Apple en entreprise : la solution !

jeromemac a dit:
t'as vu ou des rack 1U HP, DELL de cette qualité toi, tu peu me le dire, des photos , quelquechose, parce que perso je connais pas, je vois bien l'us navy choisir pour leur sous marin des dell ou HP qui sont à vous écouter beaucoup mieux....
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

je ne parle pas des serveur en général, je parle du 1U et de la qualité de ses machines, corrigé moi si je me trompe, photo à l'appui, brochure, bando de pub, fax.... ce que vous voulez mais je demande à voir....
cool.gif
cool.gif

Non seulement les serveurs HP, IBM, Dell etc..sont de très bonne qualité mais en plus ces marques ont de l'expérience dans le monde des serveurs ce que n'a pas Apple.

Honnetement, de l'IDE dans des serveurs comment veux-tu qu'on les prenne sérieusement....
crazy.gif

jeromemac a dit:
t'as vu ou des rack 1U HP, DELL de cette qualité toi, tu peu me le dire, des photos , quelquechose, parce que perso je connais pas, je vois bien l'us navy choisir pour leur sous marin des dell ou HP qui sont à vous écouter beaucoup mieux....
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

C'est un cas atypique, un exemple à part. Mais dans les entreprises on s'en moque que se soit en 1U ou 2U voir même en tour !!! Ce qui compte c'est d'avoir une offre complête avec un support compétent ! Apple comble le manque de serveur dans le monde Mac, mais pour ce qui est de vraiment être compétitif avec de grands constructeurs comme ceux-cité c'est une autre affaire. On ne peux pas à la fois tout mettre sur l'iPod et avoir une offre réellement pro ...

J'ai bossé 6 ans dans l'industrie sur du client/serveur massif et donc plein de serveurs et ta remarque me fait bien rire. Il faudrait peut-être aller sur le terrain avant de sortir de telles anneries
wink.gif

Anonyme a dit:
Non seulement les serveurs HP, IBM, Dell etc..sont de très bonne qualité mais en plus ces marques ont de l'expérience dans le monde des serveurs ce que n'a pas Apple.

Exactement, leur matos est excellent et surtout ils ont une image Pro !

lupus yonderboy a dit:
Mais dis-moi, Jeromemac, qu'est-ce qui te permet d'être aussi sûr de ce que tu avances ? Le serveur est-il ton métier ou bien c'est juste ton Apple-fanatisme qui te persuade de la supériorité du Xserve sur la concurrence ? Côtoies-tu des serveurs tous les jours ou en as-tu déjà vu un seulement une fois ?

En d'autres mots, sais-tu vraiment de quoi tu parles ?
crazy.gif

oui c'est mon métier, enfin plutot on vent des serveurs, souvent HP, avec notre logiciel, et les postes clients avec notre logiciel client, on installe un zoli réseau avec NT4 server et maintenant Windows 2000 server, sur des Hp serveur tour, mais il arrive que l'on installe des 4U et de tant en temps des 1U, et le 1U à ceci de merveilleux que tu peux en mettre vraiment pas mal sur pas beaucoup de place.....
donc oui je sais de quoi je parle....

et oui je cotois des serveurs tous les jours, pas les mainframes, mais les serveurs, en majorité HP, quelquefois siemens ou je sais plus quoi....
cool.gif
cool.gif

Anonyme a dit:

Honnetement, de l'IDE dans des serveurs comment veux-tu qu'on les prenne sérieusement....
crazy.gif

bon la t'a pas tord, les autres font quand même de la bonne qualité, je le renie pas,
non plus que apple n'est pas trés ancien dans le domaine, mais cela ne lui empeche pas de faire du top over the top

quand à l'ide ça n'a rien d'important

jeromemac a dit:
oui c'est mon métier, enfin plutot on vent des serveurs, souvent HP, avec notre logiciel, et les postes clients avec notre logiciel client, on installe un zoli réseau avec NT4 server et maintenant Windows 2000 server, sur des Hp serveur tour, mais il arrive que l'on installe des 4U et de tant en temps des 1U, et le 1U à ceci de merveilleux que tu peux en mettre vraiment pas mal sur pas beaucoup de place.....
donc oui je sais de quoi je parle....

et oui je cotois des serveurs tous les jours, pas les mainframes, mais les serveurs, en majorité HP, quelquefois siemens ou je sais plus quoi....
cool.gif
cool.gif

Ok, je fais amende honorable, même si j'apprécie pas vraiment ton entêtement dans tes partis pris
zen.gif

lupus yonderboy a dit:
Ok, je fais amende honorable, même si j'apprécie pas vraiment ton entêtement dans tes partis pris
zen.gif

ben tout simplement car toute la journée travaillant sur pc, y'a jamais personne qui a reussi à me convaincre de la supériorité de ceci par rapport à cela, j'ai des macs chez moi, et je suis pas dans l'info depuis hier, donc mon entetement n'est pas sorti d'un chapeau, je le vis point....
mais j'apprécie que tu comprenne quand même
wink.gif

donnes moi l'adresse de ton boss, que je lui envoie un mail pour qu'il te vire... t'es le genre de gars à foutre le feu à une usine parcequ'ils ont acheté du HP au lieu que du apple...
crazy.gif

Franchement vu la qualité et la rapidité du support serveur chez HP et DELL, je doute qu'Apple soit dans la course avec ses effectifs réduits ...

decoris a dit:
donnes moi l'adresse de ton boss, que je lui envoie un mail pour qu'il te vire...

ne donne pas de bonnes idées à un fanatique sans argument sérieux qui pollue un forum que j'utilise pour dépanner des mac
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

supermoquette a dit:
ne donne pas de bonnes idées à un fanatique sans argument sérieux qui pollue un forum que j'utilise pour dépanner des mac
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

c'est pas parce que t'es pas d'accord avec moi que c'est pas des arguments sérieux.... HEHOOOO on vit sur la même planète, défois je me le demande, je dis pas que les hp sont nuls, et mes arguments n'en sont pas puisque se sont des faits, rien que des faits, les arguments c'est bon pour les avocats..
moi je parle de mon experience, je ne polue en rien, je n'insulte personne, au contraire de certain
crazy.gif
crazy.gif
et surtout je ne rabaisse pas les autres juste parce que je n'est pas le même avis.... alors les commentaires merci...

quand au dépannage de mac, on peut se demander pourqoui y'a si peut de maintenance par rapport au mac, hein? tu crois pas, pourquoi Hp et consort on carrement des endroit avec des depot de piece à tire la rigot prés de leur client, pas pour faire jolie, mais parce que il faut assez souvent les changer, c'est tout, sur mac c'est un phenomene qui tant à augmenter en même temps que les machines baisse de prix, mais on est trés loin de la maintenance obligatoire d'un parc de pc, trés trés loin, et je n'invente rien, des millions d'utilisateur de mac ne savent même pas ce que c'est un applecare, alors arreter s'il vous plait de faire croire à qui veut bien l'entendre que la maintenance sur pc est identique sur mac.
je n'est rien d'un fanatique soit dit en passant, si tous les fanatiques d'informatique était comme moi on vivrai dans un monde meilleur.... enfin j'ose l'esperer....
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif

melaure a dit:
Franchement vu la qualité et la rapidité du support serveur chez HP et DELL, je doute qu'Apple soit dans la course avec ses effectifs réduits ...

d'accord avec la rapidité d'hp, mais lire mon post au dessus, moi je pense que c'est plus parce qu'ils ont une plus grande expèrience des problèmes matériel, parce qu'ils se produisent assez souvent, je n'est pas de stat, je n'est pas de chiffre, mais c'est quand même notoire

decoris a dit:
donnes moi l'adresse de ton boss, que je lui envoie un mail pour qu'il te vire... t'es le genre de gars à foutre le feu à une usine parcequ'ils ont acheté du HP au lieu que du apple...
crazy.gif

et bien détrompe toi, je suis plutot du genre à critiquer devant les clients le choix de matériel plutot qu'un autre, car souvent c'est le pognon qui gouverne, et dans les entreprises surtout française, et ben on veut toujours plein de chose sans jamais payer ou si peu....
les gens achete ce qu'ils veulent, mais je peut te dire qu'on a des clients qui s'en mordent les doigts d'avoir mis moins de sous dans une machine pour diminuer le cout d'une install
crazy.gif
crazy.gif

HP et consort c'est un monteur taiwanais près de chez toi ?

J'ai utilisé des dizaines de NetServeur HP, une dizaine d'HP9000, des serveurs Solaris, des serveurs IBM Intel/Win2000 et RS/6000/AIX, des serveurs DELL et aucun n'est tombé en rade ...

Alors je ne sais pas ce que tu fais dans ta boite mais c'est louche
wink.gif

Je ne crois pas qu'aujourd'hui la taux de retour Apple soit plus faible que celui des grand constructeurs de PC. 90% des composants des machines sont les mêmes.

melaure a dit:
HP et consort c'est un monteur taiwanais près de chez toi ?

J'ai utilisé des dizaines de NetServeur HP, une dizaine d'HP9000, des serveurs Solaris, des serveurs IBM Intel/Win2000 et RS/6000/AIX, des serveurs DELL et aucun n'est tombé en rade ...

Alors je ne sais pas ce que tu fais dans ta boite mais c'est louche
wink.gif

Je ne crois pas qu'aujourd'hui la taux de retour Apple soit plus faible que celui des grand constructeurs de PC. 90% des composants des machines sont les mêmes.

perso dans ma boite je ne fais rien pour ça même si ça m'amuse de voir ses gros machins avec disque montable à chaud, scsi, alim redondante en veut tu en voila, tomber en rade car le panel n'a pas la bonne version du firmware.... ça c'est super cool, d'ailleur c'est a dernière que j'est découverte.... le bouton power/reset et ben il est intelligent, ils ont mis une puce dedans
crazy.gif
crazy.gif
et pi cette puce elle decide (
laugh.gif
laugh.gif
) défois de redémarrer le serveur comme ça hop parce qu'elle l'a décidé....
je vais te dire à la boite depuis 2 ans je suis le réinstalateur agrée
cool.gif
cool.gif
c'est à dire qu'a chaque fois qu'un serveur tombe en panne c'est moi qui me déplace, et ben je peut te dire que je me suis déplacé cette année!!! oh pétard.... et dans les 3/4 des cas c'est la gestion du scsi un peu asardeuse... le controleur qui ne voit plus le disque, il se met en failed et hop tout à réinstaller, les serveurs avec leur super alim redondante, à la moindre baisse de tension et hop tout à changer et bibi à réinstaller, et le pompom revient au disque dur eux même qui font d'un coup un grand grrrrrhhhhhhhhhh, et hop on change ...... quand c'est pas la carte mère qui s'en mele (dernier en date à non c'etait un siemens....)
et tu sais quoi ben défois c'est moyen rigolo quand t'a l'avion qui t'attend à 2 heures de la....
et le pire c'est qu'on est une société verticale je crois que ça s'appelle, c'est à dire qu'on à une bonne centaine, mais de bon client, des grosses société.... je trouve que ça fait un gros pourcentage quand même de panne.... mais bon chacun son expèrience... evidemment....

exactement les expériences sont diverses. J'ai eu quelques soucis avec du matos Apple ses derniers temps et c'est pour ça que je pense qu'entre Apple et les grands constructeurs ça se vaux. Par contre le monteurs sont nettement en dessous.

Enfin pour en revenir à l'entreprise, les serveurs Apple ont leurs place (surtout avec des XServe G5 mais aussi un modèle plus robuste avec double alim). Il faudrait juste que les commerciaux ne limitent pas à des niches idiotes, mais essaye d'en mettre dans tous les secteurs. Je ne vois pas ce qui empêcherait un Xserve d'être un excellent serveur de production industrielle avec Sybase et bientôt Oracle (faudrait que ça pousse de ce coté) ou un serveur de données dans la banque/assurance ...

Il faudrait qu'Apple pige un peu ça si cette boite ne veut pas rester une boite peu représentée !

Oui ca va être l'heure.

Pour conclure ce soir, lors de notre journée portes ouvertes, on a eu la visite de 2-3 pro sur Mac. Principal grief : ne pas avoir de sociétées de service compétantes sur la plate-forme Mac. Les vendeurs leur poussent des cartons et après démerdez-vous ...