Apple dépose sa corbeille ?!!

MrStone

Membre expert
Club iGen
30 Janvier 2003
2 845
673
50
Gone west
Une jolie controverse chez macslash.org, à propos d'Apple qui a déposé un brevet pour son icône de corbeille de macOSX...

Après le vif succès qu'a connu son ancêtre, souhaitons bonne chance à la nouvelle candidate au titre de "poubelle la plus sympa de la galaxie"
laugh.gif

Plus sérieux, on discute aussi un peu plus loin du brevet déposé pour son futur service de vente de musique...

loin de moi toute idéologie de la nostalgie !

mais je pense que la corbeille du système 7 est I N D É P A S S A B L E !!!!

simple.... de profil... sans effet, sans fioriture ni reflet...... et qui gonflait.

ça c'était chouette.

la nouvelle je la trouve........ bureautique. pas "sympa" comme la corbeille du début

c'est mon avis et je le partage ! :P
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> D'une version à l'autre la corbeille s'est embourgoisée.
laugh.gif

[/QUOTE]

Mister link© a encore frappé !! Quel plaisir de retrouver ces icones, bravo pour la recherche !
zen.gif

En fait c'est google qui a fait tout le boulot.
laugh.gif

The GUI Gallery d'où sont tirées la plupart des images est un vrai musée de l'interface graphique, ça vaut le déplacement:

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
On these pages you will find many screen shots of various desktop computer Graphical User Interfaces and operating systems. Many different people have had different ideas of how a GUI should work and these screen shots show many of the more popular ones.

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> loin de moi toute idéologie de la nostalgie !
mais je pense que la corbeille du système 7 est I N D É P A S S A B L E !!!!

[/QUOTE]

Tout à fait d'accord !!! A mon humble avis, on n'a pas fait mieux depuis
laugh.gif

Et je préfère largement les corbeilles à couvercle, pour ma part
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />
Rhapsody 5.1, ici sur PC - 1998

[/QUOTE]

petite question ...
confused.gif

kcc ???
ooo.gif
ooo.gif
(qu'est-ce que c'est Rhapsody ???)
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> D'une version à l'autre la corbeille s'est embourgoisée.
laugh.gif

Lisa Office System v 3.1 - 1984

[/QUOTE]

pendant ce temps du côté de vindose ils avaient un truc comm ca :

win30fileman.gif

crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif

C'est ou qu'elle est la corbeille ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> celle de MacOS 1 est la meillieure ! :P

[/QUOTE]

Mmh... C'était l'époque des premières interfaces graphiques (vu que Billou a fait la sienne plus tard : normal, il a copié
laugh.gif
), à l'époque ça devait paraitre extraordinaire !!! Celle d'OS X, elle est bien jolie (normal, c pas du Windaube) mais bon, elle a plus rien d'extraordinaire après 5 secondes d'utilisation...
blush.gif

laugh.gif

[/QUOTE]
Merci Minime, ne connaissant que mac os X (Ah, les switcheurs
crazy.gif
laugh.gif
) c'est sympa de voir ces vieilles corbeilles.
C'est quand même beau os X.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MrStone:</font><hr /> Et je préfère largement les corbeilles à couvercle, pour ma part
cool.gif

[/QUOTE]

comme ca on vois plus les horreurs qu'on y a mis
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thant:</font><hr />qu'est-ce que c'est Rhapsody ???

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Peace and Love ze smilie:</font><hr />En gros, c'est l'ancètre d'OS X (ou qqchose comme ça).

[/QUOTE]

Je dirais même plus, c'est l'ancêtre d'OS X.

Dans les années 90, après l'adoption de l'architecture PowerPC, Apple a essayé de développer un nouveau système plus robuste pour contrer Microsoft, qui utilisait une interface graphique comparable à celle de Mac OS, et qui avait déjà un OS multitâche avec Windows NT. Les nombreuses tentatives de création en interne ayant échoué ils ont choisi de racheter NeXT, la firme crée par Steve Jobs après son éviction. Ils sont donc partis du système d'exploitation de NeXT, avec son noyau Mach développé par Avie Tevanian, qui est devenu Mac OS X tel qu'on le connait aujourd'hui. A l'époque le système n'était distribué qu'aux développeurs et était baptisé Rhapsody.