Bonjour, je ne comprends pas, lorsqu'on achète une boite, de ne pas être curieux de son contenu.
Que pensais-tu que la boite d'Apple Care contienne ? Du vide ?
Donc une fois la boite ouvert, on y trouve deux documents :
- Le premier, titré « Apple Care Protection Plan », et sous titré en anglais « Getting Started Guide ». Page 3, on voit le mot Français, suivi d'un numéro de page que l'on s'empresse de consulter. Et j'admet que l'on tombe sur du bla-bla essentiellement indigeste ;
- Le deuxième, titré « Web Registration Instructions » ; Alors certes c'est de l'anglais, mais on reconnait le mot « instruction ». D'ailleurs page 3, on trouve du texte en français très clair : « Pour activer votre programme, il est nécessaire de s'enregistrer ».
Bref...
Au pire, tu achètes un graveur DVD externe, ça coûte quoi, ... 30 ou 40 euros ?
Évidemment, ton Mac n'est pas couvert pour d'autres pannes, mais la règle était claire : tu devais enregistrer ton contrat avant la fin de la première année pour l'un des ordinateurs que tu possède. Car sinon quoi ? Supposons que le jour J tu achètes 1 Apple Care pour iMac ainsi que 3 iMacs. Au bout de 2 ans l'un de tes iMacs tombe en panne. Tu indique que tu es couvert par Apple Care. Tu serais couvert alors qu'en théorie, tu devrais avoir souscrit 3 Apple Care pour couvrir tes 3 Macs ? Ben non, ça marche pas.
C'est comme si tu souscrivais 1 assurance de voiture et que tu possèdes 2 voitures. Ben non. T'es pas couvert.
Pour qu'Apple sache quel Mac est couvert, il faut associer le numéro de série de l'Apple Care au numéro de série du Mac couvert. Et cela ne peut se faire qu'en s'enregistrant durant la première année. Sinon, en ayant plusieurs Macs, il suffirait de dire « Hep, j'suis couvert ! », et cela pour la moitié ou le tiers du prix (si tu as 2 ou 3 Mac).
Et évidemment, tu ne peux pas prouver que t'as 1 seul Mac (il suffirait de planquer ailleurs tes autres Macs durant un contrôle).