avec une carte metal et pas les jeux de la section jeux.
 
les jeux qui fonctionnent sont récent, mais peut être que les jeux de l'apple arcade fonctionnent qu'avec une carte metal et pas les jeux de la section jeux.

On vient de me faire un remplacement d'un Ipad, le nouvel iPad me donne droit à 3 mois d'Arcade gratuit :) . Donne moi le nom d'un jeu (qui ne prend pas trop de place) qui ne fonctionne pas, j'essaierai sur mon iMac mi 2011 metal
 
Ce sont tout les jeux qui me font cette écran noir j'en ai testé plusieurs, le dernier en date c'est "temple Run puzzle aventure" merci pour ton aide c'est gentil.
 
Ce sont tout les jeux qui me font cette écran noir j'en ai testé plusieurs, le dernier en date c'est "temple Run puzzle aventure" merci pour ton aide c'est gentil.

Je viens d'en tester rapidement 3 , dont "Temple Run puzzle aventure", ils se lancent tous, ils fonctionnent tous :)

EDIT: il faut donc, comme je pensais, un CG compatible metal ;)
 
mais moi c'est un imac mi-2011 tout en aluminium unibody que veut tu dire par métal ?
 

Fichiers joints

  • 20220811_132944.jpg
    20220811_132944.jpg
    112,1 KB · Affichages: 62
Bon c'est bien ça ma carte est incompatible metal, j'ai trouver un jeux apple arcade qui n'à pas était dev avec l'api metal et il fonctionne "Sonic racing" j'ai trouvera en cherchant sur des forum us
 
Donc en gros ma carte n'est pas compatible metal, donc ça ne peut pas fonctionner ?
Bon c'est bien ça ma carte est incompatible metal, j'ai trouver un jeux apple arcade qui n'à pas était dev avec l'api metal et il fonctionne "Sonic racing" j'ai trouvera en cherchant sur des forum us
Avec ton vieil iMac 2011 tu as eu de la chance d'avoir pu installer macOS Monterey, un peu de lecture officielle en English de chez Apple... https://support.apple.com/en-us/HT208898 ...car pour macOS Mojave c'était déjà la misère avec les cartes graphiques.
 
Donc en gros ma carte n'est pas compatible metal, donc ça ne peut pas fonctionner ?

Il y a quelques fous ici ;) qui ont changé leur carte graphique sur des iMacs Late 2009 - mi 2011 , voir le thread ici . J'en connais qui l'ont fait sur 3 iMacs mi 2011 :eek:

Attention, ce n'est pas pour les débutants, il faut avoir de très bonnes connaissances logicielles et matérielles et être très bon bricoleur. Lis tous les posts, ça te donnera une idée du boulot à faire .

Autre point délicat, il est de plus en plus difficile de trouver des cartes AMD à un prix raisonnable.

ps: j'ai changé ma carte , c'est pour cela que les jeux fonctionnent sur mon iMac mi 2011 ;)
 
Pour ma part je ne vais pas changer la CG (à part si un jour le GPU ce détache de la carte fille car apparement ça arrive sur ces model 27" et 21" de 2011, apparement c'était le début des soudures sans plong, on ce rappel de la xbox 360 et de la PS3) j'ai un abonnement Xbox Games Pass de 3 ans et avec le navigateur chrome ça fonctionne parfaitement, et pour les petits jeux je vais me contenter des jeux de la rubrique "jouer" qui fonctionnent parfaitement, après j'ai un pc survitaminé pour jouer, avec un Odyssey G9 donc c'était vraiment pour m'amuser que je faisais ça...

Pour ce qui est de Mac OS avant de recevoir ma ram et mon ssd, j'avais testé Mojave et Catalina est oui même avec les pilote patché ça ne fonctionné effectivement pas bien du tout (langue d'affichage et aberration chromatique pour Catalina) du coup je suis passé à High Sierra car quand j'ai reçu cet iMac acheter sur Cdiscount en reconditionnement "comme neuf la semaine dernière" et que j'ai payé 250 euro, il était vendu avec Sierra,

du coup après installation du ssd et de la ram, et comme je devais tout réinstaller je me suis dit que j'allais tenter le tout pour le tout est installer Monteray, j'ai trouvé des tutos en FR et la une fois installer les pilotes patché mon vieux coucou fonctionne comme si l'os avez était prévu officiellement.

Du coup vais pas me plaindre et pas tenter le diable en changeant la carte graphique tout ça pour un service donc je peut me passer, c'est comme si je n'avez pas d'alternative,

merci pourvoir aides en tout cas.