Apple devient de plus en plus négligeant ?

20 ans euh... 1990, ça veut dire Windows 3.1, 95, 98 (SE et peut-être même ME) et tu n'as jamais vu un écran bleu???
Tu ne devais pas faire grand chose avec tes machines, ni ajout de matériel, ni ajout de logiciels (et encore sous ces Windows surcouches du DOS même avec un usage très très light, on n'était pas à l'abri).
Sous NT4 (puis 2000... etc), oui j'ai rarement vu des BSOD mais faut dire que dans un milieu professionnel on ne fait pas grand chose de poussé avec (je veux dire pas de changement de HW, pas de jeux, etc... juste du code, du word et de la connection à des serveurs, pas le PC qui travaille trop)

Franchement, qu'est-ce que tu voulais faire avec 3.1 ? ;)

Après ouais 98 + SE, NT, W2K, XP.

Mais si je faisais pas mal de choses, bien sûr ajout de matos et de logiciels. Vrai que j'ai jamais joué (je jouerai pas plus avec mon Mac, c'est carrément pas mon truc).
Je l'ai dit l'utilisation que j'ai toujours fait de mes machines était "propre" et je ne leur ai jamais demandé plus que ce qu'elles étaient capable de faire.
Je suis soigneux par nature et, surtout, j'suis pas un excité. Sous Win (linux aussi d'ailleurs), quand tu lances une manip, ben t'en lances pas trois autres en même temps !

Voilou. Et pour info j'ai encore trois machines qui ont entre 10 et 15 ans et qui tournent toujours parfaitement. Compte tenu de leurs possibilités de base, of course. :)
 
Ben moi, j'en ai eu un paquet d'écran bleu quand j'utilisais des Windows 9x (souvent liés aux drivers/matériels) mais j'ai toujours ouvert plusieurs applis en même temps ;)
Par contre mon XP est installé quasiment depuis 2003, toujours bien maintenu (bon, je n'ai pas échappé à certains troyens dû aux failles successives d'XP à ses début, mais j'avais toujours des Ghosts récents pour revenir en arrière sans réinstall), jamais de pbs majeurs (et il a vu passer pas mal de changement de matos, des cartes graphiques nvidia, des ati...). J'ai quand même trouvé que ça demandait bcp d'investissement (en temps, en recherche d'infos...) pour rester clean. Ce n'est pas donné à tout le monde de rester au faits tout le temps. Une MAJ de sécu critique manquée (genre les débordements de mémoires accessibles à quiconque depuis le web pour exécuter du code) et c'est sûr, XP était direct infecté...
Des réinstall, j'en ai fait un paquet autour de moi (j'aurai dû demander une certif à Microsoft)...
 
J'suis d'accord.
Si je n'ai connu que très peu de problèmes, je dois admettre que j'ai, moi aussi, fait un paquet de dépannages et de réinstall chez des potes !