MacBook Pro Apple et Sofinco => à fuir.

fujudjy53

Membre confirmé
21 Septembre 2007
35
2
Bonsoir,
je viens ici vous faire part de mésaventures avec les services clients lamentables d’Apple et Sofinco :

je commande le 14 avril 2020 un MBA 2020 en profitant du financement Sofinco à 0%. Après réception, je m’aperçois que la machine ne répond pas à mes attentes (chauffe tôt vite etc...) et vois que le nouveau MPB 13 pouces 2020 sort.
J’appelle donc Apple pour retourner comme il se doit dans les 14 jours la machine et procéder a une nouvelle commande d’un MacBook Pro toujours avec un financement Sofinco a 0% . Seulement il faut créer un autre dossier, on ne peut pas procéder à un simple échange en payant la difference.
Je retourne donc le MBA, Apple le reçoit bien et indique proceder au remboursement le 18 mai dernier de la machine, autrement dit de clore le dossier de financement auprès de Sofinco.
Mais depuis rien n’est clos, Apple et Sofinco se renvoit la balle : pour Apple les fonds ont été remboursés à Sofinco, et pour Sofinco ils n’ont rien reçu et n’ont pas même été notifiés de l’annulation de la vente. Je suis donc prélevé des mensualités du MacBook Air retourné ainsi que du nouveau MacBook Pro.
J’ai fait opposition aux prélèvements Sofinco pour le MacBook air... et Sofinco réclame la régularisation des mensualités.

bref, personne ne m’aide, les télé opérateurs ne peuvent rien me dire que ce soit pour chaque service clients.

en résumé, sofinco... fuyez cette solution de financement !!!
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
toute les agence de credit sont a fuire ; mon père ma toujours enseigné qu'on ne depense pas l'argent que l'on a pas.
De plus cela amène des gens a se surrendété.....et tout ça pour un ordinateur, une télé, des loisirs
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et MrTom
toute les agence de credit sont a fuire ; mon père ma toujours enseigné qu'on ne depense pas l'argent que l'on a pas.
De plus cela amène des gens a se surrendété.....et tout ça pour un ordinateur, une télé, des loisirs
Et pour travailler on y pense... surtout en cette période !
 
toute les agence de credit sont a fuire ; mon père ma toujours enseigné qu'on ne depense pas l'argent que l'on a pas.
De plus cela amène des gens a se surrendété.....et tout ça pour un ordinateur, une télé, des loisirs
Sauf si cet achat te permet de gagner l'argent qui rembourse le crédit : une voiture pour aller travailler, une maison pour économiser un loyer, etc...
 
  • J’aime
Réactions: fujudjy53