Apple care Imac ?

Rizerfr

Membre confirmé
14 Août 2012
71
0
Bonjour , je viens ici chercher une réponse à une question que je me pose depuis quelques semaines , la garantie de mon Imac 21.5 2011 se termine début Novembre , je voulais donc savoir ou acheter mon Apple care et dans quel conditions elle sera bien valable , on sait jamais avec tous ses contrats . Je n'ai eu aucun problème Materiel en 1 ans avec un utilisation assez forte je compte garder cet Imac au moins 1 ans et je peux payer sans problème Apple Care mais je veux savoir si c'est vraiment utile ?

Cordialement

L'Apple Care remplie les mêmes conditions que la garantie de base d'un an. C'est une extension dans la durée. + 2 ans.

Il est difficile de juger si c'est utile car les pannes informatiques sont souvent aléatoires et tu trouveras des personnes qui te le conseilleront d'autres non.

Vu que tu prévois de le garder au moins un an et que tu n'as pas de problème pour te payer l'Apple Care, alors oui je te le conseille. Tu seras en sécurité et ca fera une plus value si tu souhaite le revendre.

Dis-toi enfin que comme toute extension de garantie ou assurance, ce n'est pas utile jusqu'au jour où on en a besoin.

La commission européenne est entrain d'enquêter à ce propos... en effet Apple vend cet AppleCare pour 2 ans supplémentaires alors qu'il existe déjà une garantie légale européenne qui étend à 2 ans la garantie constructeur.
Une petite recherche sur google si tu veux d'autres renseignements...

D'après les dires, il y a la garantie d'origine 1an et il y a aussi une garantie de 1 an Européenne.
L'Apple Care à 179€ serait que pour la 3ème et dernière année ?

Sinon pour souscrire à cette garantie, il faut le faire sur un appareil neuf ?
Ou on peut le faire dans la 1ère année de garantie Apple ?

Edit: grillé par Bubblefreddo :siffle:

Dernière édition:
La commission européenne est entrain d'enquêter à ce propos... en effet Apple vend cet AppleCare pour 2 ans supplémentaires alors qu'il existe déjà une garantie légale européenne qui étend à 2 ans la garantie constructeur.
Une petite recherche sur google si tu veux d'autres renseignements...

J'en étais sûr que quelqu'un allait ramener sa fraise sur ce sujet Ce n'est pas la question içi. D'ailleurs la garantie légale européenne qui étend à 2 ans ce n'est pas la même garantie que l'initiale constructeur de un an. Se renseigner.

D'ici que cette affaire soit régler, il peut avoir des problèmes avec son iMac.

Sinon pour souscrire à cette garantie, il faut le faire sur un appareil neuf ?
Ou on peut le faire dans la 1ère année de garantie Apple ?

Tu peux y souscrire durant la 1ère année de garantie.

J'en étais sûr que quelqu'un allait ramener sa fraise sur ce sujet Ce n'est pas la question içi. D'ailleurs la garantie légale européenne qui étend à 2 ans ce n'est pas la même garantie que l'initiale constructeur de un an. Se renseigner.

D'ici que cette affaire soit régler, il peut avoir des problèmes avec son iMac.

Des sources pour connaitre la réelle garantie européenne et se qu'elle comporte ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Tu peux y souscrire durant la 1ère année de garantie.

Merci ;)

Ok, donc seulement pour des vices cachés, autrement dit rien puisque le fabriquant ne se tirera pas une balle dans le pied en déclarant les taches sur la dalle, les lecteurs cd/dvd défecteux ou autres. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

Non, il couvre les années 2 et 3

Non, pas nécessairement (cf. ci dessous)

Oui, cad jusqu'à un an moins un jour après la date de la facture.

Si on achète un appareil d'occaz, qu'il est encore sous la garantie de la 1ère année, on peut souscrire à l'AppleCare si notre nom n'est pas celui de la facture ?

Désolé pour mes questions à répétitions, je cherche à m'orienter vers un Imac 27" i5, et je n'aimerai pas faire une connerie surtout à ce prix là :zen:

Si on achète un appareil d'occaz, qu'il est encore sous la garantie de la 1ère année, on peut souscrire à l'AppleCare si notre nom n'est pas celui de la facture ?

Désolé pour mes questions à répétitions, je cherche à m'orienter vers un Imac 27" i5, et je n'aimerai pas faire une connerie surtout à ce prix là :zen:

Oui tu peux. Faut que l'appareil ne soit plus enregistrée sous le nom de l'ancien vendeur (bien lui demandé de retirer l'appareil de son profil), et tu enregistreras l'appareil à ton nom, c'est tout.
Pas de facture demandée.

Oui tu peux. Faut que l'appareil ne soit plus enregistrée sous le nom de l'ancien vendeur (bien lui demandé de retirer l'appareil de son profil), et tu enregistreras l'appareil à ton nom, c'est tout.
Pas de facture demandée.

A enregistrer où ? :rose:

Je pose la question parce que j'ai pris un iPhone 4 pour mon épouse, d'occaz mais neuf en retour garantie (valable jusqu'en Avril 2013) et il ne me semble pas qu'il soit enregistré chez Apple :mouais:

C'est donc différent pour l'iMac.

Si c'est pareil, tu peux le vérifier avec le numéro de série sur le site d'Apple support.

Sauf que l'utilisateur précédent a juste à effacer toutes les données du téléphone et quand tu lanceras l'installation il te demandera ton ID apple et de t'enregistrer...

Mais si il est neuf et jamais utilisé, alors normalement c'est bon, mais vérifie toujours.

On fait du hors sujet là, donc stop :)