MacBook Pro Apple Care + ? Apple Plan Protection ? ou Assurance ?

mat64

Membre actif
7 Octobre 2017
141
8
33
Salut tout le monde ;)

Je souhaiterai avoir vos avis sur un achat que j’ai effectué récemment, j’hésite à prendre l’Apple Care.

Sur Amazon Warehouse (reconditionné) j’ai acheté un MacBook Pro 15’ i9 de 2019.
Ce modèle la plus précisément:

Je l’ai payé 1789€ ( il y avait une offre de 20% sur certains produits reconditionnés) Je précise le prix car cela va peut être vous aider à me donner votre avis.

Dans la description sur Amazon il était noté « Comme neuf - L'article est dans son emballage d'origine, mais celui-ci est abîmé »

Je l’ai bien reçu dans cet état là. Le Macbook avait 1 cycle de batterie et en rentrant le numéro de série sur le site Apple, la garantie se termine le 28 janvier 2021. Donc j’en conclu que le MacBook n’avait en faite jamais servi!

Je dispose déjà d’une garantie chez Amazon de 1 an. Valable aussi chez Apple du coup.


J’hésite à prendre soit:

- Apple Care +: je dois la souscrire dans les 60 jours. Mais je trouve ça cher... surtout après avoir déjà dépensé 1789€ [emoji28]

- Apple Plan Protection: j’ai 1 an pour la souscrire mais cela étendra seulement la garantie à 2 ans si je la souscrit en janvier 2021. Elle est 100€ moins cher que l’Apple Care + mais cette extension de garantie est en « fin de vie » selon Apple. C’est l’Apple Care + qui la remplace.

- où une autre assurance produits multimédia chez ma banque par exemple.

Pour l’instant tout va bien le MacBook marche très bien. Mon but est vraiment de le garder le plus longtemps possible. 4 ou 5 ans, voir plus si je peux.

Désolé pour ce long pavé mais je voulais être assez précis sur ma situation car je ne sais pas quoi faire.

Merci d’avance ;)
 
Bonjour,

Pour moi, c'est une réflexion globale qu'il faut avoir, au niveau de tous tes équipement électriques et électroniques.
J'ai fait le choix il y a très de ne jamais prendre d'extensions de garantie (TV, frigo, machine à laver, ordi, iPhone etc.) donc j'accepte de payer, même cher, une réparation car jetais que je suis gagnant sur les 20 dernières années.

Ca ne t'aide pas beaucoup mais ça te force peut-être à envisager la question sous un angle différent…
 
Bonjour,

Pour moi, c'est une réflexion globale qu'il faut avoir, au niveau de tous tes équipement électriques et électroniques.
J'ai fait le choix il y a très de ne jamais prendre d'extensions de garantie (TV, frigo, machine à laver, ordi, iPhone etc.) donc j'accepte de payer, même cher, une réparation car jetais que je suis gagnant sur les 20 dernières années.

Ca ne t'aide pas beaucoup mais ça te force peut-être à envisager la question sous un angle différent…

Je n’ai jamais pris non plus d’extensions de garantie pour mes appareils.
La seul assurance que j’ai prise était pour mon MacBook Air de 2013. J’avais pris une assurance auprès de ma banque pendant 1 ou 2 ans
Mais elle ne m’a servi à rien car je n’ai pas eu de soucis.
Jamais d’extension ou d’assurance non plus pour les iPhone que je change presque tout les ans.

Mais concernant le MacBook c’est vraiment un achat à long terme pour moi.
J’ai pris une config confortable pour être tranquille pendant plusieurs années.

J’ai énormément hésité avant de l’acheter ( je l’ai acheté une première fois puis annulé. Puis après avoir regretté je l’ai re acheté pour de bon, car je trouvais le prix quand même intéressant)

Il y a pas mal de monde sur ce forum avec des MacBook qui sont de 2012 ou 2013. Je me dis que c’est quand même du matos fiable.

Mais les problèmes récents sur certains MacBook comme le fameux clavier papillon me font hésiter.
 
Mais concernant le MacBook c’est vraiment un achat à long terme pour moi.
J’ai pris une config confortable pour être tranquille pendant plusieurs années.
Regarde bien la durée des extensions de garantie dont tu parles : 3 ans max.
D'autant que la garantie légale de conformité est de 2 ans après l'achat.



Mais les problèmes récents sur certains MacBook comme le fameux clavier papillon me font hésiter.
Là, Apple a étendu la garantie des machines 2015-2016 de 4 ans. A voir pour les machines récentes.
 
Je rejoins les avis précédents. Je ne prend pas d’assurance car si je regarde sur mes 10 dernières années, j’en n’ai jamais eu besoin. Auquel cas, l’économie faite me permettrai de remplacer une machine défaillante prématurément (accident ou panne)

Par ailleurs, mon matériel est assuré en voiture et au bureau dans les assurances respectives. Ça pourrait faire doublon.

J’y ai renoncé et jusqu’à présent ça porte ses fruits.

Cependant, je ne peux que le conseiller pour les personnes maladroites.
 
Regarde bien la durée des extensions de garantie dont tu parles : 3 ans max.
D'autant que la garantie légale de conformité est de 2 ans après l'achat.




Là, Apple a étendu la garantie des machines 2015-2016 de 4 ans. A voir pour les machines récentes.

Le MacBook Pro que j'ai acheté n'est garantie que 1 an et non 2 ans. Même s'il était comme neuf quand je l'ai acheté, ils est considéré comme du reconditionné. Et la garantie pour les produits reconditonnés sur Amazon n'est que de 1 an. J'avais posé la question au Service client.
D'où mon hésitation...
Pour le clavier, mon MacBook Pro 2019 est bien éligible au programme de réparation pendant 4 ans. J'ai vérifié sur le site Apple.

Je rejoins les avis précédents. Je ne prend pas d’assurance car si je regarde sur mes 10 dernières années, j’en n’ai jamais eu besoin. Auquel cas, l’économie faite me permettrai de remplacer une machine défaillante prématurément (accident ou panne)

Par ailleurs, mon matériel est assuré en voiture et au bureau dans les assurances respectives. Ça pourrait faire doublon.

J’y ai renoncé et jusqu’à présent ça porte ses fruits.

Cependant, je ne peux que le conseiller pour les personnes maladroites.

Je suis assez soigneux de mon côté aussi. Je le transporterai évidemment dans une housse et je lui mettrai même peut être une coque en plus ! Ce n'est pas vraiment les dommages que je pourrais lui faire subir accidentellement qui m'inquiète. Mais plus les problèmes défaillants internes du genre la carte graphique qui lache, l'écran qui se met à beuguer, etc...
 
Désolé de déterré ce post.
Je viens d'acheter à mon épouse un MacBook Air M1 (neuf, acheté FNAC)
Est-ce vraiment utile de souscrire à Apple Care+, en sachant que la garantie est de 2 ans ?
Merci pour vos réponses
 
les garanties étendues sont en réalité des contrats d'assurances. Donc il faut prendre son temps pour tout lire et surtout les petites lignes. Ensuite et en connaissances de causes on se décide ou on fait un pile ou face ;)
 
  • J’aime
Réactions: Ramses7420
les garanties étendues sont en réalité des contrats d'assurances. Donc il faut prendre son temps pour tout lire et surtout les petites lignes. Ensuite et en connaissances de causes on se décide ou on fait un pile ou face ;)
Donc, pas forcément utile ???
 
Si tu prends l'apple care, les 3 années de garantie seront directement gérées par Apple, pas par la Fnac (ou autre vendeur) pour la 2nd année sans l'apple care.
Donc, c'est peut-être mieux de payer et d'être suivi par Apple, non ??
 
Bonjour,

Suite à mon achat d'un MBP Pro 14, avec une grosse configuration, je me remet à m'interroger sur l'Apple Care +

Avant d'envisager une souscription, j'ai vérifié d'un peu plus près les conditions générales.
Mon constat est que la prise en charge d'un dommage accidentel reste complexe à couvrir. La définition du "accidentel" n'est pas claire. En complément quand on regarde les exclusions : elles sont très nombreuses et à l'appréciation de AIG - l'assureur (le plus étonnant c'est l'exclusion d'un dommage excessif).

Bref, l'Apple Care + est une assurance comme toutes les autres du marché.

Le bonus reste le service Apple pour l'assistance pour 3 années et 299 euros.

Je n'identifie pas un intérêt manifeste à y souscrire.
Auriez vous des arguments convaincants ?

Amitiés
Fabrice
 
Bref, l'Apple Care + est une assurance comme toutes les autres du marché.

Le bonus reste le service Apple pour l'assistance pour 3 années et 299 euros.

Je n'identifie pas un intérêt manifeste à y souscrire.
Auriez vous des arguments convaincants ?

Amitiés
Fabrice
J’ai plus confiance en l’AppleCare que les « garanties accidentelles » « garantie remplacement à neuf » vendus par FNAC et autres et qui sont souvent « lourdement » proposées quand on achète.