Apple Care refusé

jeff.denis

Membre enregistré
2 Juillet 2012
3
0
62
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et ne suis pas certain d'écrire au bon endroit.
J'ai acheté un iMac 21,5 en octobre 2010, avec l'Apple Care au magasin You Cast de Grenoble. J'ai la facture, sur laquelle figure l'ordinateur et l'Apple Care.
Il y a mainyenant 1 mois, j'ai porté mon Mac à l'Apple store de Montpellier pour un problème de lecteur de DVD. Il est apparu que mon ordinateur était enregistré sous un autre nom en Angleterre, et qu'il n'y avait pas d'Apple Care associé.
Le magasin de Montpellier m'oriente vers les services Apple Care en Irlande qui ne veulent rien savoir (alors que je leur ai fourni la facture), ils exigent un numéro d'enregistrement. You Cast ne m'avait rien remis à l'achat, ni expliqué qu'il fallait s'enregistrer quelque part.
You Cast a disparu, j'ai payé 179 euros, et ne peux rien obtenir...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Y a t-il eu une grosse escroquerie avec You Cast, pourquoi ont-ils fermé?
Ai-je un recours pour faire valoir ma garantie?
Suis-je obligé d'aller en justice?
Je suis extrèmement déçu par Apple

Salut,

As tu essayé d'appeler Apple France ?

La procedure pour enregistrer un Apple Care est simple
Renvoyer un coupon fourni avec la boite de l'Apple Care
Si quelqu'un a volé ce coupon, t'es marron
Les employés Youcast se sont servi
En justice?
À mon avis, ce sera dur
Youcast disparu, plus moyen de contester la facture

On a un aperçu de la provenance des AppleCare de eBay

Déçu par Apple?
Il ne sont pass responsable des employés malhonnêtes de Youcast

Dernière édition:
C'est toujours la même réponse que je fais!!! mais nous avons en France, la GARANTIE LEGALE EUROPEENNE qui est de 2 ans!
Donc ton imac est couvert!
Pour la procédure (voir www.dirty-screen.com), à savoir:
lettre recommandée avec AR à APple ( pour prouver que tu es dans les 2 ans)
puis démarche téléphonique auprès d'expresslane, en évoquant calmement et fermement cette garantie!

Puis préciser que vous connaissez vos droits, et que vous n'hésiterez pas à aller en justice puisque vous savez que vous y gagnerez...

PS: Ca n'empêche que You Cast est une bande de voleurs...

C'est toujours la même réponse que je fais!!! mais nous avons en France, la GARANTIE LEGALE EUROPEENNE qui est de 2 ans!
puis démarche téléphonique auprès d'expresslane, en évoquant calmement et fermement cette garantie!

Puis préciser que vous connaissez vos droits, et que vous n'hésiterez pas à aller en justice puisque vous savez que vous y gagnerez...

Bonjour,
J'ai été très intéressé par ton intervention. Mon dernier iMac acheté directement auprès d'Apple (refurb) termine sa première année.
Apple me propose de souscrire au plan AppleCare (je suis un utilisateur de Mac depuis les premières heures et n'ai jamais contracté un tel plan, sans jamais avoir eu à le regretter).

Mais, je suis d'autant moins tenté d'y souscrire après avoir lu ton post (ce qui est confirmé implicitement par Apple ici : http://www.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/?cid=CDM-EU-2200&cp=em-P0009083-174094&sr=em).

Je voulais simplement vérifier si j'avais une bonne compréhension des choses, à savoir : souscrire un plan AppleCare revient en fait à payer pour une garantie d'un an supplémentaire, en l'occurrence la troisième année de fonctionnement ?

Bonjour,
:D Je ne voudrais pas gâcher l'ambiance, mais :

1- La "garantie européenne" de deux années est une garantie de conformité (Art. L. 211-4) que le consommateur doit exercer auprès du revendeur (Apple n'a donc plus rien à voir dans "l'affaire jeff.denis").
Dans ce cas, jeff.denis devrait se retourner contre le revendeur c. à d. You Cast
2 - Toujours dans le cadre de la "garantie européenne" de 2 ans (c. à d. garantie de conformité) il faut prouver que le défaut/panne était déjà présent dès le début, sauf si ce défaut/panne apparait dans les six mois suivants l'achat, au de là, c'est à l'acheteur d'apporter les preuves comme quoi le problème était présent dès le départ.

Comme tu peux malheureusement le constater cette garantie ne s'applique absolument pas à ce cas.

Edit : PS
@ Bubblefreddo, si une autre "garantie européenne" existe, je ne la connais pas.
Dans ce cas, tu serais super sympa de nous en faire profiter, histoire que l'on soit mieux armé contre les géants de l'industrie.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: badmonkeyman
Il faut se baser sur les lois de son pays ... les lois européennes ne sont pas forcément applicables ... ce qui compte ce sont bien les deux années complémentaires, donc 3 au total, droit européen ou pas.

Il faut se baser sur les lois de son pays ... les lois européennes ne sont pas forcément applicables ... ce qui compte ce sont bien les deux années complémentaires, donc 3 au total, droit européen ou pas.

A condition que jeff.denis ne se soit pas fait avoir au niveau de l'AC par le revendeur ou un de ses employés.

Dernière édition:
A condition que j.pierron ne se soit pas fait avoir au niveau de l'AC par le revendeur ou un de ses employés.
Ce n'est pas lui qui est concerné, mais jeff.denis

J'ai acheté un iMac 21,5 en octobre 2010, avec l'Apple Care au magasin You Cast de Grenoble. J'ai la facture, sur laquelle figure l'ordinateur et l'Apple Care.
Il y a mainyenant 1 mois, j'ai porté mon Mac à l'Apple store de Montpellier pour un problème de lecteur de DVD. Il est apparu que mon ordinateur était enregistré sous un autre nom en Angleterre, et qu'il n'y avait pas d'Apple Care associé.
Le magasin de Montpellier m'oriente vers les services Apple Care en Irlande qui ne veulent rien savoir (alors que je leur ai fourni la facture), ils exigent un numéro d'enregistrement. You Cast ne m'avait rien remis à l'achat, ni expliqué qu'il fallait s'enregistrer quelque part.
You Cast a disparu, j'ai payé 179 euros, et ne peux rien obtenir...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

Ai-je un recours pour faire valoir ma garantie?
Suis-je obligé d'aller en justice?
Je suis extrèmement déçu par Apple

Ce n'est pas la faute à Apple si
Y a t-il eu une grosse escroquerie avec You Cast, pourquoi ont-ils fermé?
je pars du principe qu'un dépôt de plainte est la meilleure chose à faire, avec les preuves à l'appui :zen:

vous avez tendance a oublier que la garantie complémentaire de deux ans est sur les vices cachés
pas sur les pannes "surprises"

vices cachés a démontrer, cas de certaines dalles

vous avez tendance a oublier que la garantie complémentaire de deux ans est sur les vices cachés

Naturellement ...
Faudrait juste que jeff.denis puisse prouver que son ordinateur est bien à lui :zen:
Donc facture acquittée, avec n° de série et j'en passe

Il ne faudrait pas confondre :
- La "garantie européenne" de 2 ans (c. à d. garantie de conformité) prescrite par deux ans à compter de la délivrance du bien.
- La "garantie légale pour vices cachés"(Art. 1641) qui est imprescriptible (l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de la découverte du "problème").

Il ne faudrait pas confondre :
- La "garantie européenne" de 2 ans (c. à d. garantie de conformité) prescrite par deux ans à compter de la délivrance du bien.
helas, les lois nationales ont priorités sur les directives européenne
malgré les injonctions et amendes, c'est comme ça
les politiques n'ont pas envie que ça change

Apple n'a toujours pas modifié les termes des garanties, et ne le fera pas de sitôt
un proces est long et coûteux, impossible pour un particulier
les associations de consommateurs ne font rien

certaines associations italiennes ont réussi, mais pas sur tout

un proces est long et coûteux, impossible pour un particulier
Tu ne fais pas un procés : tu mets l'affaire au tribunal d'instance, devant le juge de proximité (litiges inférieurs à 4000 €). Avocat non obligatoire, donc coût très faible voire nul. Il suffit ;) de bien monter son dossier (*).

(*) j'ai réussi à le faire; ça n'était pas pour un ordi mais pour une machine à laver

tout a fait, j'avais oublié le nom de cette alternative, mais je connaissait

mais t'as pas l'impression d'être un petit pot en terre?

pas d'avocats en face d'Apple?
quoique, les avocats?
si c'est pour te conseiller de porter l'affaire aux prud'homme, comme pour eBizcus

---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h44 ----------

helas incompétent pour juger de la légalité de la garantie européenne
ce dont on a le plus besoin

tout a fait, j'avais oublié le nom de cette alternative, mais je connaissait

quoique, les avocats?
si c'est pour te conseiller de porter l'affaire aux prud'homme, comme pour eBizcus

Même chez nous c'est faisable
je pars du principe qu'un dépôt de plainte est la meilleure chose à faire, avec les preuves à l'appui
et nous sommes loin d'avoir accordé toutes nos lois aux lois européennes

tu mets l'affaire au tribunal d'instance, devant le juge de proximité (litiges inférieurs à 4000 €). Avocat non obligatoire, donc coût très faible voire nul. Il suffit de bien monter son dossier (*).

Avec le N° de ta machine sur la facture tu ne peux qu'obtenir raison
chaque pays offre ses possibilités.

Dernière édition par un modérateur:
Non

Peut être, peut être pas. Ca dépend s'ils viennent.

helas incompétent pour juger de la légalité de la garantie européenne ce dont on a le plus besoin
On s'est peut être un peu éloigné du sujet, mais si qqn met l'affaire au tribunal, ça n'est pas pour juger de la garantie Eur, mais pour demander son application ;)