Bonjour Je suis Sophian j’ai toute la panoplie Apple du MacBook Pro à l’iphone 6s en passant par 2 iPads et 1 iPod. Tous mes appareils ont étaient achetés neufs. Bref: ce sujet concerne mon iPhone 6s acheté neuf en mars 2016 donc plus garantie depuis mars 2018.
Cette semaine je l’ai envoyé chez Apple assistance via UPS pour faire changer la batterie qui a chutée de 86% d’autonomie à 76% en 4mois pour bénéficier du programme de batterie à 29€ qui se termine en décembre 2018, on m’a donc facturé hors garantie 41€ avec les taxes et les frais de transport inclus.
A la prise de rendez-vous j’ai posé la question du déroulement, si je devais enlever la protection vers trempé, faire une sauvegarde, réponse non, on m’a assuré de cette opération est tout ce qu’il y’a de plus banale.
Mon appareil est collecté le lundi matin contre signature et l’intervention dure 48h et dans le suivi des réparations via le site de l’Apple assistance rien de particulier n’est déclaré.
Hier DHL me livre un appareil emballé sans signature ?!
Je déballe. Surprise l’appareil n’a plus de protection d’ecran, le doute s’installe (à ce moment-là aucun autre signe m’alerte sur le fait que ce n’est pas mon téléphone car le mien est parti immaculé car pas la moindre rayure, bref, je le connecte à iTunes et là, surprise ! Mauvaise surprise !
Le nº EMEI n’a rien à voir !
Je check la boîte d’origine que je conserve avec tous les accessoires d’origine et la:
Nº EMEI (ne correspond pas)
Nº serie (ne correspond pas)
Modèle (ne correspond pas)
En 2016 j’ai acheté un appareil destiné au marché européen (A1681) et on m’a envoyé un appareil destiné au marché chinois (A1691). J’appelle le service Apple assistance les informer de la situation, on me renvoi vers le service clientèle, avec qui j’ai une discussion pleine d’espoir pour retrouver mon téléphone, la personne me propose de me rappeler aujourd’hui pour prendre le temps d’effectuer les recherches.
Aujourd’hui elle m’appelle et me dit qu’elle est confuse que mon téléphone est parti au reciclage et qu’il serait bien eu je conserve cette chinoiserie !
J’en viens à ma question:
Quel est mon recours et que suis-je en droit de réclamer ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cette semaine je l’ai envoyé chez Apple assistance via UPS pour faire changer la batterie qui a chutée de 86% d’autonomie à 76% en 4mois pour bénéficier du programme de batterie à 29€ qui se termine en décembre 2018, on m’a donc facturé hors garantie 41€ avec les taxes et les frais de transport inclus.
A la prise de rendez-vous j’ai posé la question du déroulement, si je devais enlever la protection vers trempé, faire une sauvegarde, réponse non, on m’a assuré de cette opération est tout ce qu’il y’a de plus banale.
Mon appareil est collecté le lundi matin contre signature et l’intervention dure 48h et dans le suivi des réparations via le site de l’Apple assistance rien de particulier n’est déclaré.
Hier DHL me livre un appareil emballé sans signature ?!
Je déballe. Surprise l’appareil n’a plus de protection d’ecran, le doute s’installe (à ce moment-là aucun autre signe m’alerte sur le fait que ce n’est pas mon téléphone car le mien est parti immaculé car pas la moindre rayure, bref, je le connecte à iTunes et là, surprise ! Mauvaise surprise !
Le nº EMEI n’a rien à voir !
Je check la boîte d’origine que je conserve avec tous les accessoires d’origine et la:
Nº EMEI (ne correspond pas)
Nº serie (ne correspond pas)
Modèle (ne correspond pas)
En 2016 j’ai acheté un appareil destiné au marché européen (A1681) et on m’a envoyé un appareil destiné au marché chinois (A1691). J’appelle le service Apple assistance les informer de la situation, on me renvoi vers le service clientèle, avec qui j’ai une discussion pleine d’espoir pour retrouver mon téléphone, la personne me propose de me rappeler aujourd’hui pour prendre le temps d’effectuer les recherches.
Aujourd’hui elle m’appelle et me dit qu’elle est confuse que mon téléphone est parti au reciclage et qu’il serait bien eu je conserve cette chinoiserie !
J’en viens à ma question:
Quel est mon recours et que suis-je en droit de réclamer ?
Merci d’avance pour votre aide.
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