Apple Cinéma Display 27 vs. LG 34UC97 Curve

imagine8

Membre enregistré
28 Octobre 2010
7
0
13
Bonjour à tous,

Je possède un Mac Pro ( Early 2009 ) avec un Apple Cinéma Display 27" (2010). Je migre vers le dernier Mac Pro avec l'écran LG 34uc97.

Je suis passionné de la photo et je retouche beaucoup d'images, je suis super satisfait du 27". Mais pour un comfort supplémentaire je voulais avoir plus de places j'ai donc opté pour le nouvel écran incurvé de LG.

L'écran LG en lui même est très impressionnant. Mais je me pose des questions sur la calibration.

L'écran Apple possède une balance des blancs bien "blanc", le LG a une dominante plus jaune. J'ai tenté avec mon spyder photo de calibrer. La balance est meilleure mais pas encore suffisante.

L'image est plus "croustillante" sur l'Apple sans calibration. L'écran plus lumineux et contrasté. Des amis m'ont dit que les displays Apple sont comme ça ! J'ai donc tenté avec un autre écran samsung. Le résultat est le même. Même le gris des fenêtres n'est pas le même.

Quelqu'un a une piste ? Comment avoir le même rendu sur le LG notamment au niveau des blancs ? J'ai pourtant calibré mais sans résultat !

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Ton Mac Pro peut peut-être encore évoluer, le mien traite beaucoup de photos, des fichiers image parfois très lourds pour de la décoration ou pub murale sans broncher.
La photo est ta passion, le LG est un bel objet, mais comme en photo ou l'optique doit être privilégiée avant le boîtier (Elle restera après "l'obsolescence" de ce dernier), pourquoi ne pas regarder du côté des Eizo (et d'autres) en gamme professionnelle qui couvrent 99% de l'Adobe RGB ? Voire, puisque tu en es satisfait, un deuxième 27" pour le confort...
 
Tu imprimes tes photos ? Si oui, tes considérations sont importantes. Si non, tu connais déjà la réponse, tous ceux qui les visionneront sur leurs écrans n'obtiendront pas le même rendu