Apple Care refusé

tout a fait
mais si l'affaire est pour juger un problème de garantie, c'est chaud

la c'est parce qu'en France c'est le commerçant français qui est tenu de respecter cette garantie
le vice caché n'est pas oublié

moi j'ai jamais eu de coupons marrons :siffle: / parce que je prends l'apple care sur l'apple store
donc l'achat est associé a mon nom /

Le premier apple care acheté dans une boutique a Toulouse , je n'avais rien fait , c'est le magasins qui m'avait enregistré

Et là début juin j'ai acheté un AC pour mon MBP / j'ai été taper les numéro sur le site d'Apple

Maintenant ce qui est important c'est la date d’achat de l'AC pas la date d’enregistrement.

Maintenant ce qui est important c'est la date d’achat de l'AC pas la date d’enregistrement.

Ben si, un AC non enregistré n'est pas valide.
Tu peux acheter un AC et l'associer plus tard à une de tes machines si celle-ci est dans sa première année. Sauf en cas d'achat simultané, rien ne laisse présager lors de l'achat de l'AC à quelle machine il va être associé...

J'ai acheté l'AC en même temps que la machine, il figure sur la facture globale, mais j'ignorais qu'il fallait l'enregistrer quelque part, le vendeur s'était bien gardé de m'en informer. Il ne m'a rien remis de particulier concernant la garantie que je venais de payer, celle-ci pour moi était liée à mon achat, et il me suffisait de présenter la facture, comme pour n'importe quel autre achat. De plus il s'est avéré que l'ordinateur n'a pas été enregistré à mon nom, je crois avoir belle et bien été victime d'une escroquerie.
You Cast peut il se réfugier derriêre la responsabilité de son salarié...?
Apple peut-il se réfugier derriêre la responsabilité d'un magasin Apple Premium Resseler...?

J'ai acheté l'AC en même temps que la machine, il figure sur la facture globale, mais j'ignorais qu'il fallait l'enregistrer quelque part, le vendeur s'était bien gardé de m'en informer. Il ne m'a rien remis de particulier concernant la garantie que je venais de payer, celle-ci pour moi était liée à mon achat, et il me suffisait de présenter la facture, comme pour n'importe quel autre achat. De plus il s'est avéré que l'ordinateur n'a pas été enregistré à mon nom, je crois avoir belle et bien été victime d'une escroquerie.
You Cast peut il se réfugier derriêre la responsabilité de son salarié...?
Apple peut-il se réfugier derriêre la responsabilité d'un magasin Apple Premium Resseler...?

Je reviens avec : Avec le N° de ta machine sur la facture tu ne peux qu'obtenir raison, après tout une machine Apple reste une machine Apple. Surtout ne présente qu'une copie au cas où ils veulent la conserver

1) Téléphone au service après vente (0805-540-003) et ne les lâche pas tant que ton problème n'est pas résolut. Je ne pense pas que le(la) conseillé(ère) sur qui tu tomberas pourra régler ton problème, ce n'est pas de son ressort. Tu devras lui expliquer ton problème, elle te passera surement quelqu'un de niveau 2 (si le système n'a pas changé de celui que je connaissais).

2) La première chose à faire est d'éclaircir le problème de l'enregistrement de ta machine par un tiers, je ne vois pas l'intérêt que quelqu'un pourrait avoir d'enregistrer une machine qui ne lui appartient pas à son nom. Btw, remet tout ça à ton nom.

3) Demande leur ensuite qui a enregistré ton Applecare, si c'est l'un de leur employé (même d'un revendeur) il pourrait le savoir en vérifiant les remises offertes aux employés (tout passe par Apple). Pas sur cependant que ce soit possible matériellement.

4) Tu aurais du recevoir une boite avec ton mac, avec un numéro à lier à ton mac (par tel, poste ou internet), les revendeurs n'ont normalement pas le droit d'ouvrir les Applecare et le faire pour toi (c'est en tout cas le cas en Belgique). Si je me met à leur place, tu aurais très bien pu acheter un Applecare (l'avoir donc sur ta facture, comme c'est le cas) puis finalement y renoncer et la revendre sur eBay. Et dans ce cas, tu es marron. La seule possibilité que je vois, est de leur faire cracher le nom de la personne qui a utilisé ton Applecare.

Pense bien que les avocats d'Apple te donneront le même argument que moi, et la seule solution que je vois est une coopération avec eux. Ne les menace pas, mais insiste...

J'ai déjà eu des cas épineux comme ça qui sont remonté à Cupertino, tu dois compter uniquement sur le fait qu'Apple croit ton histoire et décide de faire un geste. Mais personnellement, je ne le ferai pas ;)

Good luck.

Bonjour, je ne comprends pas, lorsqu'on achète une boite, de ne pas être curieux de son contenu.
Que pensais-tu que la boite d'Apple Care contienne ? Du vide ?
Donc une fois la boite ouvert, on y trouve deux documents :
  • Le premier, titré « Apple Care Protection Plan », et sous titré en anglais « Getting Started Guide ». Page 3, on voit le mot Français, suivi d'un numéro de page que l'on s'empresse de consulter. Et j'admet que l'on tombe sur du bla-bla essentiellement indigeste ;
  • Le deuxième, titré « Web Registration Instructions » ; Alors certes c'est de l'anglais, mais on reconnait le mot « instruction ». D'ailleurs page 3, on trouve du texte en français très clair : « Pour activer votre programme, il est nécessaire de s'enregistrer ».

Bref...

Au pire, tu achètes un graveur DVD externe, ça coûte quoi, ... 30 ou 40 euros ?
Évidemment, ton Mac n'est pas couvert pour d'autres pannes, mais la règle était claire : tu devais enregistrer ton contrat avant la fin de la première année pour l'un des ordinateurs que tu possède. Car sinon quoi ? Supposons que le jour J tu achètes 1 Apple Care pour iMac ainsi que 3 iMacs. Au bout de 2 ans l'un de tes iMacs tombe en panne. Tu indique que tu es couvert par Apple Care. Tu serais couvert alors qu'en théorie, tu devrais avoir souscrit 3 Apple Care pour couvrir tes 3 Macs ? Ben non, ça marche pas.

C'est comme si tu souscrivais 1 assurance de voiture et que tu possèdes 2 voitures. Ben non. T'es pas couvert.

Pour qu'Apple sache quel Mac est couvert, il faut associer le numéro de série de l'Apple Care au numéro de série du Mac couvert. Et cela ne peut se faire qu'en s'enregistrant durant la première année. Sinon, en ayant plusieurs Macs, il suffirait de dire « Hep, j'suis couvert ! », et cela pour la moitié ou le tiers du prix (si tu as 2 ou 3 Mac).
Et évidemment, tu ne peux pas prouver que t'as 1 seul Mac (il suffirait de planquer ailleurs tes autres Macs durant un contrôle).

Encore faut-il savoir que la boite existe.
J'ai acheté un ordinateur, le vendeur m'a proposé un contrat de prolongation de 2 ans de ma garantie, je l'ai accepté, il figure sur ma facture.
Tout le cirque lié à l'Appel Care, le fait qu'il y ait un enregistrement à faire, que l'on puisse acheter une garantie indépendement d'une machine, etc... Je le découvre aujourd'hui.
A l'achat je ne me suis pas posé la moindre question, j'avais acheté une extension de garantie avec ma machine.

Je pense que comme l'a souligné quelqu'un, vous savez aujourd'hui d'où viennent les Apple Care vendus sur ibay.
Ce sont les non initiés au système comme moi, qui payent les frais.