Apple care

doncho23

Membre confirmé
28 Août 2010
26
1
39
Tout d'abord bonjour à tous, je poste sur le forum car j'ai acquis un MacBook pro en Mai (Core I7).

Ma question est: quel applecare dois-je choisir...
J'aimerais l'acheter sur E-bay au vue du prix avantageux mais il n'y a aucune précision sur le modèle de macBook Pro couvert par l'applecare proposé.

Juste un numéro : MC259ZM/A

Es-ce lié à ces nouveaux modèles de macBook Pro ou non.
Si non quelqu'un saurait comment savoir quel numéro correspond à mon modèle.

Merci à tous par avance.

• J’aime
Réactions: macinside
-> Mes dires sont à confirmer

Je pense que tu n'aura aucune garantie. Sans passer par l'apple store tu t'ouvres à toutes les arnaques, à tes risques et périles. Les hautes technologies comme ça, c'est très difficile à diagnostiquer entièrement, et sans assurance, c'est un suicide —je pense— de prendre un micro-ordinateur.
En fait j'en sais rien pour l'apple care. Mais là tu t'ouvres à un portable avec une batterie sûrement défaillante, ou autres dysfonctionnements chiants.

Attention a Apple Care sur Ebay, fais un tour sur Google et sur Macgé, ce sujet a deja été traité.

Récap : L'apple Care eBay c'est aléatoire, sachant qu'apple peut te demander des justificatifs de l'achat de ton Apple Care lorce que tu fais appel à leur centre de maintenance, chose qu'un de ces vendeurs eBay ne sera pas capable de te fournir.
Au niveau de l'inscription aussi, s'ils doutent de l'acquisition de ton Apple Care, ils t'enverront un email disant que l'ajoute de ton apple care ne peut pas se faire tout de suite, et t'invitent à patienter. Ou alors le mail de confirmation tarde à venir. Dans les deux cas ils engagent une mini enquète.

C'est le résumé de ce que j'ai pu lire et ce qui m'a fait changer d'avis. Payer plus de 100€ et ne pas etre sur que cela fonctionne en ignorant les conséquences dans le futur (genre si tu l'achète, et l'active, qu'au bout de 2 ans tu dois faire appel à ton centre de maintenance Apple et qu'au final ils te grillent (abs de justificatifs d'achat ou autre) tu te retrouves dans le caca, plus possible d'ajouter le "vrai" apple care... tu te seras senti en sécurité pendant 2 ans pour rien). Bref des ennuis supplémentaires. Tout bien réfléchi c'est ce qui m'a fait renoncer à la solution eBay.

Alors sur le forum, il y a un seul témoignage d'une personne qui a fait réparer son MBP avec une applecare achetée sur Ebay et ça a marché.
Pour le reste, c'est des "On dit..."

A.