Apple devant Microsoft...

idem sur boursorama

Apple devient la première entreprise mondiale de technologie :

NEW YORK (Reuters) - Apple a temporairement ravi, mercredi, à Microsoft le titre de première entreprise mondiale de technologie en termes de capitalisation boursière, un symbole supplémentaire de la résurrection du fabricant de l'iPhone, au bord du gouffre dans les années 1990.
En fin de séance, l'action de la firme à la pomme gagnait 1,0% sur le Nasdaq, portant sa capitalisation boursière à 225,1 milliards de dollars, devant Microsoft dont la valorisation s'établissait à 22,7 milliards de dollars, selon des données Reuters. Au même moment, l'action Microsoft perdait 2,2% à 25,50 dollars.
L'action Apple vaut aujourd'hui dix fois plus qu'il y a dix ans, la société dirigée par Steve Jobs ayant réussi à révolutionner l'univers de la technologie grâce au lancement de produits innovants et intuitifs comme l'iPod, iPhone et le MacBook.
Microsoft, dont le système d'exploitation équipe plus de 90% des PC, n'a, lui, pas réussi à égaler le rythme de croissance des années précédentes. Son action affiche une baisse d'environ 18% par rapport à il y a dix ans.
La firme de Cupertino est désormais la deuxième plus importante société de l'indice Standard & Poor's-500 en terme de capitalisation boursière derrière le géant pétrolier Exxon Mobil.
Bill Rigby et Rodrigo Campos, Gwénaelle Barzic pour le service français, édité par Matthias Blamont
 
bas je pense que ca deviens le coeur de métier d'apple depuis quelques temps.
nos enfants ( enfin j'en ai pas mais bon..) vont peut être plus connaitre apple pour les produits nomades et téléphoniques que les ordinateurs que apple fait.
je sais pas à voir.
 
bas je pense que ca deviens le coeur de métier d'apple depuis quelques temps.
nos enfants ( enfin j'en ai pas mais bon..) vont peut être plus connaitre apple pour les produits nomades et téléphoniques que les ordinateurs que apple fait.
je sais pas à voir.

Oui, bah d'ailleurs si APPLE est aussi haut en bourse c'est pas grâce aux mac faut pas se mentir. Même si il progresse. Mais bon je trouve sa marrant vu que dans les séries américaine le mac est très (trop?) présent. Alors qu'un journal ne fasse pas allusion aux macs ....

D'ailleurs c'est toujours pas APPLE les premiers ils sont 2ème et microsoft 3ème ... ( hors technologie :p )
 
Je viens de voir ça sur mon iPhone.

Même si ça ne reflète pas la réalité des entreprises, c'est néanmoins historique.

Pas contre pour avoir une PDM équivalente à Microsoft, il va falloir devenir pro, comme en parle une tribune récente de MacGé. Et là y a du boulot, ne serait-ce déjà pour redonner confiance aux entreprises.
 
La PDM supérieure à celle de Microsoft, il ne faut pas rêver. ;)
D'ailleurs je pense qu'ils ne l'ont jamais cherchée, dans le cas des Mac ça leur laisse beaucoup plus de libertés d'être n°2 que n°1, parce que le jour où Apple se retrouve en position dominante sur les ordis, c'est le jour où Mac OS ne ressemblera plus à ce qu'on connaît, regardez la merde que ça a mis chez Microsoft qui est obligé de retirer IE comme browser par défaut sur Windows, et imaginez la même chose sur Mac OS, dont la plus grande valeur vient des logiciels qui sont livrés avec...
En tout cas je leur tire mon chapeau, une capitalisation comme celle-là ça laisse rêveur, et ça en dit long sur le gavage qu'ils se font sur leurs tarifs. :D
 
Ce qui est "marrant" avec APPLE, c'est que malgré leurs "valeurs" ils ne prennent jamais de risque démesuré, à l'inverse de microsoft. Surement à cause des années 1990.
 
En effet, ils se rendent bien compte que si ça marche maintenant, ça ne sera peut-être plus le cas demain, c'est pourquoi il ne faut pas prendre de risques insensés.
L'expérience d'Apple lui a sûrement permis d'être plus fort maintenant... Et SJ a, à mon avis, beaucoup appris depuis les '90 :D

Par contre je pense que leurs ordinateurs ne sont pas prêts de disparaître. Les passionnés d'informatique, qui y travaillent 10h/jour (mon cas, et certainement le cas de beaucoup de ce forum...) préfèrent la qualité et la stabilité de OSX et la finition des appareils. Même si ça en vaut un coût plus conséquent.
 
[mode=Maître Capello]On dit prêt à disparaître ou près de disparaître.[/mode]