Apple Care USA?

Et bien, c'est à voir, chacun son avis!!

Mais moi, je pense à l'assistance téléphone, elle dure 90J quand t'achète le mac, et c'est tout!! Ensuite, ils te facturent 47 EUROS, juste pour faire deux trois manips, je trouve sa légèrement abusay, alors c'est pour sa que je penche pour l'apple care!!

Puis en même temps, 3 ans de garantie, c'est pas négligeable, sauf si tu pense racheter un mac dans les trois ans, auquel cas, t'es perdant, sauf si t'as du effectuer 257 réparations, chose très peut probable!!!

Bref, merci de vos réponses!!!

Pas besoin de 257 réparations pour que l'apple care soit valable !!!
Des fois 1 seul suffit, et dépasse largement les "quelques" 300 euros de l'apple care. Il y a des réparations très cher.
Ensuite, si tu vend ton ordinateur à 2 ans, il vaut plus cher si il est encore garanti 1 an, je ne le voi donc pas comme une perte d'argent.
:up:

C'est sur, si tu le vend, mais si tu le garde dans un placard...

Enfin bref, je pense tout de même en acheter un, mais dans quelques temps: En effet, mon père vas m'acheter le iPhone, alors faut pas trop pousser sur le bouchon, car iPhone+Apple Care iPhone+Apple Care MacBook Pro, sa fait tout de même un gros chiffre!!!

C'est clair. :D

Il vaut peut-être mieux répartir tout ça sur plusieurs mois... :p

Contrairement à l'impression que peuvent donner certaines réactions sur ces forums, les Mac sont extraordinairement fiables. Et il me parait très probable que les Mac dans leur immense majorité n'ont jamais connu le SAV.

D'après le sondage effectué par MacGé le 12/07/2006, sur les 4800 personnes ayant répondu, 1200 (25%) ont déjà fait un tour par le SAV.

Je ne crois que l'adjectif "extraordinairement fiables" est un peu exagéré. :zen:

Cependant, il semble que dans ton cas, tu aies eu beaucoup de chance. ;)

Question : Le Macintosh que vous utilisez actuellement a-t-il fait un tour par la case S.A.V. ?
blank.gif

blue_bar.gif
25.1%
Oui, il a dû déjà faire un tour par le S.A.V. d'Apple
blank.gif

blue_bar.gif
72.8%
Non, il n'a jamais eu de pépins !
blank.gif

blue_bar.gif
2.2%
Ne sais pas
blank.gif
blank.gif
4800 votes

D'après le sondage effectué par MacGé le 12/07/2006, sur les 4800 personnes ayant répondu, 1200 (25%) ont déjà fait un tour par le SAV.

Je ne crois que l'adjectif "extraordinairement fiables" est un peu exagéré. :zen:

Cependant, il semble que dans ton cas, tu aies eu beaucoup de chance. ;)

Question : Le Macintosh que vous utilisez actuellement a-t-il fait un tour par la case S.A.V. ?
blank.gif

blue_bar.gif
25.1%
Oui, il a dû déjà faire un tour par le S.A.V. d'Apple
blank.gif

blue_bar.gif
72.8%
Non, il n'a jamais eu de pépins !
blank.gif

blue_bar.gif
2.2%
Ne sais pas

blank.gif
blank.gif
4800 votes

C'est un sondage qui a été fait au plus mauvais moment, durant les premiers mois de l'apparition des MacIntel. Beaucoup de Mac étaient alors des révisions A, et de nombreux acheteurs en ont malheureusement fais les frais.

Perso, j'ai attendu juin 2007 par passer sur MacIntel, justement pour éviter de jouer les cobayes et d'essuyer les plâtres.

Il faudrait un sondage sur une période plus longue, par exemple sur les 10 dernières années, et les résultats seraient certainement différents.

Je ne pense pas avoir eu particulièrement de chances; les personnes qui sont dans mon entourage ont fait le même constat.
Par contre, certaines collègues se sont intéressées au Mac, parce qu'elles en avaient marre de leur PC portable qui tombait en panne...

Je ne suis pas certain que ça ait un rapport avec les Mac sous intel, qui sont sortis début 2006 (oops).

Car juste avant c'était la série des G3,4,5, et il n'y a pas de raison que les retours SAV mentionnés dans le sondage, ne les concernent pas également.

Je crois que l'argument de la décentralisation en Chine était peut être plus adapté.

Je ne suis pas certain que ça ait un rapport avec les Mac sous intel, qui sont sortis fin 2006.

Non, les Mac sous Intel sont sortis dès janvier 2006. Et on se souvient des problèmes répétés avec ces nouveaux modèles, notamment les MacBook Pro, et les débuts catastrophiques des MacBook sortis en mai.

Je ne dis pas que ce mauvais sondage n'est du qu'aux MacIntel, mais je pense que cela l'a en grande partie influencé...

pour revenir au sujet, je me pose la meme question. devant aller aux US , je pense acheter un laptop, et eventuellement apple care qui va avec.
Il me semble que enregistrement , l'adresse etc..se fait on-line. Donc tu devrais avoir la possibilite de mettre une adresse en France. ?
Au pire, je suppose quon peut entrer adresse ficitve US (de toute facon, garantie monde, donc tu peux etre en voyage en France si pepin), quitte meme a changer adresse par apres. correct ?