Cette aprèm je me suis lancé dans le démontage de l'iMac - sans mode d'emploi, notez bien !
Ça se démonte vraiment super tranquillement. Il faut être équipé en torx, tout est en torx 8 et 4, donc de très petits torx quand même !
- La vitre est ultra facile à enlever, et ceux qui ne veulent pas des reflets peuvent même l'enlever définitivement !
- Après ce n'est qu'une question d'une demi-douzaine de vis à dévisser pour pouvoir retirer la coque en alu - très simple, il ne faut juste pas arracher un mini-câble d'usage inconnu de moi-même ;
- et ensuite une dizaine de vis pour soulever délicatement l'écran - ce dernier est relié au reste par plusieurs connecteurs, mais il n'est pas nécessaire de les débrancher tous pour accéder au disque dur.
- le disque est maintenu sur une énorme partie en métal par 4 vis torx difficile d'accès, il faut prévoir une clef torx n°8 coudée, un simple tournevis ne peut pas faire l'affaire. C'est la seule difficulté, à part ça c'est vraiment facile.
Bref payer 76 pour ça (= tarif d'un Apple Center) c'est vraiment pas nécessaire quand on est un peu bricoleur
Et tout cela ne fait pas sauter la garantie, car je les mets au défi de voir que la machine a été démontée ! :o
PS : bientôt les photos