Apple.com.plist

J.Leopard

Membre confirmé
29 Mai 2006
80
1
Rhône-Alpes
Bonjour,
je voudrai sauvegarder mes données ainsi que les préférences de Mail, les signets de Safari et les contacts du carnet d'adresse...
Pour tous ce que est des document, musiques, séquences... rassurez vous il n'y a pas de PB.
Pour mail je sais qu'il faut sauvegarder le fichier (Mail) puis com.apple.mail.plist
pour safari c'est pareil..
Je n'ai pas de PB pour le carnet d'adresse...

En revanche, on m'avait dit a l'époque qu'il fallait aussi sauvegarder le fichier "Apple.com.plist"
Mais je ne trouve plus ce fichier es-ce normal? (Je suis sur 10.5.7).
A quoi servait ou sert ce fichier?

Si je n'utilise pas Time Machine c'est qu'en fait je voudrai sauvegarder toutes mes données manuellement puis ensuite remette mon ordi tels qu'il était à l'achat (pour le "dépolluer") puis ensuite utiliser Time-Machine une fois toutes les "saloperies ou logiciels inutiles supprimé de mon ordinateur...

Merci par avance.
 
puis ensuite utiliser Time-Machine une fois toutes les "saloperies ou logiciels inutiles supprimé de mon ordinateur...

Je suis désolé de te décevoir, mais j'ai peur que TimeMachine ait gardé en mémoire l'état de ton Mac avant réinstallation.

Et donc va réinstaler toutes les "saloperies".

D'autre part, je n'ai jamais entendu parler d'un fichier "Apple.com.plist". Peut être éventuellement, ce serait plus crédible, "com.Apple.plist" mais ça me semble peu probable.

Mais tu semble savoir comment récupérer ton carnet d'adresses, tes signets Safari, tes comptes Mail, etc.

Donc tu n'as pas besoin de TimeMachine.
 
Je suis désolé de te décevoir, mais j'ai peur que TimeMachine ait gardé en mémoire l'état de ton Mac avant réinstallation.
sauf que pour l'instant on ne sait pas si TM est utilisé ou pas en ce moment ( TM est nullement obligatoire, certains font le choix de ne pas s'en servir)
ce serait plus crédible, "com.Apple.plist" mais ça me semble peu probable.
il doit faire allusion aux dizaines de fichiers de ce genre"com.apple.XXXX.plist" dans les divers bibliotheques ( OS et utilisateur)

--
pour revenir à la base
certains se compliquent la vie en sauvegardant un morceau de ca puis ceci , un bout de là puis de ceci , souvent porte ouverte à erreurs et oublis de fichiers

quand Apple s'arrange pour faire simple

concernant les données c'est TRES simple
il suffit de sauvegarder UN dossier
la maison

il y a tout dedans
données de carnet , mail , signets , musiques , réglages persos divers etc etc
 
il doit faire allusion aux dizaines de fichiers de ce genre"com.apple.XXXX.plist" dans les divers bibliotheques ( OS et utilisateur)

Oui, mais "Apple.com.plist" éveille mes interrogations.

Car un tel fichier ne semble pas pouvoir exister.

Donc je pose la question.

Et j'attends patiemment la réponse.

Si J.Leopard me donne une explication, je continuerais à dialoguer avec lui, sinon j'ai plein d'autres choses à faire.
 
Oui, mais "Apple.com.plist" éveille mes interrogations.

Car un tel fichier ne semble pas pouvoir exister.
Oh ! il pourrait exister (suffit de le créer ;)) mais ce n'est pas Apple qui s'en chargera ! :D
 
exemple via le terminal
une ligne de commande pour action dans un fichier au nom inexistant créera parfois ( ou toujours?) ce fichier
( qui ne sert à rien mais il sera là)

edit
du vecu suite à une faute de syntaxe dans une saisie de commande
 
exemple via le terminal
une ligne de commande pour action dans un fichier au nom inexistant créera ce fichier
( qui ne sert à rien mais il sera là)

Merci beaucoup, mais je n'ai pas l'impression que J.Leopard maitrise le terminal au point de créer un nouveau fichier.

Si c'était le cas nous ne serions pas actuellement en train de lui répondre.
 
mais ca faiit longtemps qu'il sait déjà que ce fichier n'existe pas
( dés rep 2, la tienne)
confirmé ensuite

tu sais les "on m'avait dit a l'époque" si c'était à la Belle Epoque... :D
y a la mémoire qui flanche j'me souviens plus très bien
:D
 
mais ca fait longtemps qu'il sait déjà que ce fichier n'existe pas

Je l'espère pour lui, mais nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis sa première (et dernière intervention sur ce sujet) aujourd'hui à 14 heure 15.

Donc il me semble un peu difficile de parler à sa place.

Attendons qu'il revienne.
 
Je suis désolé de ne pas avoir donnés signe de vie, mais j'ai dû m'absenter cette après midi.
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, je ne pensais pas en recevoir autant...

Donc en Faite je n'ai pour l'instant jamais utilisé Time-Machine.
Je souhaiterai le faire pour plus de simplicité.
Mais avant cela je voudrai "purifier" mon ordinateur de toute les merde qu'il a pu engranger...

concernant ma question sur ce fichier "com.apple.plist" voila l'histoire:

Lorsque j'ai débuté sur MAC en 2005 avec un mac mini, satisfait d'être passé du bon côté de la "force" ;-) lol j'ai voulu investir dans un MacBook pro. Mais je ne savais pas comment garder mes donnés alors que j'allais donner mon mac mini à un proche.
Je suis donc allé chez mon revendeur lui expliquant mon souci.

Il m'a donc écrit sur un "bloc-note" (que j'ai toujours) les fichiers et emplacements à sauvegarder sur disque externe afin de retrouver tous mes fichiers et préférences dans mon nouvel ordinateur.
il avait donc marqué : "bibliothèque → dossier "Mail" et dossier "Safari"
puis dessous : préférences : → com.apple.mail →com.apple.plist →com.apple.safari.

Chose que j'avais fait a l'époque. Puis aujourd'hui je m'appercois qu'il n'y a pas de fichier "com.apple.plist"
et du coups ne sais plus quels fichiers sauvegarder...

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

J'ai oublié, étant donné qu'on est passé sous 10.5 es-ce que certains fichiers auraient disparut du coup?
dans de dossier, quels fichiers dois-je finalement conserver?
 
tu fais SIMPLE
et tu sauvegardes UN dossier
la maison
et à reinstall le mac te propsera de reintegrer tes données, en bloc et tu ne t'occupes de rien
 
tu vas le regretter
vaut mieux les avoir et ne PAS les réutiliser que de ne PAS les avoir et se dire trop tard " Ah ben comment j'avais fait ce réglage là?"
 
Oui, je sais bien, seulement il va sauvegarder TOUTES les préférences, et je ne veux pas.
Je veux juste garder celles de Mail, Safari. le reste je ne les veux pas.

~/Bibliothèque/Mail
~/Bibliothèque/Safari
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.mail.plist
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Safari.plist

Ces dossiers et fichiers sont à réintégrer aux mêmes emplacements sur le nouveau Système avant tout lancement des applications.

N.B. : Les applications sont bien sûr mises à jour dans la même version ou ultérieur que celles de l'ancien système.

Tout cela est ce qu'avait sans doute essayé de vous expliquer le vendeur... com.apple.xxxxx.plist ;)

On peut aussi récupérer le Trousseau de session :
~/Bibliothèque/Keychains
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.keychainaccess.plist

N.B. Préférable de le faire avant de lancer Mail.

Pour le carnet d'adresse, vous pouvez en sauvegarder l'ensemble du contenu sur un vCard que vous réimporterez ensuite... ou bien utiliser la fonction "Archivage du Carnet d'Adresse" (ça revient à peu près au même). A faire aussi avant de lancer Mail.