iPhone 6s Apple assistance a perdu mon appareil

djsophian

Membre enregistré
26 Octobre 2018
4
0
42
Bonjour Je suis Sophian j’ai toute la panoplie Apple du MacBook Pro à l’iphone 6s en passant par 2 iPads et 1 iPod. Tous mes appareils ont étaient achetés neufs. Bref: ce sujet concerne mon iPhone 6s acheté neuf en mars 2016 donc plus garantie depuis mars 2018.

Cette semaine je l’ai envoyé chez Apple assistance via UPS pour faire changer la batterie qui a chutée de 86% d’autonomie à 76% en 4mois pour bénéficier du programme de batterie à 29€ qui se termine en décembre 2018, on m’a donc facturé hors garantie 41€ avec les taxes et les frais de transport inclus.

A la prise de rendez-vous j’ai posé la question du déroulement, si je devais enlever la protection vers trempé, faire une sauvegarde, réponse non, on m’a assuré de cette opération est tout ce qu’il y’a de plus banale.

Mon appareil est collecté le lundi matin contre signature et l’intervention dure 48h et dans le suivi des réparations via le site de l’Apple assistance rien de particulier n’est déclaré.
Hier DHL me livre un appareil emballé sans signature ?!

Je déballe. Surprise l’appareil n’a plus de protection d’ecran, le doute s’installe (à ce moment-là aucun autre signe m’alerte sur le fait que ce n’est pas mon téléphone car le mien est parti immaculé car pas la moindre rayure, bref, je le connecte à iTunes et là, surprise ! Mauvaise surprise !

Le nº EMEI n’a rien à voir !
Je check la boîte d’origine que je conserve avec tous les accessoires d’origine et la:
Nº EMEI (ne correspond pas)
Nº serie (ne correspond pas)
Modèle (ne correspond pas)

En 2016 j’ai acheté un appareil destiné au marché européen (A1681) et on m’a envoyé un appareil destiné au marché chinois (A1691). J’appelle le service Apple assistance les informer de la situation, on me renvoi vers le service clientèle, avec qui j’ai une discussion pleine d’espoir pour retrouver mon téléphone, la personne me propose de me rappeler aujourd’hui pour prendre le temps d’effectuer les recherches.

Aujourd’hui elle m’appelle et me dit qu’elle est confuse que mon téléphone est parti au reciclage et qu’il serait bien eu je conserve cette chinoiserie !
J’en viens à ma question:

Quel est mon recours et que suis-je en droit de réclamer ?

Merci d’avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai aéré ton texte, car la frappe au kilomètre, ça pique les yeux et on n’écrit pas en majuscules y compris dans un titre.
 
Tu peux demander un iPhone 6s adapté au marché Européen avec une batterie neuve et un état impeccable + une compensation. De quel ordre, je n'en sais rien (une carte iTunes ?)
 
Même réponse que sly54.

Par contre, la protection est toujours retirée lors d’une intervention. J’ai également eu la même retirée pour le même changement de batterie. Donc ce n’est pas anormal de ce côté là. Ce qui est anormal c’est de recevoir un appareil en moins bonne état que le tien et surtout non destiné à la france.

Si tu veux le revendre, tu n’as plus la boîte également, et la facture ne correspond plus. Donc tu es quand même lésé.
 
Merci gwen,
c’est exactement l’argument que j’ai avancé.
C’est tout de même ma propriété !
Ce n’est pas une location ou 1 leasing,
Exemple:
C’est comme si tu apportes ta voiture au garage pour changer les pneus et quand tu reviens la chercher on te dit qu’elle est partie à la casse et en échange on te donne celle-là, sans préalablement t’avoir informé de sa destruction...
Concrètement, que puis-je faire ??
Aux states, ils auraient douillés grave.
 
Demande clairement à avoir un appareil NEUF de même modèle ou d'un modèle supérieur et surtout un modèle vendu en France. Il te faut la boîte et tu peux jouer sur l'argument de la revente qui est plus difficile puisque tu ne peux plus prouver l'origine de l'appareil comme les numéros ne correspondent pas. Vu ce qui se passe sur internet, les acheteurs sont de plus en plus suspicieux (heureusement).

Et au passage, demande une compensation sous forme de carte iTunes, ça ne coûte rien. Mais attends de bien avoir l'accord pour un nouvel appareil pour ça.